Aller au contenu

Premier chargement de la batterie


Recommended Posts

Je voudrais vous demandez ce qui est le mieux parce que sur de nombreux site il est écrit qu'il faut vider puis recharger a fond la batterie or hier en regardant la notice je vois que samsung préconise de recharger avant la première utilisation :s

Ayant fait la première solution, est ce bien ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas vider la batterie avant premier rechargement pour ne pas abimer l’électronique interne

de celle-ci. Le mieux est de recharger au max avant d'allumer la première fois le smartphone ou tout autre appareil.

Attend que Lenny Barres poste sur ce topic, il a un bon article dans sa signature ;)

Kieran

EDIT: Voilà le lien pour les batteries lithium-Ion ftp://ftp-developpez.com/anelzin/tutoriels/hardware/batteries/batteries.pdf

Modifié par KiuD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas vider la batterie avant premier rechargement pour ne pas abimer l’électronique interne

de celle-ci. Le mieux est de recharger au max avant d'allumer la première fois le smartphone ou tout autre appareil.

Attend que Lenny Barres poste sur ce topic, il a un bon article dans sa signature ;)

Kieran

EDIT: Voilà le lien pour les batteries lithium-Ion ftp://ftp-developpez.com/anelzin/tutoriels/hardware/batteries/batteries.pdf

bordel ... je suis degouté ... c'est grave ou pas?

La prochaine fois je lis les notices avant obligé ...

Modifié par maximo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel ... je suis degouté ... c'est grave ou pas?

La prochaine fois je lis les notices avant obligé ...

C'est pas forcément grave dans le sens ou ta batterie marchera toujours. Mais le problème c'est tu

va perdre en autonomie total de ta batterie. Elle va pas pouvoir charger complètement comme avec un

bon rodage donc tu perds en durée d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien .. cela explique les variations parfois très importante d'autonomie entre les utilisateurs ...

Perso j'ai du vidé la batterie à 20% (au moins) avant de la recharger complètement et de la laisser la nuit entière sur secteur lors du déballage.

Je tiens une journée en utilisation "de découverte" donc assez intensive .. je verrai au fil du temps.

Il semble y avoir un moyen de reset les circuits des batteries .. mais ça m'a pas l'air très simple ou sans risque.

En tout cas, recharger le plus souvent son portable semble être une bonne solution.

Modifié par popot35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popot35, au sujet du reset de la mémoire de la batterie, il me semble qu'il y a une option dans CWM mais je ne sais pas si a un rapport...

Personnellement, j'ai complètement vidé ma batterie avant de la recharger pour la première fois et ce qu'on m'avait dit sur le sujet, c'est qu'ils n'était plus utile de faire attention à ça avec les nouvelles batteries... que ça n'était valables que pour les premières batteries ion, depuis, je lis tout et son contraire sur le sujet donc difficile de savoir. Il faudrait tester avec deux batteries chargées chacune avec une méthode différente pour le savoir mais j'avais déjà fait pareil avec mon HD2 et ma batterie tiens encore très bien, le rodage dure un moment, ça ne se fait pas que le premier jour ;)

Modifié par Davids777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...