Aller au contenu

petites questions d'applications


firengul

Recommended Posts

bien le bonjour,

Comme le dit mon titre, j'ai quelques questions au sujet des applications disponibles pour le tattoo.

J'ai passé ma soirée hier à chercher un application pour la lecture des qr codes. Je n'ai rien trouvé, toutes mes recherches m'amènent sur des applications pour créer des codes, ou en partager... J'ai tout essayé : qr code, flashcode, barcode, barcode scanner, code barre... rien.

Est-ce que c'est parce que le tattoo n'a pas accès à toutes ces applications ?Quelqu'un a un nom d'application à me fournir pour ça ?

Sinon je cherche une application qui me permettrait d'avoir une alerte quand un contact fête son anniversaire. Est-ce que ça existe ?

Pour le moment, c'est tout, je fais le tour du forum pour trouver quelques applications, mais certaines ne sont pas disponibles sur le market quand j'y vais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scanlife est la meilleur appli pour tatoo sauf que l'appareil photo du tatoo étant nul pour lire les code barre faut se lever tot x)

merci, je note.

je m'en sers pas énormément de toute façon, mais c'est pour l'avoir le moment venu...

sinon une autre question m'est venue, même si elle est plus en rapport avec le market en général.

avant de prendre une application payante, je voud[color=red]rai[/color] savoir si on peut les récupérer autant de fois que l'on veut une fois payées : si je réinitialise le téléphone, que j'en change, suis-je obligé payer une nouvelle fois, ou sont-elles rattachées au compte google et disponibles autant de fois qu'on le veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah barcode est pas sur le market ? je pouvais le chercher longtemps alors... moi qui pensait que c'était juste pour le tattoo...

Il faut toujours rooter son téléphone pour mettre des applis sur la sd ou en en téléchargeant une on peut faire ca sans le rooter ?

parceque je regarde le topic "la tête de votre bureau", et je vois plein d'applis à tester/télécharger, mais maintenant je crains de ne pas avoir assez de place sur mon tattoo, et comme je tiens pas à le rooter pour pas faire de connerie...

sinon il est possible de réduire le nombre de bureaux du tattoo sans passer par une home alternative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as largement la place je pense pour mettre beaucoup d'applis en interne, mais j'ai jamais testé d'installer sur le SD mais sur le Hero t'as pas besoin d'être rooté pour mettre sur la SD, y'a pas de rapport...

Bah si tu manques de place vire les applis qui servent à rien!

Tu ne pourras faire de connerie vu qu'il n'est pas (encore) possible de rooter son Tattoo.

Non obligé de passer par un home alternatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi JoOoSs.

je vais m'amuser ce soir et voir tout ca alors.

Pour stocker sur la SD il me semblait avoir lu qu'on ne pouvait pas sauf en étant rooté (je commence avec android alors il est possible que je dise certaines conneries)... ca m'arrange bien ce que tu me dis là.

Modifié par firengul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en ce qui me concerne, je ne pense pas que Scanlife soit le meilleur lecteur de scanner, loin de là. Certes, son scan est sans reproche, mais ensuite il ne sait pas quoi faire des codes lus.

Je lui préfère de loin ixMAT Scanner, qui scanne aussi très bien, et peut te renvoyer vers le market etc. sans problème.

Je te déconseille Barcode Scanner qui rate tous ses scans.

Pour contourner les problèmes de lecture liés à l'apn du tattoo, soit tu agrandis les images directement dans la page de ton navigateur en jouant sur le zoom de la page, soit, comme moi, tu copies le QRCode, puis tu le colles dans ton viewer préféré (moi j'utilise Irfanview), ensuite tu places ton tattoo à bonne distance - après quelques scans et selon la résolution de ton écran, tu trouveras vite la distance à laquelle le tattoo lit le mieux les QRCodes - et tu joues avec le zoom du viewer pour que le code s'inscrive au mieux dans la fenêtre de scan. Sur Irfanview, ça se fait avec les touches + ou -, donc c'est très simple.

Avec un peu d'habitude, je lis tous les QRCodes en très peu de temps (moins de 10 sec.), et bien plus vite qu'en attendant indéfiniment que le scan prenne.

Bonne nouvelle, maintenant le market commence à accepter certains QRcodes et ne renvoie plus systématiquement une erreur comme il y a encore quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Fighto pour toutes tes explications.

J'ai cherché hier soir plusieurs applications, dont celles citées ici (scanlife et ixmat scanner...), mais le market ne les trouve pas sur mon tattoo...

Je sais pas d'où vient le problème.

Et là du coup, je suis un peu blasé de mon tattoo : moi qui voulait tester android avant ma fin d'engagement, pour choisir au mieux mon téléphone le moment venu, j'arrive à rien pour le moment. Je peux pas le personnaliser comme je veux, essayer certains trucs...

Quelqu'un a ces soucis également avec son market ?

Ceci dit, bien que je ne connaisse pas vraiment la home standard d'android, il y a de fortes chances que je prenne un nexus. J'hésitais encore il y a peu avec le bravo, mais, je dois faire partie des rares personnes pour qui c'est le cas, je n'aime pas sense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a ces soucis également avec son market ?

Ce sujet est évoqué dans un autre post, pour résumer le market ne te propose que les applications "compatibles" avec le tattoo (entre autre par rapport à la définition de l'écran), ce qui peut t'amener à voir des applications en passant par des sites web mais à ne pas les trouver via le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a ces soucis également avec son market ?

Ce sujet est évoqué dans un autre post' date=' pour résumer le market ne te propose que les applications "compatibles" avec le tattoo (entre autre par rapport à la définition de l'écran), ce qui peut t'amener à voir des applications en passant par des sites web mais à ne pas les trouver via le market.[/quote']

Oui j'ai bien vu ca et je l'ai bien compris, mais quand je prends l'exemple de l'application ixmat scanner qu'apparement Fighto utilise sur son tattoo, je ne la trouve pas...

Sinon je viens de remarquer un autre problème : le jour où j'ai configuré mon tattoo, j'ai bien une notification de mail alors que je mangeais et que je touchais pas le téléphone, donc pas de soucis. Mais depuis je n'ai plus rien quand je reçois un mail.

Y-a-t-il une solution ? A part la synchronisation manuelle que je fais de temps en temps ?

Je précise que la 3G est activée en permanence et que j'ai activée la synchronisation auto pour toutes les applications google.

Maintenant que j'y pense, je me suis également aperçu que les modifications que je fais sur l'agenda à partir de mon PC ne sont pas prises en compte non plus...

Modifié par firengul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pensais qu il l avait trouvé sur le market.Autant pour moi.

Sinon tout est bien coché dans les parametres de synchronisation.

N'allez cependant pas croire que je n'aime pas mon telephone.Il est tres bien et me permets de découvrir android mais je trouve ces soucis dommages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un essaie en m'envoyant un mail depuis mon adresse pro, et encore une fois je n'ai rien jusqu'à ce que je fasse une synchronisation manuellement...

JoOoSs tu penses que ca pourrait se corriger si je remets le téléphone à zéro et que je reprends tout depuis le début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Fighto pour toutes tes explications.

J'ai cherché hier soir plusieurs applications, dont celles citées ici (scanlife et ixmat scanner...), mais le market ne les trouve pas sur mon tattoo...

salut,

c'est vrai qu'en y repensant, je suis incapable de dire où j'ai trouvé ixMAT, mais c'est qu'il existe de nombreuses sources en dehors du market... Cependant si tu ne le trouves pas, tu peux m'envoyer un mp, je te l'enverrai.

Tiens, à ce propos, j'ai installé récemment un truc extraordinaire qui s'appelle websharing (gratuit en version light), je vous le recommande, ça m'a même décidé à m'inscrire sur Google checkout, même si je n'aime pas le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Fighto pour toutes tes explications.

J'ai cherché hier soir plusieurs applications' date=' dont celles citées ici (scanlife et ixmat scanner...), mais le market ne les trouve pas sur mon tattoo...

[/quote']

salut,

c'est vrai qu'en y repensant, je suis incapable de dire où j'ai trouvé ixMAT, mais c'est qu'il existe de nombreuses sources en dehors du market... Cependant si tu ne le trouves pas, tu peux m'envoyer un mp, je te l'enverrai.

Tiens, à ce propos, j'ai installé récemment un truc extraordinaire qui s'appelle websharing (gratuit en version light), je vous le recommande, ça m'a même décidé à m'inscrire sur Google checkout, même si je n'aime pas le principe.

Merci je te contacterai d'ici peu pour ca je pense.

Par contre il va falloir que je me plonge un peu plus dans le truc pour savoir comment installer des applications hors market.

J'ai vu quelques tutos, mais je m'y suis pas encore attelé. Ca va pas tarder, quand je serai moins fatigué (j'ai mal à la tête là et je m'endors, c'est pas le moment de commencer si je veux pas abandonner en 30 secondes).

Edit : je comprends vraiment pas mon soucis de synchronisation.

J'avais deux évènements à créer dans mon agenda : j'en créé un sur mon téléphone, ca se met à jour immédiatement via mon pc. je créé le deuxième via mon pc et la synchronisation ne s'effectue pas sur mon téléphone...

il faut paramétrer quelque chose de plus pour que la synchro se fasse toutes les 5, 10... minutes, ou ca se fait tout seul ?

parcequ'autrement tout est bon sur mon téléphone...

Modifié par firengul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...