Aller au contenu

[ROM][HC3.1][17-06-2011][p6 update] PRIMEE v1.4 port for Iconia A500 + recovery


Recommended Posts

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

nicocalv

Pour revenir en arrière, ne faut 'il pas remettre le oldrecovery en place avant de remettre la rom Acer?

C'est ce que j'ai un peu compris sur le site XDA, mais peut être que Dexter utilise une autre méthode.

En plus je n'arrive pas à visionner des divx, les appli mvideoplayer ou moboplayer se referment de suite.

Merci de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques impressions sur cette ROM et quelques pistes d'amélioration :

Commençons par les points négatifs (et oui, il y en a !):

- Les widgets Asus sont sympas mais peu exploitables ... La météo qui affiche un soleil en pleine nuit, bof !!! Quant au widget "Asus Myzine", je trouve dommage de ne pas pouvoir le personnaliser.

- Il y a deux gestionnaires de fichiers d'installés ... Quel intérêt ?

- Je dois avouer que certaines applications présentes à l'origine sur les Iconia me manquent : Ainsi, il serait bon d'intégrer Photo Browser 3D dans cette ROM.

- L'accès au port USB est un peu capricieux. Parfois, ma clef USB n'est pas reconnue ... Cela ne m'était jamais arrivé auparavant !

- L'application "MyLibrary" développée par Asus ne fonctionne pas. Si cela est dû à une incompatibilité avec l'Iconia, il faudra dans ce cas la supprimer.

- Google Musique ne reconnaît plus les fichiers audio stockés sur ma clef USB.

Et j'en arrive aux points positifs (qui sont véritablement plus nombreux !) :

- L'interface Honeycomb est visiblement plus réactive et le passage d'une fenêtre à une autre est plus fluide.

- Lorsque l'on branche un périphérique externe (carte Micro-SD ou clef USB), une pop-up s'affiche et permet de gérer son accès.

- La fonction d'enregistrement des aperçus d'écran ou "screenshots" est désormais disponible nativement. Il suffit de se rendre dans la fenêtre des paramètres, puis "Affichage" et de cocher la fonctionnalité adéquate.

- L'application de Google "Movie Studio" est présente et permet de créer ou modifier des film, voire d'y intégrer des photos avec quelques effets de transitions ... Sympa !

- Le "cuisinier" (ainsi appelle-t-on le développeur qui concocte des ROM personnalisées) a ajouté d'autres applicatifs comme : Amazon Kindle (pour lire et acheter des ebooks issus du portail du même nom), CifsManager (pour créer des partages réseaux) ou encore Layar (pour découvrir la réalité augmentée) ....

- A noter enfin que le système est "rooté".

Quelques suggestions pour améliorer cette ROM :

- un Widget Météo digne de ce nom.

- Une application d'accès aux réseaux sociaux (comme TweetDeck)

- Un logiciel multimédia puisque Honeycomb ne lit nativement que les fichier mp4.

Voilà, voilà ... J'espère que ce long commentaire vous aura été utile !

- Alors que Clear.Fy ne me posait que des problèmes, l'utilitaire proposé par Asus "MyNet", lui, ne faillit pas : ma Freebox Server est maintenant reconnue ! Enfin de l'UPNP qui fonctionne !

- Asus a également inclus l'application Polaris Office qui offre le moyen d'ouvrir et de modifier des documents bureautiques.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicocalv

Pour revenir en arrière, ne faut 'il pas remettre le oldrecovery en place avant de remettre la rom Acer?

C'est ce que j'ai un peu compris sur le site XDA, mais peut être que Dexter utilise une autre méthode.

En plus je n'arrive pas à visionner des divx, les appli mvideoplayer ou moboplayer se referment de suite.

Merci de tes conseils

Salut,

Pour revenir en arrière, tu peux juste installer le fichier zip a la fin du tuto et ça marche, pour la lecture d'un divx, chez moi ça marche nikel, as tu installé le patch3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicocalv ,

Pour le moment, je suis revenu sur la version d'origine. Je n'arrivai pas à voir les divx, je n'arrivai pas non plus à configurer l'appli " E-mail" etc...

Sinon çà l'air très prometteur.

Je vais attendre voir si Acer nous propose la version 3.1.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai une petite question, est-il possible de seulement installer le recovery? A priori de ce que je lit je dirait oui mais je veut confirmation. Et du coup je me diser que il serait possible de faire un backup de sa roms actuelle enfin si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En consultant le site XDA, Je viens d'installer le nouveau patch 5b en date de 17/06/2011 :

"Latest updates (Patch5b)

+ new bug found with /mnt/sdcard (directory did not exist, and example letsGolf could not install.

+ 2nd time - Finally fixed /sdcard to be pointing to /data/media folder

+ Audio fix , sound is now louder (originally found in Asus forum and this rom is now Asus based)

- (not working, im told) fixed acer dock support, it should now be detected correctly.

[bugs confirmed]

- rotation lock key does not work (it serves no function in Asus firmware)

- Acer Docking station is not working (im told)

- FileManager copy.. if copied with filemanager, the new file cannot be played/viewed etc.."

Après redémarrage de la tablette, j'ai constaté avoir à nouveau perdu les accès aux extensions SD-Card et USB ...

J'ai donc repatché l'Iconia avec le Fixmount en mode Recovery.

Ouff, j'ai retrouvé mes petits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a quelques jours de bidouille avec cette rom il y a un truc qui a du mal a touner dessus,ce sont les launchers comme go ou pro mais le pire c'est vtlauncher qui est optimisé pour les tablettes et la......

ben la tablette reste bloquée au démarage..... sur le logo.

Dommage qu'il ne puisse pas fonctionner avec cette version 3.1 car avec la version 3.01 c'était que du bonheur.

et pour ceux qui n'ont pas franchis le pas du 3.1 je vous conseil Vtlauncher.

merci a vous.

Modifié par oxbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...