Aller au contenu

Que vaut Motoblur ?


emilien

Recommended Posts

Bonjour,

Les avis sont très partagés sur Motoblur d'où ma question :

je vais bientot recevoir mon Atrix, j'aurais voulu savoir si :

- l'interface Motoblur n'était pas aussi mauvaise qu'on le dit

- il vaut mieux désactiver Motoblur et utiliser l'interface épurée "Android de base"

- utiliser un launcher (je possède deja LauncherPro+, que j'utilise quotidiennement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement, l'interface de motorola se limite à quelques widgets, la barre du bas non personnalisable sans changer de launcher et quelques détails à droite et à gauche.

Personnellement je trouve les widgets très moches, je n'en utilise aucun. Une fois virés, tu es très proche de la version de base d'Android mis à part la barre du bas. Si tu as LauncherPro+, y a pas photo !

Tu ne peux pas désactiver complètement motoblur. Tu peux zapper la création du compte au début (tu as un livret dans la boite, moi j'y ai trouvé aucun intérêt vu que j'ai déjà mon compte Google pour la synchro des contacts) et mettre un launcher perso sans souci évidemment. Mais certains services tournent et ne sont pas désactivables de ce que j'ai pu lire. Mais je crois pas qu'ils soient très actifs si tu ne configures pas de compte motoblur...

Donc en résumé, à la base Motoblur était un frein, mais au final il est très discret si tu n'as pas de compte configuré et ne me gène absolument pas.

Voilà mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Malgré tout, a création d'un compte MotoBlur permet de sécuriser le téléphone à distance. Voilà sa seule utilité mais c'est pratique.

Tout à l'heure, j'ai décidé d'installer un pack d'icônes pour Launcher Pro. Après la sélection du pack, LP a planté et mon Atrix est devenu inutilisable. La méthode du wipe trouvé sur le net (power + volume -) ne fonctionnant pas, la seule solution a été de le faire à distance dans l'interface du compte sur le web. En quelques instants j'ai retrouvé mon Atrix fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Malgré tout, a création d'un compte MotoBlur permet de sécuriser le téléphone à distance. Voilà sa seule utilité mais c'est pratique.

Tout à l'heure, j'ai décidé d'installer un pack d'icônes pour Launcher Pro. Après la sélection du pack, LP a planté et mon Atrix est devenu inutilisable. La méthode du wipe trouvé sur le net (power + volume -) ne fonctionnant pas, la seule solution a été de le faire à distance dans l'interface du compte sur le web. En quelques instants j'ai retrouvé mon Atrix fonctionnel.

Ah du coup je vais peut être finir par le créer ce compte Motoblur... merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah du coup je vais peut être finir par le créer ce compte Motoblur... merci pour l'info !

Salut,

Petite précision quand même, il faut que le téléphone soit accessible en 3G ou en WiFi (sinon il ne reçoit pas la commande de wipe).

Compte tenu de la sécurité que ça apporte, ça vaut vraiment le coup de créer ce compte. Dans le cas d'un vol (ou d'une perte), on a pas forcément envie de voir toutes ses données accessibles à n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...