Crash Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) J'ai une question, savez-vous comment générer un SBF ou avez-vous des documents / posts traitant du sujet ? Je pense qu'il serait bien que quelqu'un se lance pour la génération du SBF de la "rom" Orange. Modifié 15 juin 2011 par Crash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 Après une recherche un peu plus poussée, j'ai trouvé ce fichier : (issu de http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1125477 ) Branding: Retail France Version: 2.1.1 Full Android Version: 2.2.2 Bootloader Version: N/A Webtop version: N/A Requires RSD Lite 5.0.0 Requires Moto Android (De)packer 1.3 to edit. http://www.filesonic.fr/file/1038403034/OLYEM_U4_2.1.1_SIGNED_UCAOLYPORTFR_P014_A004_M001_%20%20%20%20HWolympus_1g_1FF.rar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangefire Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Après une recherche un peu plus poussée, j'ai trouvé ce fichier : (issu de http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1125477 ) Branding: Retail France Version: 2.1.1 Full Android Version: 2.2.2 Bootloader Version: N/A Webtop version: N/A Requires RSD Lite 5.0.0 Requires Moto Android (De)packer 1.3 to edit. http://www.filesonic.fr/file/1038403034/OLYEM_U4_2.1.1_SIGNED_UCAOLYPORTFR_P014_A004_M001_%20%20%20%20HWolympus_1g_1FF.rar merci de ta part ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiroko Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Merci bien Mais est-ce la version d'orange ? A priori oui mais bon on sait jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peterdickinson Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Salut, J'ai une question toute bête : c'est quoi le SBF ??? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiroko Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) C'est la partie logicielle de notre motorola Atrix tout ça compacté dans un seul fichier un peu comme un Zip. C'est une définition très simplifié mais c'est un peu ça ! Il y a à l'intérieur de ce sbf tout les modules nécessaire au fonctionnement du téléphone. Coeur Android (kernel Unix) Toutes les applications initiales Les modules radio... etc... Modifié 17 juin 2011 par hiroko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Ça te permet aussi, de "flasher" ton téléphone. Ici il revient à sa version d'origine Orange. Mais avec d'autres SBF, tu peux par exemple flasher ton téléphone avec une autre radio, ou avec un rom beta de chez Motorola. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peterdickinson Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Ok c'est clair. Merci beaucoup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurderDolls Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 bonjour, je viens de remettre mon atrix avec cette sbf, et c'est une version retail fr mais non orange ou alors j'ai loupé une ligne, tu peux m'éxpliqué pour mettre en orange fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hybrid31 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 (modifié) Bonjour, J"ai un Atrix Orange, après l"avoir rooté et installé System recovery et fait un backup tout était ok. Quelques jours plus tard, j'ai voulu restaurer ma sauvegarde qui se trouvait dans clockworkmod. Au reboot ce dernier n'a plus voulu démarrer. J'ai installé la sbf proposé ici, pour l'accès à mon compte Orange sur Atrix, tout est ok sauf réception mms, je pense que c'est normal vue les messages sur le forum et mon portable n'est plus reconnue dans mon compte Orange.fr sur Internet. J'ai voulu ensuite installé la sbf : OLYEM_U4_4.2.0_SIGNED_UCAOLYPORAFR_P038_A009_M001_HWolympus_1g_Service1FF, tout est ok, sauf que mon portable n'est toujours pas reconnu par Orange sur internet et je n'ai plus accès à mon compte sur Atrix mais à la page d'accueil Orange. Donc j'ai remis la version proposé ici. Est il possible mais j'en doute que l'Atrix soit reconnue par Orange quand j'accède à mon compte par internet? Si je mets la Gingerblur, est ce que l'accès à mon compte sur Atrix est possible (reconnue par Orange) ou je vais me retrouver sur la page d'accueil du portail d'Orange. Pour les mises à jour officielle est ce que je peux les faire avec la sbf proposé ici? Il est à noter qu'avec ces 2 versions plus de numéro IMEI, pas le nom du portable, ni l'opérateur dans la colonne de gauche de updater rien n'est inscrit. Merci pour vos réponses et excusez-moi je suis tout nouveau. J'ai 60 ans et essaye de suivre mais je cours pas assez vite. La suite: J'ai réussi à restorer ma première sauvegarde Orange Build 4._1.3.3 qui se trouvait dans clockworkmod, mon Atrix est reconnue par Orange de ce côté là c'est ok. Mais si je veux faire la mise à jour dernière version avec updater, il me dit pas de mise à jour. Dans la colonne de gauche de updater il s'inscrit maintenant le numéro IMEI mais pas le nom du portable, ni l'opérateur. Je crois que c'est raté pour les maj. Modifié 17 juillet 2011 par moatrix31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delewer Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Il y a vraiment de ces "fous" ici !! Non mais vous cherchez a hard briquer vos androphone ou quoi ? Si jamais vous tombez sur une ROM 4.5.91 mal flashée, vous allez faire un retour arriere avec un SBF et vous allez avoir droit a un superbe hard brique ! => Le fusible va crammer... Conseil pour le noob : ne jamais descendre de version quand on flash Si vous êtes en 2.2.1 et passez en 2.2.2, restez y. Si vous passer en 2.3.4, idem ... Restez imperativement en 2.3.4 J'en vois qui vont faire une betise s'ils flashent directement avec les SBF pour faire un retour arriere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
druchboy Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Pour ceux qui recherchent un fichier sbf, voici la centralisation de (quasiment) toutes les roms, on les retrouve sur ce lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1125944. Vous retrouverez les .sbf orange france et aussi pour les versions nus france. Attention ceux sont des fichiers .gz, il faut prévoir 7-zip pour extraire le fichier sbf. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batlac Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Tous les liens vers les SBF sont morts sur XDA :o Personne n'en a ? Merci d'avance ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 C'est pour quoi faire? http://www.filefactory.com/file/59xjdhnlftr/n/1FF-olympus_emara-user-2.3.4-4.5.2A-74_OLE-31-release-keys-signed-rtfr.sbf.gz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouizzer Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 C'est pour quoi faire? http://www.filefacto...ned-rtfr.sbf.gz Ah, depuis le temps que je le cherchais... On est bien d'accord que c'est le SBF pour la rom GB 2.3.4 Stock Orange? Je dois envoyer le mien en SAV, et je préfère le remettre d'origine pour être tranquille... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 C'est écrit "rtfr" donc retail fr, mais bon orange ou retail c'est pas important. Cacher le unlocked c'est déjà faire plus qu'une bonne partie des personnes qui l'ont envoyé en sav et qui ont laissé un message sur ce fofo. C'est pas motorola qui s'occupe du SAV, c'est sous traité et à chaque fois il change le tél complet j'ai l'impression et sans se préoccuper de savoir si il est débloqué ou non. Car bon j'ai testé et je confirme que réinstaller le bootloader ihop bell fat réapparaitre le unlocked directement vu que le fuse est grillé, heureusement qu'ils en ont rien à faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouizzer Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Et juste pour un remplacement d'écran tactile, le "unlocked" est-il vraiment gênant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Ben d'après les retours sur le forum non, mais bon c'est pas moi qui l'envoie en sav. Un flash de sbf coute rien et si le flash foire et que plus rien fonctionne ben c'est pareil vu que tu l'envoies en sav. Bon je vois pas comment ça peut foirer. Et juste l'écran tactile ... ceux qui l'ont envoyé pour ça ont toujours eu tout de changé même le clavier qu'on a pas :P Modifié 5 février 2013 par djeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouizzer Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Ben d'après les retours sur le forum non, mais bon c'est pas moi qui l'envoie en sav. Un flash de sbf coute rien et si le flash foire et que plus rien fonctionne ben c'est pareil vu que tu l'envoies en sav. Bon je vois pas comment ça peut foirer. Et juste l'écran tactile ... ceux qui l'ont envoyé pour ça ont toujours eu tout de changé même le clavier qu'on a pas :P Oui, ça c'est avec la garantie constructeur/opérateur des 12 premiers mois, avec le programme "changer de mobile" d'Orange, il y a 12 mois supplémentaires mais il ne changent plus que la pièce défectueuse... D'où mon interrogation. Sinon, on peut le trouver où le SBF Orange 2.3.4? Les liens sont down dans le tuto de Shiro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) J'ai trouvé son nom: 1FF-olympus_emara-user-2.3.4-4.5.2A-74_OLE-31.11-release-keys-signed-Orange-FR.sbf.gz Si tu fais une recherche sur google avec juste le nom ça se trouve facile, je te passe pas de lien car j'ai pas envie de le télécharger pour vérifier, ça c'est ton boulot :) Modifié 5 février 2013 par djeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouizzer Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Je te remercie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.