djoole Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 C'est bizarre vos soucis.... j'étais en 1.15 jusqu'à hier et no souci concernant autonomie et peeformances Je suis en 1.30 depuis hier soir et c'est encore mieux concernant l'autonomie : il me reste 62% après une grosse journée. Quels sont les bugs de la 1.30?? Rien vu de spécial... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikou2419 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 (modifié) La 1.30 se fait sans wipe ? Donc si je la flashe je garderai mes données ? Le navigateur stock n'a pas de lag ? Modifié 26 juillet 2011 par kikou2419 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Je crois que la XWKG1 fait consensus :D +1 pour moi egalement niveau fluidité et autonomie :D +1 également, j'ai testé les cognitions 1.08 et 1.20 et là XWKG1 est largement au-dessus en termes de fluidité et d'autonomie, je profites enfin vraiment de mon téléphone sans m'inquiéter de la batterie pendant ma journée. J'ai aussi remarqué une features sur cette nouvelle rom, un appui long sur la touche menu entraîne une action différente d'un appui court comme sur les téléphones à touche physique (HTC par exemple), ce que je n'avais pas constaté sur mes précédentes rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torned Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 La 1.30 se fait sans wipe ? Donc si je la flashe je garderai mes données ? Le navigateur stock n'a pas de lag ? Il n'y a pas de wipe data, donc tu gardes tes données. Apres pour le navigateur je ne sais pas, j'utilise exclusivement Dolphin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torned Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 J'ai oublié de dire que le GPS synchronise super vite, avant il me fallait bien 3 minutes pour avoir la synchro et la c'est fait en 20 secondes maxi! J'adore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zisworg Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Bon, un peu plus d'un jour de test... batterie décevante. Je pense suivre tes conseils MedDroid et prendre l'officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torned Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 As tu essayé d'aller au bout de la batterie, la vider complètement? Pour l'avoir fait, c'est étonnant de voir le temps qu'on peut tenir entre 5% et l’arrêt du téléphone. J'ai même vu la batterie remonter alors que je n’étais pas en charge. Je vous dis ce que j'ai fait vous me direz si c'est bien ou pas : J'ai commencé par un Wipe Stat Battery, j'ai laissé le téléphone ce vider jusqu’à ce qu'il s’arrête tout seul. J'ai fait une charge complète sans interruption téléphone allumé et je l'ai éteint pour le laisser finir de charger. Voila mon retour d’expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zisworg Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) Je pense que tu as bien fait torned à une exception près : c'est bien mieux de le recharger complètement éteint. Enfin, on ne peut pas toujours :P Je suis d'accord avec toi, et je pousserai même le vice à 10 % ! En effet, j'ai aussi remarqué que l'estimation de la batterie n'est plus fiable sous cette barre et que l'épuisement est plus lent pour une même utilisation, sous les 10% de jus qu'au dessus... Regrettable quoique la finalité bienvenue ! :) J'ai quand même laissé une chance à cette Cognition S2 1.31 : J'ai été assez déçu (très ?) de la 1.20.. quelques redémarrages (!!) en pleine exécution de telle ou telle app. Corrigé dans la 1.31 L'autonomie de la batterie tournée à un jour, je passe les 2 jours (voir ci-après) maintenant ! L'ensemble est toujours très rapide. Le téléphone n'a jamais chauffé (quelque soit la version d'ailleurs) Aucun lag du navigateur Dolphin HD 6 Boot screen effet CRT présent et dorénavant propre ("baveux" sur la 1.20); Même si mon avis perso est que c'est d'une grande inutilité ! La sortie de veille était instantané avec la 1.20 (KG2) ; elle ne l'est plus en 1.31 (KG3) :( Enfin c'est aléatoire, des fois oui, des fois non.. Je pense qu'il me reste encore quelques heures (2 ou 3) de batterie en utilisation standard, tel que vous voyez le niveau restant. Mon utilisation sur ces 2 jours : +1h30 d'appels, ~1h de jeu, 1/2h de 3G+, +50 SMS et 3-4 MMS, 1/2h de WIFI et +3 albums de musique (MP3, OGG & FLAC) joués (sur PowerAMP) Bilan : satisfait, mais j'attends mieux. Modifié 30 juillet 2011 par Zisworg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Topic MAJ en 1.31, bon dl à tous. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjio Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Bonjour à tous, Je viens de flasher hier mon s2 avec cette ROM via CWM; En fait j'ai déposé le .zip dans ma SD puis j'ai lancé flash via l'application CWM, le processus à démarré et le téléphone à redémarré, jusque là tout va bien. J'ai voulu ensuite retourné dans CWM pour réinstaller les applications supprimées de la ROM et la surprise CWM avait disparu ! Voici mes infos téléphone (PS mon screenshot a rendu les écritures marrons mais elles sont bel et bien bleues) Si quelqu'un sait ce qui s'est passé ou sait ce qu'il y a faire je suis prenuer. D'avance mrci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloruru Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 salut a tous !! je viens de recevoir mon SGS II et cette rom m'interesse pas mal mais j'ai vu qu'il fallait installé une no wipe si on est pas deja flashé mais ou trouvé une version no wipe ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torned Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 En première page... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChucKN0risK Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je viens de flasher hier mon s2 avec cette ROM via CWM; En fait j'ai déposé le .zip dans ma SD puis j'ai lancé flash via l'application CWM, le processus à démarré et le téléphone à redémarré, jusque là tout va bien. J'ai voulu ensuite retourné dans CWM pour réinstaller les applications supprimées de la ROM et la surprise CWM avait disparu ! Voici mes infos téléphone (PS mon screenshot a rendu les écritures marrons mais elles sont bel et bien bleues) Si quelqu'un sait ce qui s'est passé ou sait ce qu'il y a faire je suis prenuer. D'avance mrci pour votre aide je ne peux pas trop t'aider mais par contre je voudrais bien savoir comment tu t'es pris pour changer les couleurs de la batterie et du système :) Modifié 3 août 2011 par ChucKN0risK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zisworg Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Bonjour à tous, Je viens de flasher hier mon s2 avec cette ROM via CWM; En fait j'ai déposé le .zip dans ma SD puis j'ai lancé flash via l'application CWM, le processus à démarré et le téléphone à redémarré, jusque là tout va bien. J'ai voulu ensuite retourné dans CWM pour réinstaller les applications supprimées de la ROM et la surprise CWM avait disparu ! Voici mes infos téléphone (PS mon screenshot a rendu les écritures marrons mais elles sont bel et bien bleues) Lorsque tu fais un appui long sur Power, as tu la ligne "Recovery" ? Celle que tu dois utiliser pour y accéder. Sinon, tu fais un full wipe, puis installes par Odin la dernière version de la Lite'ning, tu auras à novueau CWM. Tu fais full WIPE et WIPE dalvik et WIPE cache puis tu installes la dernière version de la puissante Cognition je ne peux pas trop t'aider mais par contre je voudrais bien savoir comment tu t'es pris pour changer les couleurs de la batterie et du système :) Réponse dans son post : Voici mes infos téléphone (PS mon screenshot a rendu les écritures marrons mais elles sont bel et bien bleues) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjio Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Merci beaucoup Zisworg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isami Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Bon bah j'ai finalement franchi le pas ... je suis passé de la Lite'ning Rom v1.5 à la Cognition S2 v1.31 ! :D J'en ai profité pour mettre le Kernel ninphetamine à jour avec la version 2.0.5 mais avant de faire ça, j'ai du remettre un Kernel CF-Root KG3 afin de pouvoir récupérer l'application CWM qui n'était plus dispo après le flash de cette Rom (pareil que benjio) et ensuite seulement, mettre le Kernel ninphetamine 2.0.5 puis pour finir un p'tit coup de JIG pour enlever le triangle jaune et voilà. Pour le moment, je suis toujours en "phase de test" (recalibrage de la batterie, test des applications une à une, etc ...) donc je vais devoir attendre quelques jours afin de voir les changements par rapport à la Lite'ning v1.5 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zisworg Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Isami, il y a une nouvelle version qui ne va pas tarder avec le kenel KG6. Il est censé apporter un boost de l'autonomie (selon quelques retours) :) Attend peut-être quelques jours pour faire ta série de test ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isami Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Ah nan pas encore une nouvelle version, je viens à peine de le flashé. ^^ Par contre, p'tite question ... je suis passé directement de la Lite'ning v1.5 à la Cognition S2 v1.31 (No wipe), sans mettre avant la MàJ officielle KG3 ... je risque d'avoir des problèmes par la suite ? :emo_im_undecided: Pour le moment aucun problème, pas de FC, etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 +1, je plussoie dans ton sens, la cognition 1.20 est loin derrière en termes de fluidité, d'autonomie et d'accroche réseau. Après en avoir essayé plusieurs (des rom), je commence à rejoindre cet avis moi aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Bonjour tout le monde, J'ai cru comprendre que sur cette rom la 1.15 voir version antérieures étaient meilleures nottament niveau autonomie. Concretement que conseillez-vous? Faut retourner au 2.3.3 pour être bien? quelle est la cognition qui vous semble la meilleur compromis sensibilité/autonomie. Merci à vous tous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zisworg Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Par contre, p'tite question ... je suis passé directement de la Lite'ning v1.5 à la Cognition S2 v1.31 (No wipe), sans mettre avant la MàJ officielle KG3 ... je risque d'avoir des problèmes par la suite ? :emo_im_undecided: Non non, aucun souci ^^ Et puis il y a un wipe cache à l'installation donc pas de souci pour cette mise à jour ;) Bonjour tout le monde, J'ai cru comprendre que sur cette rom la 1.15 voir version antérieures étaient meilleures nottament niveau autonomie. Concretement que conseillez-vous? Faut retourner au 2.3.3 pour être bien? quelle est la cognition qui vous semble la meilleur compromis sensibilité/autonomie. Merci à vous tous ;) Concrètement, voir plus haut mon retour, utilise 2-3 jours la Cognition 1.31 et tu obtiens plus de 2 jours d'autonomie avec une grosse utilisation. Excellente fluidité. Pas mal, tu n'y gagnes pas à revenir à la 1.15. Mais si tu n'as pas encore migré, avant de faire tous les wipe, attend quelques jours : la 1.32 est en préparation avec à priori une autonomie encore un peu mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparda Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Faut arreter de dire que le KG6 est nickel niveau autonimie, tout le monde sur xda, ou une bonne partie gu***** après son autonomie, et certain cuistot repasse meme a la KG3...cest pour dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zisworg Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Je n'ai personnellement pas encore testé ce KG6, c'est justement des retours positifs sur ce noyau que je répète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fuji_sampai Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 L'autonomie est à chier et je reste poli pire mon ancien iphone 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daderman34 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 J'hesite à tester cette cognition , moi qui suis sur HDblog 2.5 , qu'est que celle-ci apporte de plus en terme de réactivité et de fluidité et voir meme en autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.