Difock788 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Bonjour à tous, Voila j'ai un problème avec mon Galaxy S II, à savoir qu'il doit être mal paramétré et reçoit en continu des données internet ce qui a fait voler en éclat le fair use de 2Go en 4 jours. Alors une rapide explication : J'ai souscris à l'offre IDEO le 30 mai et j'ai reçu le téléphone et la box le 03 mai. J'ai donc activé ma ligne dans la foulée et la portabilité a eu lieu le 10 ou 11 juin sans problème particulier. Le seul soucis c'est que je n'avais pas l'option 3G+ d'activé et j'ai du le faire sur le site bouygues (et ma ligne internet ne fonctionne pas mais je n'utilise pas mon téléphone chez moi). Voici donc les usages que je fais d'internet sur mon mobile : - 30 à 60 minutes de web - 30 à 60 minutes de facebook - push mail (30 à 50 mail sans pièces jointes/jour) et rafraîchissement toutes les heures de la météo et de la bourse. Voila c'est tout ce que je fais sur internet étant donné que j'ai accès à un ordi aussi bien chez moi qu'au boulot donc vous comprendrez que je suis un peu dépité d'atteindre les 2Go en moins d'une semaine. Concernant le téléphone, puisque je présume que çela vient d'un problème de paramètrage, je suis en I9100XXKE4 pour le baseband et la version c'est XWKE7. J'ai désimlocké le téléphone pour utiliser ma carte sim Virgin mais je n'ai pas rencontré ce genre de soucis... Enfin voila, comme d'habitude bouygues ne peut rien faire pour moi et le soucis ne vient pas de chez eux puisque j'ai téléchargé un compteur data pour vérifier et en étant bridé depuis cette nuit j'ai téléchargé 30Mo entre 7h et 8h30 aujourd'hui sans rien faire (j'ai juste reçu un mail). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Bonjour, Tu devrais regarder ce qui se charge au démarrage du téléphone et au pire congeler l'application qui pourrait prendre ce data ! Pour se faire, tu vas dans : Paramètres/Applications/Gérer les applications/ et tu cliques sur l'onglet en à droite "Exécution" ! Là, tu vois en gros le gestionnaire de processus qui tourne en tâche de fond même si tu ne vois pas les applications ouvertes... Tu arrêtes les services que tu utilises pas. Au pire, avec Titanium, tu congèles l'application et elle ne s'ouvrira plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Difock788 Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Je viens de regarder et je n'ai rien vu d'étonnant. il y a les applications concernées par les widgets (jdg, météo, bourses, actu, poweramp, etc...), certains services de bouygues (MVV et espace sync) et les processus Android. J'ai désactivé l'itinérance qui était activé et j'ai téléchargé 15Mo depuis 9h ce matin mais ça reste tout de même important je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Tu vis proche d'une frontière ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Difock788 Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Non pas du tout, c'est pour ça que je vois mal en quoi l'itinérance changera quoi que ce soit (je l'ai activé car je suis amené à me déplacer régulièrement à l'étranger et j'ai besoin de la data dans ce cas mais sur une carte sim professionnelle). Je vais flasher le baseband la semaine prochaine pour voir si ça change quelque chose. A mon avis ça vient de là mais faut encore que je vérifie parce que depuis que j'ai tout coupé avec la manip que tu m'a conseillé j'ai quasiment rien consommé (quelques ko ce qui correspond aux mails et maj des widgets). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Tu as essayé de mettre à jour la rom déjà ? Au pire, fait un backup en mode recovery et tu installes une autre rom pour voir ce que ça change... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Difock788 Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Bah j'ai rooté sur la ROM officiel (KE7) il y a deux semaines et j'ai aucun MAJ de proposé donc je suppose que c'est la dernière lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Difock788 Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Alors voici ce que j'ai fait : Je suis passé en KF1 avec le tuto dispo sur ce forum et j'ai remis ma sauvegarde titanium => le problème était toujours là et ça buguait de partout (les applications n'arrêtaient pas de crasher). J'ai fait un wipe data (dispo dans les paramètre de sécurité du téléphone) pour tout remettre à 0 et j'ai pas remis la sauvegarde titanium (j'avais juste sauvegardé mes sms avec l'espace synchro bouygues) et tout fonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davids777 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Sinon, il y a l’excellent "Traffic Monitor" pour analyser le réseau et connaitre en temps réel ses datas grâce à son widget ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Difock788 Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 j'ai utilisé netcounter qui est très bien, j'avais pas besoin d'un truc hyper sophistiqué ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.