Aller au contenu

Conseil achat carte Micro SD HTc désire


Recommended Posts

Bonjour.

je souhaite acheter une carte micro Sd pour mon HTC désire

D'apres les caractéristique , on peut aller jusqu'à 32Go

Mais quelle marque me conseillez vous ? y a t il des caractéristiques particulière à regarder ?

Y a t il une solution pour augmenter la mémoire interne du téléphone car je la trouve limite ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alexide,

Pour le choix d'une carte mémoire, je te propose de regarder (entre autres) ICI, et le tableau Google documents ICI (lien en vert).

Pour ce qui est de la taille mémoire, 3 solutions (au moins).

1) Déplacer les applis vers la carte SD (option disponible d'origine dans Froyo). Mais les widget des applis ne fonctionnent plus (d'après mes souvenirs) et une partie de l'appli reste en mémoire interne.

2) Installer une ROM A2SD, ce qui va te permettre de déplacer les données des applis automatiquement vers une partition spéciale (ext3/ext4) qu'il faut créer sur la carte SD. Bien mieux que le point 1 mais on peut encore arriver à saturer la mémoire interne, solution tout de même très intéressante.

3) Installer une ROM Data2SD ou Data2ext, ce qui va augmenter virtuellement la taille de la mémoire interne en la fusionnant avec une partition spéciale (ext3/ext4) qu'il faudra créer sur la carte SD. Avantage: c'est transparent pour l'installation des applis, les widget fonctionnent tout le temps et la mémoire interne peut atteindre 2Go. Exemple de ROM: Alex-V GingerBread v1.4 (data2ext) ou StarBurst Froyo v1.4.1.0 (data2sd). Inconvénient de la solution 3, normalement il est recommandé d'utiliser une carte SD assez rapide (classe 4, 6 ou10) sinon Android risque de saccader.

J'utilise Alex-V v1.4 sur une SD classe 2 (la carte livrée avec le HTC) et ça marche...

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe c'est la vitesse minimum garantie d'écriture et de lecture d'une carte SD, µSD...

Classe 2 = 2Mo/s

Classe 4 = 4Mo/s

etc...

La classe est inscrite sur la carte dans un C.

Pour vérifier que ta carte est conforme à ce qui est marqué dessus, tu peux tester sa vitesse sur ton PC avec ATTO Disk Benchmark v2.46.

Les résultats avec ce test sont réalistes, contrairement à pas mal de logiciels que j'ai pu tester directement sur Android.

La ROM: c'est le système d'exploitation du téléphone (Android). Des développeurs "indépendants" ont conçu des ROM basées sur les versions officielles mais avec des fonctionnalités supplémentaires. Pour en savoir plus, voir ici. Si tu n'as jamais bricolé sur ton téléphone pour le rooter par exemple, le chemin risque d'être un peu long (c'est sans doute pour ça que vkz te propose d'utiliser simpement apps2sd) jusqu'à ce que tu arrives à changer de ROM, et revenir en arrière si besoin. Avec de l'habitude, du temps, et une fois qu'on a récupéré les outils nécessaires (unrevoked, RUU etc...), c'est assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important (entre-autres, il y a aussi la durée de garantie...), c'est de vérifier que la vitesse réelle est conforme à la vitesse indiquée sur la carte, surtout pour les noname (j'en ai fait l'expérience).

Pour mesurer la vitesse, voir mon post précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...