stinson31 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Bonsoir à tous ! Tout d'abord, je vous annonce fièrement que je viens rejoindre la section galaxy S, enfin plutôt SCL... Mais voilà, je comprend pas vraiment quelle est la différence entre les 2 téléphones. J'ai pas été arnaqué au moins ? Ensuite, voulant pousser mon tél au max de ses capacités, j'aimerais bien le rooter et cie, mais apparemment les techniques marchant sur le S ne marchent pas sur le SCL, et j'ai vu par-ci par-là que certains parlaient de xda. Et en fait, je comprend pas ce qu'est ce fameux xda (oui, je suis un noob !). J'ai essayé de chercher sans trouver de réponse. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Salut, La version SCL du Galaxy S est fournit avec un ecran Super LCD et non super AMOLED ..... XDA c'est un forum ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stinson31 Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 Ok merci pour ta réponse :) Et y a moyen de rooter un galaxy S SCL facilement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Surement .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Ton tel est un I9003 si je ne m'abuse, sur XDA, qui est un forum ultra complet, il existe des sujets pour ce type de Galaxy S. Il faut savoir que les thêmes, mods etc du I9000 ne sont pas compatible avec ton modele de galaxy SCL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stinson31 Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 Ok merci pour ces précisions :) Parce que j'aimerais quand même le pousser un peu ce portable, sans forcément galérer une semaine, étant très novice en la matière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stinson31 Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 Je viens d'aller voir le forum xda, et effectivement il y a des méthodes pour rooter un samsung galaxy s i9003. Seulement c'est en Anglais, et ne voulant pas faire bêtise, je vais mettre le lien de la page concernée, en espérant que quelqu'un voudra bien prendre le temps et la peine de lire la méthode (très courte !) et de me dire si c'est ok. Et je me demande aussi si cela me permettre ensuite d'installer une rom pour doper un minimum mon téléphone... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=987169 Voilà, merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 1- Installe les drivers Samsung 2-In Settings--Wireless & Networks--USB setting--select Ask On Connection 3- Application --> développement --> débogage coché Télécharge SuperOneclick, branche ton Tel et Root ! Go To http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=803682 and download and install SuperOneclick on ur computer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stinson31 Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Ok merci. En faisant ça, je vais juste rooter mon téléphone, pour installer une rom permettant de le rendre plus rapide/fluide non ? Si oui, quelqu'un sait quelle rom je pourrais facilement installer ? Merci, j'espère avoir bien compris et ne pas être dans le faux en disant que rooter mon téléphone ne lui apporte rien concrètement, si ce n'est la possibiliter d'installer une autre rom que celle d'origine... :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Ok merci. En faisant ça, je vais juste rooter mon téléphone, pour installer une rom permettant de le rendre plus rapide/fluide non ? Si oui, quelqu'un sait quelle rom je pourrais facilement installer ? Merci, j'espère avoir bien compris et ne pas être dans le faux en disant que rooter mon téléphone ne lui apporte rien concrètement, si ce n'est la possibiliter d'installer une autre rom que celle d'origine... :| Rooter te permet d'accéder entièrement à ton téléphone, notamment certaines applis nécessite d'être rooté pour fonctionner (comme par exemple Titanium backup). Pour la rom en question, désolé mais n ayant pas de galaxy scl je ne saurais te renseigner, sur XDA comme tu as vu, il y a toutes les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.