nicko Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) bonjour a tous le post sur cette tablette original comptant (a cette heure ci) plus de 25 pages, je propose de faire un nouveau post ou on indique les mods possibles pour cette tablette. D'autant que nous parlons de ses mods sur un autre forum en anglais et comme tout le monde ne maitrise pas la langue "britaine"..... ;) Pour tout ce qui est Rom http://www.slatedroid.com/forum/208-herotab-c8-firmware-development/ Sinon, actuellement, il y a 5 mods hardware possibles 1- Rajouter les boutons "volume +" et "volume -" Pour ce faire, il suffit de cabler les boutons comme sur les photos ci dessous. Notre ami "Paillassou" a rajouter deux résistances afin de sécuriser ceci. (paillassou==> je te laisse mettre ton schéma et tes photos, si tu le veux bien) 2- Rajouter un dongle usb interne En effet, sur certaines tablettes (la mienne en l’occurrence) un dongle est directement soudé sur les pattes des composants. d'apres divers test de "paillassou" les dongles BT même noname fonctionnent pour le branchement, regardez les photos 3- Mettre un vibreur Personnellement j'ai récupéré un vibreur d'un vieux téléphone. Apres vérification, il est possible de le souder directement sur le circuit sans rajout de composant. Attention toutefois, la place pour positionner le vibreur est réduite!!! Pour la fixation, j'ai opté pour de la colle chaude. La fixation est solide, rapide et si un jour je veux l'enlever, cela ne sera pas trop dur! 4- Améliorer la réception Wifi Dans ce cas le plus simple est de changer l'antenne. Encore un fois on jout du fer a souder. Pour l'antenne, une version pc portable acheter sur ebay est parfaite (la mienne ==> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260790740242 ) Il suffit juste de dessouder l'ancienne et de remettre la nouvelle! N'ayant pas fait de photos de mon montage, la photo vient de "paillassou". La position de l'antenne est aussi super importante!!! 5- Augmenter la taille de la mémoire interne XXX a faire (j'ai pas le temps maintenant) Pour finir, voici la liste des photos de "paillassou" ou on voit beaucoup de chose https://picasaweb.google.com/paillassou/PCBHAIPADM7DROPADA8HEROTABC8M7009AndroidTablet# Paillassou > si tu veux que je change, corrige ou enlève quelque chose dit le moi! Modifié 16 juin 2011 par nicko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffou66 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Bonjour, je suis nouveau ici et j'espère ne pas me tromper en écrivant là :-) Voilà je viens de recevoir mon Hérotab C8 aujourd'hui et je suis un peu déçu. Je pensais qu'il avait le BT (comme me l'avait dit le vendeur par mail). Mauvaise surprise. Je viens d'essayer de brancher un doggle usb BT mais il ne s'allume mm pas :-( Je viens de voir les photo pour qq soudures ... mais est ce valable pour ma machine ? ou y a t'il une autre solution ? Au final la machine avec android 2.2 prendra t'elle en compte le doggle BT ? Merci d'avance .. [color=red]jsuis[/color] perdu ... et dégouté aussi :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffou66 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 bon j'ai tout démonté sans rien casser. reste une question le fil bleu est il soudé sur une des 2 pattes du composant CMS ? on ne le voit pas bien sur la photo ??????????? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffou66 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 bon voila j'ai tout soudé mais ça ne détecte pas le module BT :-( dois je rooter la machine ? et comment ? Faire une MAJ de la rom ? HELP ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicko Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 Salut Mon bt n'as fonctionner qu'avec le dernier firmware (607), avant rien de marchait... Es tu a jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffou66 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 salut, merci pour ta réponse hier j'ai mis , du moins cette nuit une version trouvée sur le net quilogiciellement me montre bien le BT mais impossible de le mettre en route. Comme si matériellement le doggle que j'ai soudé ne fontionnais pas, alors que sous ubuntu il le vois direct ! J'ai mis cette ROm > la UTV210, android 2.3.1 gingerbread 20110506.150356 Tout va bien sauf mon BT que j'ai le plus besoin :-( Peut être en le rootant non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffou66 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 salut, merci pour ta réponse hier j'ai mis , du moins cette nuit une version trouvée sur le net quilogiciellement me montre bien le BT mais impossible de le mettre en route. Comme si matériellement le doggle que j'ai soudé ne fontionnais pas, alors que sous ubuntu il le vois direct ! J'ai mis cette ROm > la UTV210, android 2.3.1 gingerbread 20110506.150356 Tout va bien sauf mon BT que j'ai le plus besoin :-( Peut être en le rootant non ? Tu as le lien de cette rom , je ne la trouve pas .... puis j'arrive pas à rooter la bestiole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffou66 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) Bon ben je viens de mettre la rom ... 607 ça marche po ! Donc je pense plus à un soucis de doggle BT qui n'est pas compatible ... ou soudé ou il ne faut pas :mad: Modifié 25 juin 2011 par jeffou66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffou66 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 bon au final, j'ai déssoudé mon duggle, car ça ne marche pas !!!!!!!!!!!!!!!! donc infos pas bonne quelques soit le firmware mis dans la machine. C'est pas grave j'ai bidouillé un peu :lol: Bon j'ai mis le dernier 607 et non l'allégé C8lean, car je ne pense pas qu'il y est les progs de débug des ports usb et usb BT ou si je me trompe indiquez le moi (j'ai la flème de tout reconfigurer ) Maintenant en 607 le BT est pris en charge et j'arrive à faire le lien avec mon logiciel de cartographie embarquée ! voilà merci et à très vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 (modifié) Juste pour indiquer à ceux qui auraient "cassé" ou "brisé" la plaque arrière de la HAIPAD M7: il peuvent éventuellement remplacer leur plaque fêlée en découpant, aux bonnes dimensions, le même type de plaque arrière, dans une chemise à rabat (en plastique noir - ou autres couleurs) dans ce genre là: https://picasaweb.google.com/paillassou/PCBHAIPADM7DROPADA8HEROTABC8M7009AndroidTablet# on découpe la plaque au bonnes dimensions on arrondie les bords on découpe l'ouverture du HP quelques morceaux de double-face (retirable facilement) et hop, le tour est joué ;) je l'ai fait pour la HAIPAD M7++ de ma soeur ;) c'est très sobre et parfaitement esthétique (si découpages soigneux). Modifié 2 juillet 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffou66 Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Et oui bonne astuce :lol: J'a fait des trous sans remettre la belle protection, car le processeur chauffe beaucoup je trouve. Ainsi que l'antenne Wifi... pas bon les "cacahuètes" Bon la machine est installée dans un camion 4x4 et nous sert de cartographie embarqué sous Oruxmap ... donc il fait chaud :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 up pour les utilisateurs de M7 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effaness Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 (modifié) Hello les bricoleurs, Question con, quelqu'un a songer à changer le HP ou en rajouter un deuxième? Ou un module GPS??? M'enfin ça, une fois le BT installé, moins intéressant ^^ Pour ma part, j'attends de récupérer du matos d'un portable (surtout les antennes wifi) qui a cramer avant de bricoler, histoire de tout faire en même temps. ^^ Peut être essayer de rajouter des led bleu vu que la face arrière est en plastique blanc. Je pense récupéré un montage provenant d'un support pour PC portable avec ventilateur + led se branchant sur USB. Donc je vais souder ça directement sur l'usb interne avec le BT (si mon dongle est reconnu ^^) Peut être y rajouter un interrupteur, outre la consommation inutile de batterie, avoir les led allumées en permanence doit être quelque peu ch... pénible ^^ EDIT : J'ai une autre idée de montage, brancher une autre cam sur la face arrière... J'ai plein de webcam à la con que j'utilise plus parce que tout mes portables en sont équipés, et que je trouve que ça manque par moment. Quelqu'un a-t-il eu l'idée saugrenu de brancher une webcam en usb et de la faire fonctionné surtout??? je vais aller voir si je trouve des américains ou des chinois qui y ont pensé... Modifié 29 août 2011 par effaness Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold31 Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 (modifié) Bonsoir, Mon père a cette tablette depuis 6 mois environ et j'aimerai lui installer Ice cream Sandwich. Est ce que quelqu'un a réussi a installer quelque chose stable ? Merci par avance. Modifié 24 juin 2012 par harold31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregmart13 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Oui harold31 ICS est sorti et il est stable (mais pas officiel). Moi j'utilise cette version et en suis très contant. -> http://www.slatedroid.com/topic/33339-rom-updated-1907-jol-cm9-v24-namko-kernel/ J'ai même reussi à mettre un kernel 3.0 en voulant installer la rom Ice Fusion v0.2 tout en gardant cette rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.