Aller au contenu

Problème bluetooth en mode kit main libre (Audi)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dois avouer être comblé par ce téléphone que j'ai reçu le 7 mai et qui m'impressionne toujours autant depuis cette date !

SAUF pour une chose : malgré le flashage de tous les firmwares dispos depuis cette date (je suis en Lite'ning Rom v1.4 XWKF1 actuellement), je rencontre des problèmes importants lorsque j'utilise le mode kit main libre Bluetooth avec ma voiture (Audi A5 avec MMI)...

En fait il arrive régulièrement qu'au démarrage, lors de la connexion automatique entre le téléphone et la voiture, la connexion plante et ca me fait carrément éteindre le Samsung ! je suis alors obligé d'enlever la batterie pour pouvoir rallumer mon téléphone :mad:

D'autre part, quand la connexion s'est faire normalement, mes appels sont de très mauvaise qualité : mes correspondants me disent qu'ils m'entendent bien mais de mon coté j'ai beaucoup de grésillements et de parasites alors que je capte très bien le réseau...

Je soupçonne très fortement que le problème vient de la gestion Bluetooth du 9100 car avec cette même voiture, j'ai utilisé un iphone 4, un iphone 3gs, un HTC Desire et un Samsung Omnia 7 (WP7) sans aucuns problèmes !

J'ai vu un post sur xda d'un utilisateur qui as les mêmes soucis que moi et qui disait avoir les memes symptômes avec son ancien Galaxy S, mais pour l'instant il a pas de solutions....

Un francophone aurait-il les mêmes problèmes et surtout une solution en vue ? :|

Belle voiture ;)

J'ai également des soucis de bluetooth dans ma voiture (renault), mais pas les même :

- la connexion semble être établie, mais si je ne suis pas sur la source "auxiliaire bluetooth" de ma voiture (normalement utilisée que pour écouter la musique du téléphone), lorsque je passe ou reçois un appel, le téléphone ne bascule pas sur le bluetooth.

Par contre, si une fois connecté à la voiture, je passe l'autoradio en source "auxiliaire bluetooth", là les appels en bluetooth fonctionnent. Pas glop lorsqu'on veut écouter la radio ou un CD.

- Parfois et de façon très régulière (je dirais 2-3 fois par minute), lorsque j'écoute la musique du téléphone en bluetooth, j'ai des micro-coupures d'une demi-seconde environ.

Une fois j'ai réussi à les faire cesser pour tout le reste de la session mais je ne sais pas dire comment j'ai fait. Au début j'ai cru que c'était le fait d'être passé de l'application Musique à Deezer puis revenir sur Musique, mais apparemment non (réitérer la manip ne pas aidé la 2ème fois).

Et j'ai ces micro-coupures que je soit avec l'appli Musique, Deezer ou PowerAmp.

Donc très très déçu par le bluetooth de ce smartphone HDG... marche bien moins bien que mes précédents iPhone3G/3GS/Nokia N8/Blackberry 8320

Bonjour à tous,

Je dois avouer être comblé par ce téléphone que j'ai reçu le 7 mai et qui m'impressionne toujours autant depuis cette date !

SAUF pour une chose : malgré le flashage de tous les firmwares dispos depuis cette date (je suis en Lite'ning Rom v1.4 XWKF1 actuellement), je rencontre des problèmes importants lorsque j'utilise le mode kit main libre Bluetooth avec ma voiture (Audi A5 avec MMI)...

En fait il arrive régulièrement qu'au démarrage, lors de la connexion automatique entre le téléphone et la voiture, la connexion plante et ca me fait carrément éteindre le Samsung ! je suis alors obligé d'enlever la batterie pour pouvoir rallumer mon téléphone :mad:

D'autre part, quand la connexion s'est faire normalement, mes appels sont de très mauvaise qualité : mes correspondants me disent qu'ils m'entendent bien mais de mon coté j'ai beaucoup de grésillements et de parasites alors que je capte très bien le réseau...

Je soupçonne très fortement que le problème vient de la gestion Bluetooth du 9100 car avec cette même voiture, j'ai utilisé un iphone 4, un iphone 3gs, un HTC Desire et un Samsung Omnia 7 (WP7) sans aucuns problèmes !

J'ai vu un post sur xda d'un utilisateur qui as les mêmes soucis que moi et qui disait avoir les memes symptômes avec son ancien Galaxy S, mais pour l'instant il a pas de solutions....

Un francophone aurait-il les mêmes problèmes et surtout une solution en vue ? :|

Hello, j'ai exactement le même problème sur ma BMW, mais j'ai enlever l'option Office pour la lecture des Email & Sms et j'ai l'impression que ça va mieux a suivre mais vivement une mise a jour pour corriger ce gros BUG

Hello,

Alors moi avec ma Citroen j'avais aussi les même problème que vous et j'étais voir mon concessionnaire et il a mis à jour le bluetooth de la voiture et ca fonctionne à merveille ,Donc allez voir votre garagiste .

Voilà @+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...