Aller au contenu

[Questions] Dysfonctionnement APN MMS Orange Galaxy S2

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté un Galaxy S2 chez bouygue, je suis passé chez Orange et je ne peux pas envoyer de MMS.

J'ai pourtant rentré avec l'aide d'un technicien orange, les bon paramètres APN.

L'internet fonctionne, donc j'ai du data et pas de soucis avec les SMS.

Lorsque j’envoie un MMS le logo 3G ou H disparait, et réapparait une seconde après.

Message d'erreur : "Erreur lors de la réponse du serveur"

J'ai la ROM litening 1.4 : Android 2.3.3 / version bande de base : I9100XXKE7 / Version Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKF1-CL265340

ROOT@DELL106#2

Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter.

Salut,

Je suis chez SFR donc je sais pas si ma réponse te conviendra. J'ai ajouter ceci aux réglages automatiques car ça ne fonctionnait pas pour moi non plus...

Paramètres/SAns fil et réseau/Réseaux mobiles/Nom des points d'accès/

SFR Full Internet coché mais j'ai modifié deux choses.

1° Type d'identification : Aucune

2° Type d'APN : internet + mms

Puis revenu en arrière, j'ai aussi modifié SFR MMS

1° Type d'identification : Aucune

2° Type d'APN : mms

Voit de ton côté si ça peut fonctionner ;)

J'ai eu le même problème avec un ancien téléphone (sms : ok mais pas de mms) j'ai appelé le support technique (il m'a fait le réglage)et il a rajouté que si ça ne fonctionnait pas,il fallait se faire envoyer un mms pour régler le téléphone.

Je l'ai fait avec ma soeur (elle ne pouvait pas envoyer de mms, je lui en ai envoyé un et ça fonctionnait).

C'était des vieux téléphones (il n'y avait pas encore android)maispeut-être que ça peut fonctionner.

Je pense savoir :

Avant j'avais un desire chez orange. Avec la rom de base tout passait. Puis je suis passé à des roms sans la surcouche SENSE. A partir de ce moment plus moyen de recevoir des mms. Alors que je pouvais en envoyer. Le problème a été corrigé par Mnlk2 qui faisait les trad de Miui en FR. Le problème était connu : les roms sans sense ne recevaient pas les mms chez orange. Il a réussi à le résoudre je ne sais comment. Il faudrait peut être aller lui poser la question.

• 1 month later...

Question : tes numéros de téléphone sont-ils enregistrés au format 06 XX XX XX XX ou +33 6 XX XX XX XX ?

Moi non plus je n'arrivais pas à envoyer de mms (je suis chez Sfr) avec l'application "Messages" originale. Avec Handcent ça marchait mais lors de l'envoi de photos au mode portrait il n'y a pas de rotation de l'image... Bref après pas mal d'essais j'ai remarqué que l'application "Messages" n'arrive pas à envoyer de mms à un numéro commençant par un "+" (ou alors de façon très aléatoire). Et tous mes numéros sont enregistrés sous ce format... Plusieurs solutions :

1. Ré-enregistrer tous mes contacts au format 06 XX ou 0033 6 XX
  2. Utiliser Handcent pour tous les messages (mais problème des photos au mode portrait)
  3. Contourner le problème en utilisant Handcent uniquement pour l'envoi de photos en mode paysage. Pour le mode portrait, utiliser l'application Messages, sélectionner les destinataires puis lancer Handcent, récupérer le brouillon et effectuer l'envoi

En espérant que ça pourra t'aider !

• 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...