lenny barres Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Bonjour à tous, Voici une nouvelle rom prometteuse. L'auteur est Novek et il fut aidé/inspiré par :Cyanogen, Pulser_g2, Paul from MoDaCo, designgears, jazzor, bmarko82 et d'autres. L'avantage principal de cette rom est qu'elle est facilement flashable (pour les anciens d'HTC). En effet, c'est un zip qu'il faut flasher avec CWM (wipe non obligatoire), pas ODIN!. Caractéristiques: -Rom Base: XXKF2 -PDA:KF2, CSC:KF2, PHONE:KF2 -Deodexed -ZIP-Aligned -Battery percentage, adwanced power menu & CRT effect -Modded Maps 5.5.0 to allow navigation outside the US -Added European servers to GPS config file -CF-Root v4.0 KF2 Kernel w/root/busybox/CWM4 -Chainfire3D v2 -Phone.apk without increasing ring -modified mms.apk -hacked camera.apk -Gtalk with video -Launcher Pro 0.8.6 -Titanium Backup -Lagfixed browser Installation: :excl: Il s'agit ici d'une rom installable uniquement avec CWM, pas avec Odin (un peu à la manière des roms pour HTC)! :excl: 1° Flashez un custom Kernel avec CMW. Pour rappel, l'installation de CF-Root, CWM sur FrAndroid ou XDA. 2°Téléchargez la rom. La placer dans la mémoire du téléphone (n'importe où tant que vous vous rappelez de l'endroit :emo_im_angel: ). 3° Éteignez le téléphone et démarrez-le en mode CWM. 4°Naviguez dans la mémoire du téléphone dans le but de retrouver le fichier inséré dans l'étape (2°) à l'aide des touches "Volume". Une fois le fichier trouvé, pressez le bouton Home. 5°Pressez le bouton Power pour revenir en arrière et redémarrez ensuite votre appareil. :excl: Ni moi, ni l'équipe de FrAndroid ne serons tenus pour responsables en cas de problème, je ne fais que partager une rom. Cette rom effectue un wipe complet pendant le flash :excl: Téléchargements: TK-Rom v03.8 Thème(s): Thème Bleuté style Lite'ning: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=14962630&postcount=225 Petit extra: Pour supprimer les applis Samsung (Samsung social hub, musichub, im,...), ouvrez le fichier joint dans votre téléphone et copier-coller le code dans le terminal. Vous pouvez supprimer ou ajouter toutes les applications que vous désirez avec le notepad. Source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1125140 Modifié 10 juillet 2011 par Lenny Barres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Changelog: v0.3.8 - Maps updated to 5.7.0. Full battery notification sound removed. v0.3.7 - Bugfixes, updated Titanium Backup. v0.3.6 - Installed fixed lagfixed browser and removed samsung apps. v0.3.5 - Removed buggy code and browser, and implented nordic support for samsung keyboard. v0.3.4 - Updated Maps to 5.6.0 and added Gtalk with video support. v0.3.3 - Included lag fixed browser from LitePro (was missing in 0.3.X), included kernel optimisations, updated swype with more languages (including nordic). v0.3.2 - Fixed Account and Sync bug, and included the modified maps that I forgot in last version. v0.3.1 - Added advanced power menu, working titanium backup. v0.3 - Rebased whole ROM on KF2. Didn't include overscroll or advanced power menu. Updated kernel, modem, bootanimation, removed titanium ++ v0.2 - Changed battery% icon, added non-increasing phone.apk, changed gps servers, upgraded chainfire3D to v2.0. v0.1 - initial release Anciens Téléchargements: TK-Rom v03.7 TK-Rom V0.3.1 TK-Rom V0.2 TK-Rom V0.1 avec thème Tk-Rom V0.1 normale (stock like) Modifié 10 juillet 2011 par Lenny Barres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour, J'ai pas vraiment compris un truc là... Elle est stable ou pas au final cette rom ? Tu l'as tester personnellement ? Merci à toi en tout cas pour le topic d'ouverture et les screenshots car elle a l'air sympathique cette rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Bonjour, Oui oui, elle est stable, l'auteur et certains membres l'ont testé sans soucis. J'avais fais une petite faute de traduction que j'ai corrigé ( ce n'est pas un mélange de plusieurs roms, mais les modifications personnelles de l'auteur). Non, je ne l'ai pas encore testé, je l'ai posté pour ceux qui veulent s'y aventurer (j'attends mon câble jig lol). Modifié 16 juin 2011 par Lenny Barres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tpcforever Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Yeah l'arrivée des ROMs directement flashable par CMW ! Pour les améliorations de Paul de MoDaCo, il a dit qu'il mettrait à jour ces petites améliorations pour la KF1 et ferait sans doute sa première ROM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Yep je suis tombé dessus hier (d'ailleurs ya une autre Rom récente aussi de designgears : Cognition S2) Je crois qu'il ya tout ce que j'aime, le regroupement de tous les petits mods sympa et le theme gingerbread remix que j'utilise. Faudra que je test quand j'aurais le temps, par contre je comprends pas pourquoi il a du moddé Maps ? Il est pas bloqué par région normalement si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Putain ... Pourquoi ils collent tous des thèmes à la gomme ?! Franchement je trouve ce thème affreux , suis je le seul ? Je préfère de loin une rom avec le thème d'origine et en faire ce que je veux que d'avoir ce truc là :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Perso j'utilise ce theme depuis quasiment le début que j'ai eu le tel, j'aime beaucoup. Qu'est ce que t'aimes pas ? J'adore la batterie, et les icones de la barre de notif. Plus beau que l'original pour ma part. Enfin après les gouts et les couleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Trop de couleurs , barres de réseaux trop grosses , batterie ronde :( Je préfère quand ça reste sobre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Bon aller, je tente l'expérience afin de voir ce qu'elle vaut... Mais avant, une bonne sauvegarde du tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Putain ... Pourquoi ils collent tous des thèmes à la gomme ?! Franchement je trouve ce thème affreux , suis je le seul ? Je préfère de loin une rom avec le thème d'origine et en faire ce que je veux que d'avoir ce truc là :( En fait je viens de voir que trop tard mais même Lenny l'a mis dans son post, ya deux versions, une avec le theme, et l'autre stock-like ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 En fait je viens de voir que trop tard mais même Lenny l'a mis dans son post, ya deux versions, une avec le theme, et l'autre stock-like ;) Yes, c'est même écrit plusieurs fois dans le premier post (inclus dans le Thème or not). @shinfei: Merci d'avoir signalé la Cognition S2, je vais commencer la rédaction du post pour en faire partager les autres (Voodoo color m'intéresse). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piixizz Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Salut à tous, Cette ROM m'intéresse mais elle est basée sur la KF1 et je suis en KE7, pensez vous que je puisse la flashé directement ou fut-il que je passe en KF1 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Rom basé sur KF1, tu seras sous KF1 après l'avoir installé donc pas besoin de flasher avant. Vois ça comme une rom stock et un passage de KE2 à KE7. Yes, c'est même écrit plusieurs fois dans le premier post (inclus dans le Thème or not). @shinfei: Merci d'avoir signalé la Cognition S2, je vais commencer la rédaction du post pour en faire partager les autres (Voodoo color m'intéresse). De rien, au moins tu seras dans ta lancée des tutos ROM lol Modifié 16 juin 2011 par Shinfei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Par contre, en testant cette rom custom, j'ai vraiment l'impression que le GSII est moins fluide et a de temps en temps des micros lags ! Par contre, je la trouve jolie sur certaines icônes par rapport à l'original... Pensez-vous qu'il est possible de modifier une rom faite sur xda et lui inclure des icônes différents ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piixizz Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Merci Shinfei pour ta réponse, J'ai encore deux petites questions et après je vous laisse tranquille: Peut-on flasher la ROM directement depuis l'application CWM ??? Et pensez-vous que les prochaines rom (officielles ou non) seront sont ce format, car c'est vachement plus pratique qu'avec odin !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Pour les lags, apparement c'est dans les retours sur XDA. Le theme perso je l'ai sur ma rom stock. Si tu veux modifier juste des images tu peux. Tu choisis l'apk (systemUI, framework-res, etc...) tu l'ouvres avec 7zip (qui permet de modifier un fichier.apk sans le décompresser) et tu glisses tes images avec le même nom, pour écraser celles que tu veux. Perso j'ai fais des mix en ouvrant d'un coté avec 7zip mon systemUI (copier par root explorer sur la cartesd) et de l'autre le systemUI du theme System Blue for litening pour recupérer la barre de notif avec la lumière bleu et la faire glisser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Merci Shinfei pour ta réponse, J'ai encore deux petites questions et après je vous laisse tranquille: Peut-on flasher la ROM directement depuis l'application CWM ??? Et pensez-vous que les prochaines rom (officielles ou non) seront sont ce format, car c'est vachement plus pratique qu'avec odin !? Cette rom se flash exclusivement par CWM d'ailleurs ;=) Après c'est le créateur qui choisit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Tu as des screen de ton thème à toi stp que je comprenne mieux... Je vais essayer de voir ce que je peux faire sur le thème de mon coté ;) Obliger de changer de rom par contre car je supporte pas les lag et par contre, mon backup est foiré car il ne veut pas me l'installer :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Tu as des screen de ton thème à toi stp que je comprenne mieux... Je vais essayer de voir ce que je peux faire sur le thème de mon coté ;) Obliger de changer de rom par contre car je supporte pas les lag et par contre, mon backup est foiré car il ne veut pas me l'installer :( Essaie celle-ci. La dernière mise en ligne sur FrAndroid de bibi lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Oui, merci à toi ;) Je l'installe dans 15 min le temps de la télécharger car le lien que tu as posté est assez lent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Oui, mais l'avantage, c'est que c'est sur un serveur privé. ;) J'espère que le post est bien rédigé et que je ne me suis pas trompé quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Pour les lags, apparement c'est dans les retours sur XDA. Le theme perso je l'ai sur ma rom stock. Si tu veux modifier juste des images tu peux. Tu choisis l'apk (systemUI, framework-res, etc...) tu l'ouvres avec 7zip (qui permet de modifier un fichier.apk sans le décompresser) et tu glisses tes images avec le même nom, pour écraser celles que tu veux. Perso j'ai fais des mix en ouvrant d'un coté avec 7zip mon systemUI (copier par root explorer sur la cartesd) et de l'autre le systemUI du theme System Blue for litening pour recupérer la barre de notif avec la lumière bleu et la faire glisser. Petit soucis. Un thème décompiler me donne des images en .qmg Je ne vois pas du tout avec quoi les ouvrir et je ne trouve rien de concret sur la toile :( Une idée peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Sans critiquer, a part qu'on peut la flasher sans pc, c'est la même que Lite'ning. Ils devraient s'associer pour faire quelque chose de mieux et encore mieux, comme enlever le son de l'apn, débrider la luminosité (chez samsung la luminosité minimale n'est pas vraiment la minimale, c'est pas cool pour le soir), supprimer les vibrations lorsqu'on met en charge, ou lorsque qu'il est chargé etc. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 J'avais aussi remarquer que le téléphone chauffait très rapidement et facilement avec cette rom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.