Aller au contenu

[ROM] Cognition S2 V1.5

Recommended Posts

C'est bizarre vos soucis.... j'étais en 1.15 jusqu'à hier et no souci concernant autonomie et peeformances

Je suis en 1.30 depuis hier soir et c'est encore mieux concernant l'autonomie : il me reste 62% après une grosse journée.

Quels sont les bugs de la 1.30?? Rien vu de spécial...

• Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je crois que la XWKG1 fait consensus :D

+1 pour moi egalement niveau fluidité et autonomie :D

+1 également, j'ai testé les cognitions 1.08 et 1.20 et là XWKG1 est largement au-dessus en termes de fluidité et d'autonomie, je profites enfin vraiment de mon téléphone sans m'inquiéter de la batterie pendant ma journée.

J'ai aussi remarqué une features sur cette nouvelle rom, un appui long sur la touche menu entraîne une action différente d'un appui court comme sur les téléphones à touche physique (HTC par exemple), ce que je n'avais pas constaté sur mes précédentes rom.

As tu essayé d'aller au bout de la batterie, la vider complètement?

Pour l'avoir fait, c'est étonnant de voir le temps qu'on peut tenir entre 5% et l’arrêt du téléphone. J'ai même vu la batterie remonter alors que je n’étais pas en charge.

Je vous dis ce que j'ai fait vous me direz si c'est bien ou pas : J'ai commencé par un Wipe Stat Battery, j'ai laissé le téléphone ce vider jusqu’à ce qu'il s’arrête tout seul.

J'ai fait une charge complète sans interruption téléphone allumé et je l'ai éteint pour le laisser finir de charger.

Voila mon retour d’expérience.

Je pense que tu as bien fait torned à une exception près : c'est bien mieux de le recharger complètement éteint. Enfin, on ne peut pas toujours :P

Je suis d'accord avec toi, et je pousserai même le vice à 10 % ! En effet, j'ai aussi remarqué que l'estimation de la batterie n'est plus fiable sous cette barre et que l'épuisement est plus lent pour une même utilisation, sous les 10% de jus qu'au dessus... Regrettable quoique la finalité bienvenue ! :)

J'ai quand même laissé une chance à cette Cognition S2 1.31 :

J'ai été assez déçu (très ?) de la 1.20.. quelques redémarrages (!!) en pleine exécution de telle ou telle app. Corrigé dans la 1.31

L'autonomie de la batterie tournée à un jour, je passe les 2 jours (voir ci-après) maintenant !

L'ensemble est toujours très rapide.

Le téléphone n'a jamais chauffé (quelque soit la version d'ailleurs)

Aucun lag du navigateur Dolphin HD 6

Boot screen effet CRT présent et dorénavant propre ("baveux" sur la 1.20); Même si mon avis perso est que c'est d'une grande inutilité !

La sortie de veille était instantané avec la 1.20 (KG2) ; elle ne l'est plus en 1.31 (KG3) :( Enfin c'est aléatoire, des fois oui, des fois non..

post-59865-0-70419100-1311893421_thumb.ppost-59865-0-94981600-1311893428_thumb.p

Je pense qu'il me reste encore quelques heures (2 ou 3) de batterie en utilisation standard, tel que vous voyez le niveau restant.

Mon utilisation sur ces 2 jours : +1h30 d'appels, ~1h de jeu, 1/2h de 3G+, +50 SMS et 3-4 MMS, 1/2h de WIFI et +3 albums de musique (MP3, OGG & FLAC) joués (sur PowerAMP)

Bilan : satisfait, mais j'attends mieux.

Modifié par Zisworg

Bonjour à tous,

Je viens de flasher hier mon s2 avec cette ROM via CWM;

En fait j'ai déposé le .zip dans ma SD puis j'ai lancé flash via l'application CWM, le processus à démarré et le téléphone à redémarré, jusque là tout va bien.

J'ai voulu ensuite retourné dans CWM pour réinstaller les applications supprimées de la ROM et la surprise CWM avait disparu !

Voici mes infos téléphone (PS mon screenshot a rendu les écritures marrons mais elles sont bel et bien bleues)

025227936.png

Si quelqu'un sait ce qui s'est passé ou sait ce qu'il y a faire je suis prenuer.

D'avance mrci pour votre aide

salut a tous !!

je viens de recevoir mon SGS II et cette rom m'interesse pas mal mais j'ai vu qu'il fallait installé une no wipe si on est pas deja flashé mais ou trouvé une version no wipe ?

merci

Bonjour à tous,

En fait j'ai déposé le .zip dans ma SD puis j'ai lancé flash via l'application CWM, le processus à démarré et le téléphone à redémarré, jusque là tout va bien.

J'ai voulu ensuite retourné dans CWM pour réinstaller les applications supprimées de la ROM et la surprise CWM avait disparu !

Voici mes infos téléphone (PS mon screenshot a rendu les écritures marrons mais elles sont bel et bien bleues)

025227936.png

Si quelqu'un sait ce qui s'est passé ou sait ce qu'il y a faire je suis prenuer.

D'avance mrci pour votre aide

je ne peux pas trop t'aider mais par contre je voudrais bien savoir comment tu t'es pris pour changer les couleurs de la batterie et du système :)

Modifié par ChucKN0risK

Bonjour à tous,

Lorsque tu fais un appui long sur Power, as tu la ligne "Recovery" ? Celle que tu dois utiliser pour y accéder.

Sinon, tu fais un full wipe, puis installes par Odin la dernière version de la Lite'ning, tu auras à novueau CWM. Tu fais full WIPE et WIPE dalvik et WIPE cache puis tu installes la dernière version de la puissante Cognition emo_im_angel.png

je ne peux pas trop t'aider mais par contre je voudrais bien savoir comment tu t'es pris pour changer les couleurs de la batterie et du système :)

Réponse dans son post :

Bon bah j'ai finalement franchi le pas ... je suis passé de la Lite'ning Rom v1.5 à la Cognition S2 v1.31 ! :D

post-64971-0-64500900-1312605267_thumb.p

J'en ai profité pour mettre le Kernel ninphetamine à jour avec la version 2.0.5 mais avant de faire ça, j'ai du remettre un Kernel CF-Root KG3 afin de pouvoir récupérer l'application CWM qui n'était plus dispo après le flash de cette Rom (pareil que benjio) et ensuite seulement, mettre le Kernel ninphetamine 2.0.5 puis pour finir un p'tit coup de JIG pour enlever le triangle jaune et voilà.

Pour le moment, je suis toujours en "phase de test" (recalibrage de la batterie, test des applications une à une, etc ...) donc je vais devoir attendre quelques jours afin de voir les changements par rapport à la Lite'ning v1.5 :)

Ah nan pas encore une nouvelle version, je viens à peine de le flashé. ^^

Par contre, p'tite question ... je suis passé directement de la Lite'ning v1.5 à la Cognition S2 v1.31 (No wipe), sans mettre avant la MàJ officielle KG3 ... je risque d'avoir des problèmes par la suite ? :emo_im_undecided:

Pour le moment aucun problème, pas de FC, etc ...

Bonjour tout le monde,

J'ai cru comprendre que sur cette rom la 1.15 voir version antérieures étaient meilleures nottament niveau autonomie. Concretement que conseillez-vous? Faut retourner au 2.3.3 pour être bien? quelle est la cognition qui vous semble la meilleur compromis sensibilité/autonomie.

Merci à vous tous ;)

Par contre, p'tite question ... je suis passé directement de la Lite'ning v1.5 à la Cognition S2 v1.31 (No wipe), sans mettre avant la MàJ officielle KG3 ... je risque d'avoir des problèmes par la suite ? :emo_im_undecided:

Non non, aucun souci ^^ Et puis il y a un wipe cache à l'installation donc pas de souci pour cette mise à jour ;)

Bonjour tout le monde,

J'ai cru comprendre que sur cette rom la 1.15 voir version antérieures étaient meilleures nottament niveau autonomie. Concretement que conseillez-vous? Faut retourner au 2.3.3 pour être bien? quelle est la cognition qui vous semble la meilleur compromis sensibilité/autonomie.

Merci à vous tous ;)

Concrètement, voir plus haut mon retour, utilise 2-3 jours la Cognition 1.31 et tu obtiens plus de 2 jours d'autonomie avec une grosse utilisation. Excellente fluidité. Pas mal, tu n'y gagnes pas à revenir à la 1.15. Mais si tu n'as pas encore migré, avant de faire tous les wipe, attend quelques jours : la 1.32 est en préparation avec à priori une autonomie encore un peu mieux :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...