scame Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Bonjour à la communauté Je viens afin d'avoir des conseils avant un achat : en effet j'hésite entre le DESIRE S et l'incredible S Sachant que pour moi ce qui est important c'est l'accroche/ sensibilité réseau, l'autonomie, un suivi au niveau MAJ et par la communauté dev et des photos correctes il servira principalement pour internet, réseaux sociaux et quelques photos merci de m'aider dans mon choix Modifié 16 juin 2011 par scame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité melvin2502 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Je te conseil le desire S Pour t'aider : DESIRE S : http://www.htc.com/fr/product/desires/specification.html INCREDIBLE S : http://www.htc.com/fr/product/incredibles/specification.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) l'autonomie: desire s de peu, écran plus petit donc consomme moins. l'accroche/ sensibilité réseau: l'alu du desire S fait peut etre des interférence mais ca doit etre superficiel,meme constructeur,meme génération, je doute qu'il y ai de réel différence entre les deux. un suivi au niveau MAJ et par la communauté dev:Ils sont de la meme génération ils auront logiquement le meme suivie, coté communauté ca se gate car ils ont tout deux le bootloader vérouillé. internet: l'écran 4" de l'incredible S réseaux sociaux: sense=friend stream pour tout les deux. Photo: incredible S Modifié 16 juin 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 L'apn de l'incredible S n'est pas beaucoup moins bon que celui du Desire S. Sur ce dernier beaucoup de gens ont des problèmes de tache rose au milieux de l'écran. La communauté de l'Incredible S est plus grande, bien que des ROMs comme Virtuous Fusion (la ROM de mes rêves <3), soient disponible sur les deux appareils. Personnellement je trouve que l'Incredible S est le plus beau portable de l'année 2011. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymanez Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 mieux que l'xperia arc??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Ayant eu l'incredible s, je te conseille plutot sur desire s surtout pour l'accroche de raison, ou tout simplement comme dit aymaze l'arc, mais après tout cela dépends de ton budget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 "Ayant eu l'incredible s, je te conseille plutot sur desire s surtout pour l'accroche de raison, " En meme temps si j'ai bien suivie ta jamais donné ne serais-ce qu'un coup de fil avec..donc l'accroche réseaux c'est sur que tu m'en dira des nouvelles.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Bah vi quand tu vois que l'is, tu ne pouvais meme pas, je pense et d'ailleurs j'en suis sure et certaine qu'avec le desire s tu peut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scame Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Le XPERIA Arc est éventuellement dans mes possibilités. Il est mieux que les HTC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Oui oui et oui!!!! Le arc est tout bonnement le meilleurs des mono-core selon moi (mais cet avis est souvent partagé). De plus il peut etre le meilleurs APN des androphone (a voir avec le SGS II). A moins que tu puisse avoir le htc sensation/motorola atrix ou SGS II, tu n'a pas de raison d'hésité. Ps: ya juste sa mémoire interne qui est trop faible mais bon avec gingerbread c'est pas si grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scame Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 ce qui me plait chez les HTC c'est Sense... la navigation sous Xperia est bien aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Plutot discréte comme motoblur, le mieux c'est que tu regarde des videos pour te faire ton propre avis. Ou celine étant passé de htc a xperia sera a meme de te faire la comparaison mais que je sache ca ne la géne pas. De toute facon tu pourra toujours changé de launcher, pour te raporché de sense ou meme installé une rom (voir meme installer sense dessus ;) ). Mais un launcher ca deja pas mal! (cf launcher pro +). Modifié 16 juin 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Niveau photo la plupart des tests trouvent l'apn du IS pas terrible et quand je compare avec mon DS les photos sont meilleures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Coucou, alors oui comme @riel le dit, je suis passée de htc à sony ericsson, pour la simple raison que j'ai eu le dhd le jour de sa sortie et qu'au fur et à mesure la batterie me lâchais, j'arrivais à un point ou je devais charger mon dhd tous les midis sachant qu'il était posé sur une table sans recevoir d'appel ou de texto Si je suis repartie chez sony ericsson, c'est surtout que je voulais un équivalent niveau photo (important pour moi), niveau son je savais ce que sony nous offrais, je me suis donc rapproché de l'arc... Après il est vrai que quand on vient d'htc c'est un "peu dur" surtout si tu aimes la grosse horloge avec la météo qui franchement est super, mais rien ne t'empêche de télécharger "fancy windget pro" et hop tu retrouves exactement la même chose... Ensuite comme le dit toujours @riel, personnellement j'ai mis un launcher (launcher pro plus), j'ai déverouillé mon bootlaoder, puis root mon téléphone Mais franchement tu peut me faire confiance (ou pas c'est ton choix bien sur) mais crois moi que tu vas forcement apprécier la fluidité du téléphone, une autonomie d'un bon 2jours avec une utilisation quotidienne... Par contre niveau rom, va falloir encore attendre quelques jours... Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas, même par mp si tu veut ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scame Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 est ce que la RAM inférieure n'est pas préjudiciable pour dans un avenir proche? niveau accroche et sensibilité réseau est ce bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Parfait, personnellement j'ai une carte sd de 32go et mon téléphone reste toujours aussi fluide Par contre j'ai remarqué qu'avec mon arc je n'ai pas de lag dans mes videos que j'avais sur mon dhd Niveau réseau j'habite dans le pas de calais, j'ai tous mes batons, je suis allée a paris lundi et mardi, toujours mes batons, meme dans bercy meme ou avant je n'avais pas trop de réseau Et niveau ram rien ne t'empèche de tout deplacer sur ta sd, mais tu en as large assez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) @Céline, il parlait bien de RAM et pas de ROM ;) Ce qu'il veut dire, c'est est-ce que la quantité de RAM moindre de l'Xperia Arc ne sera pas préjudiciable au niveau des performances ? (en tout cas c'est ce que j'ai compris :P) Donc pour répondre à la question, 512mo de RAM restera suffisant pendant un bon moment, il faudra vraiment tomber sur un jeu beaucoup plus gourmand que les autres pour que cela finisse par poser problème. Je pense d'ailleurs que sur les HTC c'est à cause de la surcouche Sense qu'ils mettent autant de RAM ^^. Modifié 16 juin 2011 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Parfait, personnellement j'ai une carte sd de 32go et mon téléphone reste toujours aussi fluide Par contre j'ai remarqué qu'avec mon arc je n'ai pas de lag dans mes videos que j'avais sur mon dhd Niveau réseau j'habite dans le pas de calais, j'ai tous mes batons, je suis allée a paris lundi et mardi, toujours mes batons, meme dans bercy meme ou avant je n'avais pas trop de réseau Et niveau ram rien ne t'empèche de tout deplacer sur ta sd, mais tu en as large assez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scame Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Bon ben je pense que je vais me laisser tenter par le ARC. Merci a tous pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Celine ça ne sert à rien de citer ton propre message :P Et tu ne fais que t'enfoncer. Ram= memoire vive. La µSD ne peut rien y changer tu sais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scame Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 désolé c'est encore moi... Et le LG Optimus 2X il vaut quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Bon rapport qualité prix, il peut meme etre une affaire si tu bidouille et que tu es friand de jeux plutot gourmand (comme ceux de la tegra zone) Mais de manière générale c'est un produit de moins bonne qualité que l'arc, perso j'hésiterais pas entre les deux j'prendrais toujours l'arc mais ca depend de tes critères tout simplement.. Mais en dehors du fait ce soit un dual core (et c'est pas rien !) ainsi que ses 8go de mémoire (je crois?) il n'a pas trop d'argument face a la béte de sony, qui fait très fort en multimédia en particulier la photo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scame Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 LA franchement je sais plus... Pour moi je cherche surtout un téléphone qui me dure un bon moment ( environ 2 ans )et que je puisse personnaliser comme je le souhaite. Bidouiller un peu m'intéresse également. Apres il faut que le tel ai une bonne autonomie, fasse des photos correctes et vidéos , assez puissant pour ne pas ramer, avoir une excellente accroche et sensibilité réseau. Les seuls jeux auquel je joue sont angry birds et jeux dans ce style, pas de jeux puissant j'ai mon pc et mes consoles pour ça. Pas de lectures de films non plus L'usage principale sera internet, réseaux sociaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Desire S dans ce cas, j'aurais conseillé l'Arc si tu voulais regarder des films ( même si c'est amplement faisable sur 3.7" ). Le Desire S est plus compact et Sense est très bien fait pour tout ce qui est réseaux sociaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Non arc, si il veut bidouiller pour le desire S c'est mort Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.