NeoPeluche Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour, Je possède un ATRIX AT&T et je suis chez Orange. Tout est nickel; réception réseau tél, 3G/3G+, internet, email, sms SAUF...les mms. J'arrive à les envoyer mais alors impossible de recevoir les MMS!!!! J'ai téléphoné chez Orange mais, on a vérifier les paramètres, etc...tout est bien configuré et personne ne comprend le pourquoi du comment. Je sais que de nos jours on utilise plus les emails que les MMS, les forfaits internet/emails se démocratisant de plus en plus mais j'en ai vraiment besoin. Avez-vous rencontrer ce même genre de problème? Si oui, avez-vous réussi à trouver une solution valable? Merci en tout cas pour vos retours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangefire Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Donne nous ta configuration apn . voir ce lien pour la configuration :forum.frandroid.com/topic/1406-configurations-operateurs-apn-internet-mmssms/ Modifié 16 juin 2011 par orangefire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoPeluche Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Voici le detail demandé: Nom: Orange MMS APN: orange. acte Proxy: "Non défini" Port:"Non défini" Nom d'utilisateur: orange Mot de passe: ***** Serveur: "Non défini" MMSC: https://mms.orange.fr Proxy MMS: 192.168.10.200 Port MMS: 8080 MCC: 208 MNC: 01 Type d'authentification: "Non défini" Type d'APN: mms Mais le petit "plus", c'est que je ne peux pas directement modifier ces paramètres, la seule solution est de créer un poin d'accès supplémentaire... Merci en tout cas pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangefire Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Peut tu les supprimer? (les apns) Si oui refait une nouvelle configue juste avec l'apn mms puis tuu rajoute celui d'internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoPeluche Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Non, je ne peux pas les supprimer. Je distingue même un petit cadena sur la gauche de chaque APN. Je ne peux juste "ajouter un nouvel APN" ou alors "Retablir les paramètres par défaut". J'ai appelé Orange et même eux ne savent pas pourquoi cela ne marche pas :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoPeluche Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 Bon et bah même Orange en direct ne peut m'aider ..... Petite question aux autres utlisateurs de ATRIX AT&T du forum : recevez-vous correctement les mms ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton_fred Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 non on peux pas les recevoirs sur xda j'avais dejà poster un sujet mais j'ai pas trop le temps d'y retourner ces temps mais non cela ne marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoPeluche Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) Merci tonton_fred pour cette mauvaise confirmation :P C'est fou, l'ATRIX sait faire tellement de chose qu'il doit bien exister un moyen de recevoir les MMS ! Je pense que les ATRIX "Orange" doivent au moins pouvoir le faire ? Perso, les paramètres des différents "points d'accès/APN" ont l'air bon mais petite avancée. Depuis que j'ai rooter mon tél et que j'ai mis Greyblur, je peux à présent "modifier" les différents paramètres (Proxy, Port, etc...) mais là encore, tout me clair "nickel" et cela ne fonctionne pas. Cela doit être possible car j'ai bien accès à internet donc sachant que les MMS utilise le "web" donc il doit y avoir un put$$$ de moyen d'y arriver :o Si quelqu'un à une idée, grâce lui soit rendu de nous la dévoiler :) ;) Modifié 21 juin 2011 par NeoPeluche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton_fred Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Merci tonton_fred pour cette mauvaise confirmation :P C'est fou, l'ATRIX sait faire tellement de chose qu'il doit bien exister un moyen de recevoir les MMS ! Je pense que les ATRIX "Orange" doivent au moins pouvoir le faire ? Perso, les paramètres des différents "points d'accès/APN" ont l'air bon mais petite avancée. Depuis que j'ai rooter mon tél et que j'ai mis Greyblur, je peux à présent "modifier" les différents paramètres (Proxy, Port, etc...) mais là encore, tout me clair "nickel" et cela ne fonctionne pas. Cela doit être possible car j'ai bien accès à internet donc sachant que les MMS utilise le "web" donc il doit y avoir un put$$$ de moyen d'y arriver :o Si quelqu'un à une idée, grâce lui soit rendu de nous la dévoiler :) ;) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=987634&page=2 voilà si ça aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoPeluche Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Merci tonton_fred. J'ai vais testé la solution d'un des commentaires, à savoir me mettre sur GingerBlur qui apparamment vient avec son propre fiche apn.html ..... Croisons les doigts car cela ne marche pas avec GreyBlur et j'ai testé quasiment toutes les possibilités, supprimer les apns, les re-créer.....cela ne marche malheureusement pas!!! Après, j'ai fait quelques découvertes. Pour rappel, le souci vient de la réception et non de l'envoi. Donc, on peut réceptionner "correctement" des MMS photos de moins de 10Ko. Là, on appuit sur "téléchargement" et hop, cela se télécharge et l'image s'affiche. Bon, on va pas aller loin avec 10Ko car l'image est rikiki !!!! Je tente ce soir Gingerblur et vous donnerait le résultat...(d'ailleurs, tu as testé cette solution tonton_fred ??). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 J'ai le même problème avec la version AT&T. Impossible de réceptionner des MMS. Mais bon vu l'utilisation de la chose, et vu que maintenant quasiment toutes les photos/images passent par mail, je vois mal beaucoup de développeur se pencher sur le sujet... malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton_fred Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 pour moi j ai switché ce problème j utilise soit le mail soit whats app bcp plus facile que le mms qui est a mon avis obsolet mais c est vrai on est jamais satisfait ahahbaha Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoPeluche Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 Certes, maintenant quasiment toutes personnes à un smartphone avec le forfait qui va bien pour les emails mais par reflexxe, lorsque l'on prend une photo et que l'on veut la faire partager sur l'instant, on envoi pas MMS. Cela doit être l'instinct SMS lol ! *** MISSIONS REUSSIE *** Hier soir, je suis passé en mode Recovery pour installer GingerBlur "par dessus" Greyblur et tout s'est bien passé. Je suis même passé de GreyBlur 1.57 à Gingerblur 1.83 et......LES MMS FONCTIONNENT avec Gingerblur :D :D :D Bref, je suis un homme enfin comblé B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zag_366 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 salut, j'ai le même problème que toi avec les mms, pourai tu me décrire la démarche précisément pas à pas s'il te plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Zag, je préviens avant la bourde: si tu as gingerbread, n'installe ni greyblur ni gingerblur... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zag_366 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 lol merci Shiro, vue que mon atrix n'est toujours pas à 100% stable je pensse tout reprendre depuis le début si tu à une démarche à suivre avec peut être les nouvelles mise à jour ou autre, hèsite pas à poster sur le premier topic ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.