Aller au contenu

Pourquoi tous les jeux en 3D rament sur spica.


Recommended Posts

Bonjour,

En téléchargeant des jeux et en regardant les commentaires de ces jeux sur l'android market, je me suis aperçu que tous les jeux en 3D rament sur spica. Je ne comprend pas, car le spica a plutôt une bonne config ! :rolleyes:

Pourquoi ces ralentissements? Le problème va-t-il s'arranger après le passage au 2.0 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que la puce était compatible openGL ES 2.0 mais qu'android ne prenait pas en charge cette norme (seulement la 1.0). Je ne sais pas si la MàJ firmware remédiera à cela.

En tout cas il n'en est pas fait mention sur le site :

http://developer.android.com/guide/topics/graphics/opengl.html

Edit: Cet article (frandroid en plus...slap) dit le contraire:

https://www.frandroid.com/9975/google-present-au-game-developers-conference/

Modifié par asimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps certaines cartes graphiques pour pc gèrent DX10 et sont incapables de faire tourner des jeux. Perso je ne pense pas que cela changera beaucoup le problème si la fréquence ou la RAM du GPU sont faibles.

Quand on regarde d'autres modèles, il n'y a pas de problème de fluidité (hero, milestone, liquid).

Après comme disait asimo, peut être (je sais je rêve...) mais peut être que Samsung avec la maj du spica (prévue pour fin 2020?) va t-il faire un peu plus que coller un android 2.0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom ==> je sais pas ce que c'est

kernel ==> je sais pas ce que c'est

Pour faire simple, je n'ai pas touché à mon os depuis que je l'ai acheté en décembre.

Racing thunder est horrible, Speed forge marche presque normalement. Mais même abduction, qui est en 2D, rame parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom ==> je sais pas ce que c'est

kernel ==> je sais pas ce que c'est

Pour faire simple, je n'ai pas touché à mon os depuis que je l'ai acheté en décembre.

Racing thunder est horrible, Speed forge marche presque normalement. Mais même abduction, qui est en 2D, rame parfois !

Pour abduction, il faut que tu kill les autres process ça rame déjà moins :)

Au moins là on pourra dire qu'un gphone se rapproche d'un iphone dans le sens où à partir du moment où tu fais du mono tâche, il n'y a pa de problèmes de framerate :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon premier post sur frandroid :)

Je vais sûrement prendre un spica dans les 2-3 prochains mois et j'ai chercher des info partout sur le "GPU" du spica.

Je n'ai trouvé que ça

"

Besides, the Liquid has a far more powerful GPU as well.

(4M Triangles/Second from the GPU of the S3C6410 in the Spica vs. 22M Triangles/Second from the GPU of the Snapdragon in the Liquid.)

"

pour les anglophobes et en résumé

le GPU S3C6410 du spica fait 4M Triangles/Secondes alors que le GPU du snapdragon (Liquid) fait 22M Triangles/Secondes.

Ce qui peut expliquer les problème des jeux 3D.

Il semble aussi que le CPU du spica soit moins puissant que le snapdragon.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
..... Si c'est juste pour jouer autant effect......

a ce moment la je m'achète une console de jeux' date=' c'est quand même un téléphone a la base ![/quote']

Ouais ! Une vieille game boy. C'est gros moche mais ça rame pas ^^

Et puis les jeux ils démontent

Et puis perso, sur mon spica, je n'ai acheté qu'un seul jeu. Ce que j'attends surtout à l'avenir ce sont des bonnes applications (il y en a déjà beaucoup je trouve) qui me faciliteront la vie. Parce que si c'est par le jeux que Android arrivera à s'imposer sur l'iphone je trouverai vraiment ça dommage...

Modifié par Zephiros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...