mimile Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 (modifié) Bonjour je suis newbie en mobile, avec un spica depuis qqs jours je n'arrive pas à créer la connection à mon serveur de mel (free). après avoir rentré les coordonnées du serveur sortant, le tel me dit que le serveur n'accepte pas l'authentification et au bout de pls essais, il me dit qu'il y a trop de requêtes depuis cette adresse ip. j'ai bien vérifié qu'il n'y a pas d'erreur dans les paramètres et j'ai essayé avec une autre boite (alice) c'est pareil Je ne veux pas passer par gmail (qui, lui, marche bien) pour les raisons expliquées par fabricez dans un autre post. Pouvez vous me dire où je m...e? merci Modifié 29 janvier 2010 par mimile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité samn0 Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 Il faut que tu coches : Paramètres entrants : ton nom d'utilisateurs free sans free.fr, ton mot de passe style : henri.dupont serveur : pop.free.fr port : 110 type de sécurité : aucune supprimer l'email du serveur : non (comme ça [color=red]qd[/color] tu releveras tes mails avec un client messagerie tu pourras les consulter de nouveau paramètre sortant : serveur : smtp.free.fr port : 25 sécurité aucune et voilà monsieur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimile Posté(e) 28 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2010 merci de ta réponse, mais... c'est bien le problème : c'est exactement ce que j'ai fait :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité samn0 Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 Ben moi ça marche si tu as rentré tout dans l'ordre, il ne faut pas mettre d'authentification sur le serveur smtp mais sur le pop ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 (modifié) si tu as une version flasher verifie droid wall (peut etre pas encore installer, et regler par default il bloque tes sortie) Modifié 29 janvier 2010 par fabricez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimile Posté(e) 29 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2010 (modifié) si tu as une version flasher verifie droid wall (peut etre pas encore installer, et regler par default il bloque tes sortie) non, mon spica est tout ce qu'il y a d'origine. j'ai installé k9 mail, et ça a l'air d'aller, les mels rentrent bien (mais j'ai pas encore essayé l'envoi de mel) Mais pour répondre à samn0, je n'ai pas la possibilité de ne pas choisir d'authentification en smtp Est ce que je pourrais essayer d'enlever l'appli e-mail d'origine, si K9 marche bien ? Modifié 29 janvier 2010 par mimile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimile Posté(e) 29 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2010 manifestement, ça marche pas à l'envoi. Comment pourrais je enlever la demande d'authentification? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimile Posté(e) 29 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2010 manifestement, ça marche pas à l'envoi. Comment pourrais je enlever la demande d'authentification? Je me réponds à moi même : il faut décocher "connexion requise" dans les paramètres du serveur sortant. J'avais eu le même problème en installant la version 3 de thunderbird, qui proposait aussi l'authentification par défaut et free ne le gère pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.