mamaroro Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Suite a un crash de ma tablette sur le carrelage, je me suis rendu au centre technique asus de ma ville. Les types tres sympa m'on laisse rentrer dans leur atelier et j'ai donc pris des photos de l'autopsie de la tablette. Pour info, tomber sur le coin en haut a droite, je dois changer le contour alu et le chassis interne, la ou est fixe l'ecran d'un cote et le circuit imprime de l'autre. J'en ai a peu pres pour 70 euros de reparation (ca fait quand meme chef sachant que la main d'oeuvre est 'gratuite') Enfin, voila donc les photos: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Sympa les photos ! tu tiens carrément un scoop la, on n'avait encore jamais vue l'intérieur d'une transformer. Et 70€ la réparation je trouve que c'est loin d'être excessif B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu38 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 j'adore ces photos :) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manowarz Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Un centre technique Asus? Je savais pas que ca existait, il se trouve ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamaroro Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Je suis en chine. Dans une petite ville de 4 millions d'habitant... C'est un centre de réparation officiel asus... Vous devez avoir la même chose puisque la garantie est constructeur non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 euh non, on doit pas avoir la même chose en france.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Si il y a très certainement des boutiques de réparation informatique agréée Asus un peu partout en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spritiman Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 cool merci pour les photos, imossible d'en trouver sur le net. Cool d'y avoir penser surtout... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamaroro Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Je dois normalement y retourner demain ou dimanche, ca depend quand ils recoivent les pieces (et oui, on taf 7/7 en chine:) ).... On verra si je prends des photos pendant le demontage total. je le ferais si je sens que ca derange pas le type ds son travail. J'ai pas envie qu'ils stress, peut etre que je le laisserais travailler au calme on verra sur le moment... Je verrai sur le coup si ya moyen pour les plus bricolo d'entre vous de "reparer" les fuites de lumieres facilement. Pour arriver a l'etape des photos, il suffit d'enlever les 2 vis qui se trouvent a cote de la prise de charge de la tablette, puis le contour s'enleve tout seul (ya quelques clips mais rien de mechant). Ensuite, il y a 6 ou 8 vis sur la tranche et le capot arriere s'enleve tout seul... je vous tiens au jus ds le week end normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Il y a déjà une procédure sur XDA de démontage d'un membre qui à voulu régler ses light bleeding seul, il a réussi à les atténuer d'environ 60% mais pas à les stopper, l'opération est selon lui assez délicate à certains moment, les nappes etc... sont relativement fragiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andea Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Salut, Pour moi déjà 2 chutes de ma Transformer sur du carrelage et ça va, elle pas trop de bobos. Juste 2 petites marques sur un coin et sur une tranche ... Malgré ce qu'on dit, j'espère qu'il n'y aura pas de troisième fois. J'ai déjà eu affaire au SAV Asus pour une carte mère en France, il faut soit passer par son revendeur agréé, soit leur faire parvenir par colis. De toute manière, la tablette ne sera pas réparée en France ... ma carte mère a été réparée en Hollande. Faut compter 1 mois mais le résultat est là :) Ca serait bien que les constructeurs ouvrent ce genre de boutique en France. Je pense qu'au moment de l'achat ça rassurerait d'avantage le consommateur de savoir qu'il peut aller directement au centre de réparation de sa marque sans avoir à passer par un intermédiaire. Il y'en a certain avec qui j'ai eu de mauvaises aventures, une la boutique d'informatique avait fermé, l'autre ils avaient perdu ma carte graphique (une chère qui n'était plus distribuée comme par hasard !!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.