RimK Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Bonsoir a tous, je suis actuellement sous la ROM Bennoitkmn v2.1 et j'aimerais tester une ROM 2.3.4 mais j'ai besoin de faire un Nandroid backup de ma ROM actuel car je compte y revenir mais le tuto du nandroid backup est obsolète et donc ne fonctionne pas pour ma ROM benoitkmn v2.1. Comment faire si cela est possible ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Tu reboot en mode recovery et tu choisis Backup / restore puis Backup all et tu le laisses tourner (ça prend bien 10min). Quand tu voudras faire la restauration, depuis ta 2.3.4 tu flashe d'abord une JSD avec Odin, ensuite le kernel Speedmod et là tu pourras faire la restauration depuis le mode recovey (Backup / restore puis restore all) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 Tu reboot en mode recovery et tu choisis Backup / restore puis Backup all et tu le laisses tourner (ça prend bien 10min). Quand tu voudras faire la restauration, depuis ta 2.3.4 tu flashe d'abord une JSD avec Odin, ensuite le kernel Speedmod et là tu pourras faire la restauration depuis le mode recovey (Backup / restore puis restore all) J'avais déjà fait comme ça avec mon ancienne Darky et mon GS ne voulait plus redémarrer j'avais ma bootanimation en boucle, je peut te faire confiance avec cette méthodes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Si tu as déjà les 2 ROM disponibles ça ne sert ABSOLUMENT à rien de faire un Backup complet mais seulement des données... De plus, les données une fois passées par la case 2.3.x ne sont plus compatibles avec la 2.2.x (le schéma de certaines bases de données système ont changé comme pour les contacts/SMS/MMS) donc si tu injectes tes données en 2.3.x, y'a des applications systèmes qui vont planter. Tu peux backuper les données en 2.2.x, installé une 2.3.x non wipe, tester rapidement (parce que le temps passé en 2.3.x, tu ne peux utiliser un backup 2.3.x pour revenir en arrière), et revenir en 2.2.x si ca ne te vas pas avec la backup fait avant, si tu passes une semaine en 2.3.x tu risque donc de perdre une semaine de données système (et non applications Market normalement). Enfin pour les SMS par exemple il existe des applications qui sont indépendantes de la version Android (SMS Backup and Restore) mais bon pas de MMS par exemple.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Il veut sauvegarder sa ROM actuelle, c'est à dire en 2.2.1 et non en 2.3.4 ... Voilà pourquoi j'ai insisté sur le fait d'appliquer la restauration après un retour en 2.2.1 (XWJSD). Il y a donc une restauration de données en 2.2.1 sur une 2.2.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Bonsoir a tous, je suis actuellement sous la ROM Bennoitkmn v2.1 et j'aimerais tester une ROM 2.3.4. Il est sous ta ROM, ou alors j'ai rien compris ;o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.