Aller au contenu

DESIRE S ou INCREDIBLE S


Recommended Posts

Bonjour à la communauté

Je viens afin d'avoir des conseils avant un achat : en effet j'hésite entre le DESIRE S et l'incredible S

Sachant que pour moi ce qui est important c'est l'accroche/ sensibilité réseau, l'autonomie, un suivi au niveau MAJ et par la communauté dev et des photos correctes

il servira principalement pour internet, réseaux sociaux et quelques photos

merci de m'aider dans mon choix

Modifié par scame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autonomie: desire s de peu, écran plus petit donc consomme moins.

l'accroche/ sensibilité réseau: l'alu du desire S fait peut etre des interférence mais ca doit etre superficiel,meme constructeur,meme génération, je doute qu'il y ai de réel différence entre les deux.

un suivi au niveau MAJ et par la communauté dev:Ils sont de la meme génération ils auront logiquement le meme suivie, coté communauté ca se gate car ils ont tout deux le bootloader vérouillé.

internet: l'écran 4" de l'incredible S

réseaux sociaux: sense=friend stream pour tout les deux.

Photo: incredible S

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apn de l'incredible S n'est pas beaucoup moins bon que celui du Desire S. Sur ce dernier beaucoup de gens ont des problèmes de tache rose au milieux de l'écran.

La communauté de l'Incredible S est plus grande, bien que des ROMs comme Virtuous Fusion (la ROM de mes rêves <3), soient disponible sur les deux appareils.

Personnellement je trouve que l'Incredible S est le plus beau portable de l'année 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Ayant eu l'incredible s, je te conseille plutot sur desire s surtout pour l'accroche de raison, ou tout simplement comme dit aymaze l'arc, mais après tout cela dépends de ton budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ayant eu l'incredible s, je te conseille plutot sur desire s surtout pour l'accroche de raison, "

En meme temps si j'ai bien suivie ta jamais donné ne serais-ce qu'un coup de fil avec..donc l'accroche réseaux c'est sur que tu m'en dira des nouvelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Bah vi quand tu vois que l'is, tu ne pouvais meme pas, je pense et d'ailleurs j'en suis sure et certaine qu'avec le desire s tu peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui et oui!!!!

Le arc est tout bonnement le meilleurs des mono-core selon moi (mais cet avis est souvent partagé).

De plus il peut etre le meilleurs APN des androphone (a voir avec le SGS II).

A moins que tu puisse avoir le htc sensation/motorola atrix ou SGS II, tu n'a pas de raison d'hésité.

Ps: ya juste sa mémoire interne qui est trop faible mais bon avec gingerbread c'est pas si grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot discréte comme motoblur, le mieux c'est que tu regarde des videos pour te faire ton propre avis.

Ou celine étant passé de htc a xperia sera a meme de te faire la comparaison mais que je sache ca ne la géne pas.

De toute facon tu pourra toujours changé de launcher, pour te raporché de sense ou meme installé une rom (voir meme installer sense dessus ;) ).

Mais un launcher ca deja pas mal! (cf launcher pro +).

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Coucou, alors oui comme @riel le dit, je suis passée de htc à sony ericsson, pour la simple raison que j'ai eu le dhd le jour de sa sortie et qu'au fur et à mesure la batterie me lâchais, j'arrivais à un point ou je devais charger mon dhd tous les midis sachant qu'il était posé sur une table sans recevoir d'appel ou de texto

Si je suis repartie chez sony ericsson, c'est surtout que je voulais un équivalent niveau photo (important pour moi), niveau son je savais ce que sony nous offrais, je me suis donc rapproché de l'arc...

Après il est vrai que quand on vient d'htc c'est un "peu dur" surtout si tu aimes la grosse horloge avec la météo qui franchement est super, mais rien ne t'empêche de télécharger "fancy windget pro" et hop tu retrouves exactement la même chose...

Ensuite comme le dit toujours @riel, personnellement j'ai mis un launcher (launcher pro plus), j'ai déverouillé mon bootlaoder, puis root mon téléphone

Mais franchement tu peut me faire confiance (ou pas c'est ton choix bien sur) mais crois moi que tu vas forcement apprécier la fluidité du téléphone, une autonomie d'un bon 2jours avec une utilisation quotidienne...

Par contre niveau rom, va falloir encore attendre quelques jours...

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas, même par mp si tu veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Parfait, personnellement j'ai une carte sd de 32go et mon téléphone reste toujours aussi fluide

Par contre j'ai remarqué qu'avec mon arc je n'ai pas de lag dans mes videos que j'avais sur mon dhd

Niveau réseau j'habite dans le pas de calais, j'ai tous mes batons, je suis allée a paris lundi et mardi, toujours mes batons, meme dans bercy meme ou avant je n'avais pas trop de réseau

Et niveau ram rien ne t'empèche de tout deplacer sur ta sd, mais tu en as large assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Céline, il parlait bien de RAM et pas de ROM ;)

Ce qu'il veut dire, c'est est-ce que la quantité de RAM moindre de l'Xperia Arc ne sera pas préjudiciable au niveau des performances ? (en tout cas c'est ce que j'ai compris :P)

Donc pour répondre à la question, 512mo de RAM restera suffisant pendant un bon moment, il faudra vraiment tomber sur un jeu beaucoup plus gourmand que les autres pour que cela finisse par poser problème.

Je pense d'ailleurs que sur les HTC c'est à cause de la surcouche Sense qu'ils mettent autant de RAM ^^.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Parfait, personnellement j'ai une carte sd de 32go et mon téléphone reste toujours aussi fluide

Par contre j'ai remarqué qu'avec mon arc je n'ai pas de lag dans mes videos que j'avais sur mon dhd

Niveau réseau j'habite dans le pas de calais, j'ai tous mes batons, je suis allée a paris lundi et mardi, toujours mes batons, meme dans bercy meme ou avant je n'avais pas trop de réseau

Et niveau ram rien ne t'empèche de tout deplacer sur ta sd, mais tu en as large assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rapport qualité prix, il peut meme etre une affaire si tu bidouille et que tu es friand de jeux plutot gourmand (comme ceux de la tegra zone)

Mais de manière générale c'est un produit de moins bonne qualité que l'arc, perso j'hésiterais pas entre les deux j'prendrais toujours l'arc mais ca depend de tes critères tout simplement..

Mais en dehors du fait ce soit un dual core (et c'est pas rien !) ainsi que ses 8go de mémoire (je crois?) il n'a pas trop d'argument face a la béte de sony, qui fait très fort en multimédia en particulier la photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA franchement je sais plus...

Pour moi je cherche surtout un téléphone qui me dure un bon moment ( environ 2 ans )et que je puisse personnaliser comme je le souhaite. Bidouiller un peu m'intéresse également. Apres il faut que le tel ai une bonne autonomie, fasse des photos correctes et vidéos , assez puissant pour ne pas ramer, avoir une excellente accroche et sensibilité réseau. Les seuls jeux auquel je joue sont angry birds et jeux dans ce style, pas de jeux puissant j'ai mon pc et mes consoles pour ça. Pas de lectures de films non plus

L'usage principale sera internet, réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desire S dans ce cas, j'aurais conseillé l'Arc si tu voulais regarder des films ( même si c'est amplement faisable sur 3.7" ). Le Desire S est plus compact et Sense est très bien fait pour tout ce qui est réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...