Aller au contenu

[SFR] service Ma Messagerie

dekans

Recommended Posts

Je m'auto réponds,

oui c'est bien gratuit, on peut envoyé des SMS via un ordi depuis le site sfr.fr.

Et ces SMS sont décomptés du forfait illimité.

Par contre j'ai un peut géléré pour importer les contacts. Si vous êtes intéressés, je vous fais un tuto.

J'utilise ce service depuis facilement 2 ans maintenant. On dispose en effet d'un crédit de 10 textos à utiliser via le site sfr.fr et passé ce quota les sms sont décomptés du forfait. Autant dire donc que lorsqu'on dispose d'un forfait sms illimités: c'est "gratuit"! :)

Autrement on peut effectivement y stocker son répertoire de contact. Une option payante (mais comprise ds certains forfaits) permet de les synchroniser avec ceux de la carte SIM (à chaque modification un message apparait sur le téléphone demandant la confirmation de la synchronisation).

Ce service peut être pratique en cas de perte de son téléphone ou de sa sim. La synchronisation est déclenchée automatiquement [color=red]qd[/color] on allume le téléphone.

Petit bémol néanmoins la synchronisation n'est effectuée qu'avec la carte sim... Or on sait bien qu'on ne peut exploiter pleinement les interfaces de gestion des contacts que lorsque ceux-ci figurent dans la mémoire du téléphone... Il faut donc choisir entre sauvegarde en ligne et gestion poussée des contacts (Pls N° de téléphones, email etc...)

De plus on perd l'avantage de ce service dès lors qu'on change d'opérateur. C'est pourquoi j'ai abandonné ce système de sauvegarde en ligne au profit de Gmail ;)

Modifié par Frederyck

Voila comment j'ai procédé :

• Import des contacts google dnas thunderbird. Avec l'extension Zindus pour thunderbird ça se fait tout seul.
  • Export du carnet d'adresse au format CSV (par défaut thunderbird exporte en ldif)
  • Édition du CSV avec OpenOffice.org :
    Copiez la colonne "nom à afficher" dans la colonne "nom"
  • Édition avec un éditeur de texte simple (genre notepad++) pour réparer les conneries d'OpenOffice
    1 - virez les guillements : faites rechercher et remplacer, pour remplacer les guillements par rien
    2 - Virez les espaces entres les chiffres des numéros que vous avez entrés à la main, la messagerie SFR considère ces numéros comme invalides
    3 - Remettez le + ou le 00 devant les numéros internationaux (par exemple remplacez les 336 par +336) Car OpenOffice les considérait comme de simples nombres et les reformate.
  • Dans les contacts SFR, choisissez l'import, format thunderbird 1.5, et chargez les .csv que vous avez pensé à sauvegarder.

Avec tout ça il reste surement des contacts qui ont foiré, mais ça vous en fait moins à corriger.

Si vous utilisez Microsoft Office, faites attention : MS Office a tendance à remplacer les virgules par des point-virgules dans les csv.

(Microsoft, standards, toussa...).

Mais d'abord il faut se faire une adresse mail @sfr.fr avec votre n° de ligne et votre code SFR bande de moules. Sinon pas de messagerie.

Modifié par dekans

• 1 year later...

Je réutilise ce topic un peu ancien pour un problème lié à SFR Ma Messagerie. Mon problème est que ma carte SD a eu quelques difficultés qui m'ont forcé à tout réinstaller sur mon tel, et j'ai du formater la carte SD, donc en fait j'ai tout perdu... ^^

J'ai également perdu tous mes SMS sur le tel évidemment, mais ils sont sur SFR Ma Messagerie :D

Question: quelqu'un aurait-il une idée pour rapatrier tous ces SMS vers mon téléphone? Je vais les transférer sur mon Gmail ds un libellé spécial, mais j'aimerais les avoir dans l'application SMS, et là je suis à court d'idées... Donc si jamais quelqu'un a une idée, je suis preneur ^^

PS: faire des sauvegardes sur sa SD c'est bien, copier ces sauvegardes sur le PC régulièrement c'est mieux lol. Ça m'apprendra tiens ! ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...