korneo_51 Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Je suis étonné de ne pas avoir vu de topic sur ce foutu haut parleur. Mon problème est apparemment récurrent, voir sur l'intégralité des tablettes! Il concerne donc le HP gauche: son volume est bien moins élevé que son confrère. Le plus simple pour tester, c'est de taper "stereo test" dans Youtube et de prendre le premier ;) J’espère ne pas vous faire découvrir un défaut de votre joujou (encore un!). C'est vraiment dommage sur un tel produit, surtout lorsqu'on nous vante le SRS machin truc... Pour y remédier, j'ai donc trouver la solution sur XDA. Grâce à mon grand talent d'anglophone... j'en ai bavé comme d'habitude! Mais bon grâce à Kartouche, je suis parvenu à faire la manipulation. Après quelques bidouilles, je lance une musique. Wahouh l'enceinte gauche dépote! Même de trop. Je peaufine le réglage pour réussir à égaliser les deux (car il faut changer des chiffres, mais c'est variable d'une machine à l'autre). Le gauche redevient plus faible. Rebidouille. PLUS RIEN à gauche. M*RD* ! Je n'ai pas dépassé les valeurs maxi., je ne pense pas avoir fait de mauvaise manip.,... :mad: Dernier recours: remettre le fichier d'origine, mais rien n'y fait. C'est cuit! Tout ça pour dire: PRUDENCE! Car je suis bon pour un SAV, alors que ma TF n'a presque pas de fuite de lumière, ni de mauvais ajustement. Je pense attendre de nouvelles séries corrigées pour y aller. Ps: Je l'aime quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeFlaMenTaL Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Idem, le gauche donne moins fort, je m'en était déjà rendu compte... Mais je crois que ce n'est pas un problème logiciel ou du haut parleur, je pense qu'il y a juste une caisse de résonance plus grande à droite qu'a gauche... Je sais pas si je vais me taper le SAV pour ça :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeffrey Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Moi aussi, sur mon ancien, j'avais ce problème . Le Haut-parleur gauche était moins fort que le droit . En tout cas, ils doivent pas dépenser beaucoup dans le contrôle qualité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Rien à voir avec le contrôle qualité, faut arrêter avec ça. Tout est expliqué dans le topic, c'est une erreur de codage certainement, dans un des fichiers système, remplacer les valeurs règlent le problème. Donc un problème qui devrait être certainement reglé sur les rom officielles aux prochaines updates. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leter Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Je ne m'en étais jamais rendu compte mais c'est vrai le hp gauche est un chouilla plus puissant. Mais bon comme dit plus haut ce n'est que logiciel donc ca devrait etre régler sur la prochaine rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osis Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Je ne m'en étais jamais rendu compte mais c'est vrai le hp gauche est un chouilla plus puissant. Mais bon comme dit plus haut ce n'est que logiciel donc ca devrait etre régler sur la prochaine rom Assurément, mais le son est si pourri que cela ne me gène pas, utilisant un casque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 En 3.1 rom stock, les deux haut parleurs donnent le même volume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steftolo Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Moi il ne marche plus du tout ..... Est ce arrivé a quelqu'un ? Seul le droit marche encore, et quand je mets le casque j'ai bien le son des deux côtés. J'ai peur qu'il soit mort mais je voulais savoir si j'étais un cas isolé ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Depuis les mises à jour je ne note pas de différence audible (mais bon je vieillis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steftolo Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 J'ai beau mettre mon sonotone à fond je n'entends rien a gauche lol . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Je viens de tester, le son est identique à gauche et à droite, pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zsco Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 Idem pour moi, pas de soucis de son, mais j'ai acheté mon TF fin Août, donc ils avaient peut être réglé le problème sur les dernières tablettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.