kimsama Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour, j'ai acheté un Galaxy S2 chez bouygue, je suis passé chez Orange et je ne peux pas envoyer de MMS. J'ai pourtant rentré avec l'aide d'un technicien orange, les bon paramètres APN. L'internet fonctionne, donc j'ai du data et pas de soucis avec les SMS. Lorsque j’envoie un MMS le logo 3G ou H disparait, et réapparait une seconde après. Message d'erreur : "Erreur lors de la réponse du serveur" J'ai la ROM litening 1.4 : Android 2.3.3 / version bande de base : I9100XXKE7 / Version Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKF1-CL265340 ROOT@DELL106#2 Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Salut, Je suis chez SFR donc je sais pas si ma réponse te conviendra. J'ai ajouter ceci aux réglages automatiques car ça ne fonctionnait pas pour moi non plus... Paramètres/SAns fil et réseau/Réseaux mobiles/Nom des points d'accès/ SFR Full Internet coché mais j'ai modifié deux choses. 1° Type d'identification : Aucune 2° Type d'APN : internet + mms Puis revenu en arrière, j'ai aussi modifié SFR MMS 1° Type d'identification : Aucune 2° Type d'APN : mms Voit de ton côté si ça peut fonctionner ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimsama Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Merci pour ta réponse, mais non, ça ne fonctionne toujours pas avec les modifs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Alors désoler mais je sais pas. De toute façon, ça doit venir des réglages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimsama Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 oui, encore savoir lesquels^^ je vais attendre les avis des autres membres, merci pour tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben_j Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 J'ai eu le même problème avec un ancien téléphone (sms : ok mais pas de mms) j'ai appelé le support technique (il m'a fait le réglage)et il a rajouté que si ça ne fonctionnait pas,il fallait se faire envoyer un mms pour régler le téléphone. Je l'ai fait avec ma soeur (elle ne pouvait pas envoyer de mms, je lui en ai envoyé un et ça fonctionnait). C'était des vieux téléphones (il n'y avait pas encore android)maispeut-être que ça peut fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimsama Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Ok, merci je vais tester ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimsama Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 encore plus louche, je peux en recevoir mais pas en envoyer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Essaye en ajoutant "PAP" dans les réglages de l'opérateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimsama Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) déjà fait^^ en fait j'ai une photo qui est passée, c'est très aléatoire... edit : c'est pas au niveau du modem de la ROM par hasard? comme est une ROM non FR... Modifié 16 juin 2011 par Kim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben_j Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Si tu es chez orange va sur ton compte espace client>mon compte mobile> mon mobile>tout savoir sur mon mobile>MMS>comment ça marche>configurer mon mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimsama Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Déjà fait^^ merci, une autre idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit_Lu Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Je pense savoir : Avant j'avais un desire chez orange. Avec la rom de base tout passait. Puis je suis passé à des roms sans la surcouche SENSE. A partir de ce moment plus moyen de recevoir des mms. Alors que je pouvais en envoyer. Le problème a été corrigé par Mnlk2 qui faisait les trad de Miui en FR. Le problème était connu : les roms sans sense ne recevaient pas les mms chez orange. Il a réussi à le résoudre je ne sais comment. Il faudrait peut être aller lui poser la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalouk Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Salut même pb pour moi impossible d'envoyer un mms alors que tout le reste niquel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimsama Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 Salut même pb pour moi impossible d'envoyer un mms alors que tout le reste niquel Merci, je vais lui poser la question^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 si ca peux aider: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimsama Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Merci T12lve, j'ai exactement la même config sur mon téléphone, apparemment le problème viendrait de la ROM litening 1.4, en cours de recherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimsama Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 Je remonte le topic, je suis le seul utilisateur d'orange sous la rom litening 4.1 qui ne puisse pas envoyer de MMS? pourtant les réglages sont bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxlB Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Question : tes numéros de téléphone sont-ils enregistrés au format 06 XX XX XX XX ou +33 6 XX XX XX XX ? Moi non plus je n'arrivais pas à envoyer de mms (je suis chez Sfr) avec l'application "Messages" originale. Avec Handcent ça marchait mais lors de l'envoi de photos au mode portrait il n'y a pas de rotation de l'image... Bref après pas mal d'essais j'ai remarqué que l'application "Messages" n'arrive pas à envoyer de mms à un numéro commençant par un "+" (ou alors de façon très aléatoire). Et tous mes numéros sont enregistrés sous ce format... Plusieurs solutions : Ré-enregistrer tous mes contacts au format 06 XX ou 0033 6 XX Utiliser Handcent pour tous les messages (mais problème des photos au mode portrait) Contourner le problème en utilisant Handcent uniquement pour l'envoi de photos en mode paysage. Pour le mode portrait, utiliser l'application Messages, sélectionner les destinataires puis lancer Handcent, récupérer le brouillon et effectuer l'envoi En espérant que ça pourra t'aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimsama Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Mes numéros sont bien en 06... j'avais réussi une seule fois à faire fonctionner les MMS. Merci pour ta réponses, j'attends l'avis de membre sous orange ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 moi ca marche sous l officiel orange kf2 ,desolé suis pas sur la rom litening 4.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimsama Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 et tu as la même config APN que sur la page 1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) presque les memes:PHOTO 1 PHOTO 2 PHOTO 3 PS et si tu restaures les parametres par defaut !?! Modifié 1 août 2011 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimsama Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 J'ai déjà fait, ça ne fonctionne pas, je pense que c'est dû au modem de la ROM ou en tout cas lié à la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEAUTY Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Meme probleme malgré une config auto sur le site d orange.Mais j ai trouvé le problème dans orange MMS tu modifie le point d acces et tu verifie que le type d APN soit mis en MMS! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.