kikibelux Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour à tous, je me permets un petit up déplacé car j'ai planté mon calendrier ! J'ai tenté de remplacer par le calendrier Android, l'install n'ayant pas été fructueuse, j'ai fais marche arrière mais je n'ai plus de synchro ni avec google ni avec le calendrier interne ou de sony... J'aimerais savoir ce que vous me conseillez : repartir vers le calendrier androide ou rétablir les données d'origine ou réparer avec pc compagnion Ou ??? MERCI D'AVANCE ! Voici une copie de mon post delà j'ai tenté la manoeuvre et j'y suis pas arrivé !j'ai fais un backup à l'aide de titanium ( il est routé) puis enlevé les applis à l'aide de astro je n'ai pas su les enlever autrement !!! Puis copie des nouveaux fichiers et ils n'ont jamais voulu s'installer ! j'ai remis les anciens ( par copier collé des fichier) et là je n'ai plus rien dans mon agenda !!! a-t-on besoin absolument de rootexplorer ? (payant) j'ai astro et fileexpert ? A l'aide ? SVP MERCI d'avance EDIT ; je ne sais plus synchroniser mon agenda google dans la synchro, ajouter un compte y est mène à une erreu; dans le calendrier, je ne sais plus ajouter que dans " calendrier" Si cela peut vous guider ? Que puis-je faire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Aloooooors :P Il FAUT ABSOLUMENT Root explorer ! Google est ton ami, on le trouve facilement sur internet, tu télécharge un fichier .apk, tu le glisse sur ta carte SD et hop tu l'installe avec Astro ! Ensuite avec Root explorer tu supprime (avant cela clique sur le bouton en haut à gauche : "Mount R/W") : Semc calendar.apk calendar provider.apk Vanilla calendar.apk Qui sont situé dans /system/app ! Je suis sûr a 100 % que ce ne sont pas les noms exacts mais ce sont des noms dans le genre ;) Cherche bien et ne te plante pas ;) Ensuite tu télécharge ! Tu dézippe, et tu obtient deux fichiers : Calendar.apk Calendarprovider.apk Tu les fout sur ta carte SD ! Ensuite avec Root explorer tu les copies dans /system/app ! Tu effectue un long clic dessus, une petite fenêtre apparait, cherche "permissions" et clique dessus, maintenant suit ce tableau : .......................Read.........Write.........Execute Owner...............X................X........................... Group................X............................................. Others...............X............................................. (Un "X" étant une cache cochée !) Tu fait cette manip' pour les deux applications ! Pour finir tu clique sur l'application et tu choisi "install", idem pour l'autre ! Tu reboot et hop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikibelux Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Merci Plancton, mais je n'y suis toujours pas ! je ne trouve plus Semc calendar.apk Vanilla calendar.apk surement effacer antérieurement ! j'ai fais une recherche sur "calen" pour les trouver ! Au sujet de l'install à la fin, j'ai un" application non installée" ! enfin , j'ai un com.android.calendar.apk situé dans /system/app/ est-ce normal? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Je le répète, je ne suis pas sûr des noms :P Je te dit ce qu'il faut supprimer exactement : -Calendar.apk -CalendarProvider.apk -SemcCalendar.apk -SemcCalendarVanillaApi.apk Voilà :) Si ces applications ne sont pas présentent c'est pas un problème ;) Et le com.android.calendar.apk supprime le aussi ! Dès que tu as fini de tout supprimer (Aaaaaaaah tout supprimer, je veux tout supprimer !! xD) suis le reste de mon tuto :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikibelux Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 toujours pareil ! application non installée ! Je pense que je vais devoir faire une réinstall depuis pccompagnon !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo Laid Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Je suis tout nouveau et j'ai aussi envie de mettre l'application calendrier d'origine Android à la place de celle de SE. J'ai trouvé SemcCalendar.apk et CalendarProvider.apk dans /system/app que j'ai sauvegardé sur ma SDcard avant de les enlever de leur emplacement d'origine. Je n'ai pas trouvé SemcCalendarVanillaApi.apk. J'ai trouvé com.android.providers.calendar et com.sonyericsson.calendar dans /data/data que j'ai aussi sauvegardé puis enlevé. J'ai copié les 2 nouvelles apk (Calendar.apk CalendarProvider.apk) sans /system, ai modifé leur permissions puis les ai placé (move) dans /system/app. J'ai rebooté le mobile puis je suis allé lancer les install...Pareil...applications non installées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.