Aller au contenu

[Résolu] Bug affichage icone application SD après reboot


Recommended Posts

Je rencontre un bug systématique lorsque je redémarre mon HTC Sensation. (reboot)

J'ai installé quelques applications du market que j'ai ensuite déplacé sur la SD en utilisant la fontion "déplacé vers la carte SD"

A ce moment, le raccourci de l'application (icone) apparait normalement. Heureusement :-)

Mais si j'ai besoin de rebooter le GSM, toutes les applications que j'ai manuellement déplacé sur la SD et déposé sur un bureau affiche maintenant un icône "générique" à savoir un icône sur fond blanc et vert "Android"

J'ai loupé quelque choses ? c'est quoi qui cloche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que cet icone soit affiché lors du reboot, puisque le téléphone est entrain de charger le contenu de la carte mémoire et donc l'icone de l'application aussi, ce n'est donc pas un bug. Ce qui n'est pas normal c'est que l'icone ne reprenne pas son apparence normale au bout de quelques secondes. Je sais que ça t'avance pas plus que ça mais au moins tu connais l'origine de ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une solution de contournement (mais cela ne corrige pas le bug), il suffit de changer de thème puis de reprendre l'ancien. et miracle les icones redeviennent "normales"

Pour moi c'est réellement un bug !

Par contre à cause de android 2.3 ou HTC Sense ???? je n'en sais strictement rien :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire ça : reboot ton téléphone, puis juste après là saisie du code pin verrouille de suite l'écran sans laisser le temps au téléphone de charger l'interface. Attend un peu puis quand tu pense que l'interface est chargée rallume l'écran. Sur le HTC Desire ça a marché, sur le sensation aussi peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble effectivement être un bug.

En fait changer de thème réactualise Sense ce qui permet d'afficher les icônes. Une autre solution serait de tuer le processus Sense pour le redémarrer.

Mais comme le conseille ibolito, le mieux est de ne pas aller sur le bureau comportant les icônes en question avant qu'elles ne soient chargées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...