Aller au contenu

un "recovery" alternatif pour la route merci poseidon

blegoff

Recommended Posts

Comme certain le save une methode de custom recovery a été trouvé ce matin par poseidon ( et oui encore lui ) je me permet de vous donner un lien vers un tuto qui explique comment l'utiliser, la procedure est super simple mais j'ai mis un peu de temps a comprendre, a vrai dire je cherchai plus compliqué lol.

pour l'instant ca ne permet de ne faire qu'un backup/restore de toutes vos partitions avec nandroid mais c'est deja beaucoup.

vous trouverez le tutoriel sur mon site

bon courage a vous

Attention, ce n'est pas un custom recovery comme on l'entend sur Nexus ou encore Magic etc., mais un moyen d'executer adb et autres script shell depuis le recovery via un update.zip.

Cette méthode est à faire à chaque fois que l'on boot sur le recovery et ne permet que d'installer par exemple des maj qui affecte le systeme. Donc, exit l'overclocking du cpu ou modification autre du Kernel ...

Je modifie le titre du topic afin que ce soit plus clair.

Comme certain le save une methode de custom recovery a été trouvé ce matin par poseidon ( et oui encore lui ) je me permet de vous donner un lien vers un tuto qui explique comment l'utiliser, la procedure est super simple mais j'ai mis un peu de temps a comprendre, a vrai dire je cherchai plus compliqué lol.

pour l'instant ca ne permet de ne faire qu'un backup/restore de toutes vos partitions avec nandroid mais c'est deja beaucoup.

vous trouverez le tutoriel sur mon site

bon courage a vous

Bonjour j'ai fait un bakup avec "backup for root user" que vous trouverez ici

http://fr.androlib.com/android.application.com-bg-smsbko-jCnF.aspx,

bien entendu il faut étre en root,

est-ce que c'est la même chose que vous expliqué ?

Car dans mon dossier backup dossier DATA APK .............

il ne manque pas une étape dans ton tuto ? chez moi le ./nandroid-mobile.sh ne marche pas cela n'as pas un rapport avec le PATH que l'on doit modifier comme il est indiqué sur le message dans le recovery mode ?

Il suffit de changer au dossier /sdcard/recovery/bin et puis exécuter ./nandroid-mobile.sh Pas besoin d"exporter le PATH...

# cd /sdcard/recovery/bin
cd /sdcard/recovery/bin
# ./nandroid-mobile.sh
./nandroid-mobile.sh
nandroid-mobile v2.1
Usage: ./nandroid-mobile.sh {backup|restore} [/path/to/nandroid/backup/]
- backup will store a full system backup on /sdcard/nandroid/
- restore path will restore the last made backup for boot, system, recovery and data
# ./nandroid-mobile.sh backup
./nandroid-mobile.sh backup
nandroid-mobile v2.1
checking free space on sdcard
Dumping boot to /sdcard/nandroid/20100127-0904/boot.img...done
Dumping recovery to /sdcard/nandroid/20100127-0904/recovery.img...done
Dumping misc to /sdcard/nandroid/20100127-0904/misc.img...done
Dumping system to /sdcard/nandroid/20100127-0904/system.img...done
Dumping data to /sdcard/nandroid/20100127-0904/data.img...done
Dumping cache to /sdcard/nandroid/20100127-0904/cache.img...done
generating md5sum file...done
Backup successful.
#

Pas besoin de root non plus, mais il faut bien un recovery avec la faille qui permet root - donc 2.0 ou le ROM HK 2.0.1. Une version française 2.0.1 sans root ne marchera pas, car la faille dans le recovery est patchée...

Aussi, pas besoin de tapper su, car le script l'appelle tout seul.

Modifié par big_adventure

il ne manque pas une étape dans ton tuto ? chez moi le ./nandroid-mobile.sh ne marche pas cela n'as pas un rapport avec le PATH que l'on doit modifier comme il est indiqué sur le message dans le recovery mode ?

qu'obtiens tu comme erreur ? es tu bien dans /sdcard/recovery/bin quand tu lances le "./nandroid-modbile.sh backup" ?

Je l'ai fais ça roule :)

img1

img2

bon je vien de tester un restore ca marche pas quelqu'un a une idée ca me sort qu'il ne peux pas demonter /system
./nandroid-mobile.sh restore /sdcard/nandroid/20100127-1531

nandroid-mobile v2.1

error: unable to umount /system, aborting

Oui, ça ne marche pas. Sharky84, qui a mis nandroid dans le ADBRecovery 2.1 a dit lui-même :

Currently just backup works. Recovery of boot and recovery is possible, for system and data i still have to find a way. But im working on it.

dans le ADBRecovery thread: http://alldroid.org/viewtopic.php?f=259&t=1617&start=32

Mais, plus tard dans le fil, hkhot a ajouté SPRecovery, et, apparament, ça marche. Je l'ai mis sur filedropper :

http://www.filedropper.com/spr

oui en effet je suis en train de tester avec le sprecovery et ca marche.

apres un recovery je em retrouve avec mon ancien systeme sans phoneportal.apk que j'avais rajouter expres et en connexion usb (gestion de la carte de memoire) alors qu'avant de redemarrer j'etait en outils de telephone motorola.

la sauvegarde restore fonctionne tres bien ca permettra de pouvoir modifier son tel a loisirs sans risquer de tout perdre.

par contre petite question vu qu'il n'y a pas besoin d'etre root pour pouvoir utiliser ce systeme normalement les personne non rooter devrait pouvoir passer en rooté si elle restore une image d'une personne non-rooté ?

perso je vais essayer de me faire une image tip top avec stockage des applis sur la sdcard et differente appli interessante, je vous tiens au courant.

Modifié par blegoff

apres un recovery je em retrouve avec mon ancien systeme sans phoneportal.apk que j'avais rajouter expres et en connexion usb (gestion de la carte de memoire) alors qu'avant de redemarrer j'etait en outils de telephone motorola.

la sauvegarde restore fonctionne tres bien ca permettra de pouvoir modifier son tel a loisirs sans risquer de tout perdre.

par contre petite question vu qu'il n'y a pas besoin d'etre root pour pouvoir utiliser ce systeme normalement les personne non rooter devrait pouvoir passer en rooté si elle restore une image d'une personne non-rooté ?

perso je vais essayer de me faire une image tip top avec stockage des applis sur la sdcard et differente appli interessante, je vous tiens au courant.

On n'a pas besoin de root, spécifiquement, mais il faut bien un Recovery qui est suceptible d'être rooté (donc 2.0 ou le HK 2.0.1).

App2sd ne marchera pas aujourd'hui sur Milestone car on ne peut pas patcher le kernel.

Mais bonne courage !

Dernière modification par blegoff (Hier 12:55:16)

Hello, as-tu eu le temps de tester ?

--

Posté depuis BBFoC

si tu parles du stockage sur la sd non pas eue le temps de tester, d'apres ce que dis big adventure il faut un nouveau kernel pour ca malheureusement.

ca deviens complexe donc mais deja sans stockage sur la sd on peu alleger pas mal en virant deux troix applis motorola tel que motonav et phoneportal qui ne servent pratiquement a rien mais prenne plus de 10 mega a eux deux. apres je viens de remarquer quand mettant le launcher2.apk a laplace du launcher de base non seulement on gagne 5 mega mais en plus l'interface change ( alors qu'en ne faisant que l'installer je n'avais pas la barre de menu en bas) et on se retrouve avec une interface proche du hero Comme le montre cette capture :

launcher2.jpg

vous apprecierez la previsualisation des 5 bureaux que l'on obtient en laissant appuyé l'un des boutons de chaque coté du apps

donc en plus de gagner 5 mo sur le system on a un launcher plus interessant, dommage que le mode portrait ne soit pas fonctionnel, et que l'on ne puisse pas virer le bouton home lorsque le launcher est lancé (ca sert a rien ya le meme bouton 5 mm en desous en tactile)

je suis en train de me demander si on peu remplacer l'appli sms d'origine par handcent (a tester), et celle des contacts par une mieux tel que starcontact ou acontact je vais tester ca permettra de mettre ces deux applications dans les systeme et donc de liberer de l'espace dans la memoire (normalement)

j'aimerai juste savoir ou est stocké le system et ou est stocké le data si il sont tous les deux sur la ram l'operation est moins interessante mais le reste quand meme il faut que je comprenne comment sont géré les partitions sous android.

En plus de ca j'essaye de me mettre au dev je suis pas fan de java mais c vrai que le sdk est pas mal fait ( un peu lent pas contre un core deux a 3ghz et 4g de ram plus lent qu'un motorola milestone c'est marrant quand meme)

Voila sinon je suis plus focalisé en ce moment sur sygic que j'ai passé ma journée a installé mais il est tres instable et des que l'ecran bascule du mode portrait au mode paysage ou inversement il plante voir fait planter le tel ce qui est pas mal genant.

en tout cas ca faisait longtemps que j'avais pas eue un coup de coeur comme ca pour un os, android est tres bien fait le fait de pouvoir modifier la totalité de l'os est super interessant et je pense, reelement, que apple a du soucis a se faire ( quand je vois que ya des anciens utilisateur d'iphone qui sont sous android maintenant ca donne de l'espoir on se fera pas bouffer par une pomme :P )

Modifié par blegoff

bon je viens d'essayer avec un autre launcher trouvé sur le net mais qui a le merite d'avoir le mode paysage fonctionnel mon tel a planté impossible a redémarré, donc prevoyez bien de faire un backup restore avec sprecovery avant toutes modification dans le system.

on peut meme corriger la donne ( ce que j'ai fait ) en lancant adb shell du mode recovery avec le sprecovery et donc remettre l'ancien Launcher.apk si necessaire.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...