Aller au contenu

[RESOLU]Contact en double


Invité samn0

Recommended Posts

Hello,

Spica mis à jour selon la méthode du forum.

Je ne sais pas si cela a une incidence (je ne pense pas mais) lors du redémarrage du téléphone j'ai du importé mes contacts cartes sim dans le téléphone.

Depuis j'ai les contacts en double, et je me demande comment masquer les contacts de la carte sim ?

Merci bien !

Modifié par samn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les contacts gmail par exemple, mais les contacts SIM + tél.

Vu que tu copies tes contacts carte sim vers tél, l'affichage t'indique tout tes contacts en doublon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis...j'ai résolu çà avec une méthode un peu barbare...

J'ai installé le logiciel Contact2Sim (version gratuite) via le Market.

A l'aide de celui-ci j'ai vérifié que tous mes contacts étaient bien présents sur ma SIM. Sinon il doit y avoir une option qui permette de copier les manquants vers la SIM (via le bouton de gauche)

Une fois ceci fait, j'ai enlevé la SIM et fait un RAZ du téléphone. (via le menu Paramètres)

Une fois qu'il s'est rallumé, j'ai vérifié l'option "AutoSync" grâce à l'appli Gestionnaire, j'ai remis ma SIM et importé tous mes contacts.

Un dernier petit tour via Contact2Sim afin de vérifier que tout le monde est bien là et le tour était joué.

!!cependant, moi j'avais eu des problèmes de caractères foireux (notamment les 'ê', des '!' qui se transformaient en ';' ....) dans le nom de mes contacts lors du passage au kernel LK07. Depuis cette manip, plus de problèmes.

En espérant que ça résolve le tien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour Contact2Sim ;)

Néanmoins j'ai du contourner le tout en installant ContactGroupsU, j'ai créé un groupe en épurant les contacts en double et ajouter le groupe dans les contacts !

Franchement niveau facilité on vu mieux ^^

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarche la plus simple :

- se connecter sous l'interface gmail une fois la synchronisation effectuée, ceci depuis son pc

- cliquer sur l'onglet de gauche [contacts]

- il y a directement une fonction de recherche de doublons, cliquer dessus

- une fois la "fusion" des contacts en double terminée, il restera peut-être quelques contacts encore en double (dûs à la casse, l'orthographe, etc)

- Lancer une synchronisation depuis le téléphone (se connecter en wifi sera plus rapide)

- Les contacts en doubles seront supprimés.

Bien à vous,

Hantiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...