Aller au contenu

Cyanogen Mod 7.0.3 / utilisation batterie

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de poster deux trois questions, n'ayant pas trouvé de réponse via recherche forum. (j'espère poster dans la bonne section....)

je viens d'installer le mod Cyanogenmod 7.0.3 sur mon HTC Desire, qui tournait avant sur Froyo (rom nue).

J'en ai profité pour déplacer toutes mes applications sur la carte SD (sauf les 2 3 qui ne pouvaient pas l'être).

Par contre, j'ai remarqué une consommation anormale (à la hausse) de ma batterie, en fait à applications égales et utilisation strictement identique (mêmes réglages de luminosité, synchro, wifi, etc...), j'ai remarqué que ma batterie ne tenait pas plus que 10 heures, là où elle tenait 24 heures sur Froyo (nuit incluse, mais téléphone en veille).

Apparemment, j'ai cru comprendre que l'accès aux applications installées sur carte sd utilise plus de batterie qu'en mémoire interne, est-ce vrai? dans ce cas, existe t'il un logiciel permettant de voir l'utilisation de la batterie par logiciel? (le menu paramètres/batterie est un peu léger je trouve).

Également, pour utiliser Advanced task killer free, je m’aperçois que certaines applications (telles imo messenger ou autres) étaient systématiquement rechargées après kill du processus, et déconnexion manuelle (pourtant toutes les applications sont désactivées en auto start/auto login), ce qui pourrait expliquer l'utilisation excessive de la batterie (ce n'était pas le cas sur Froyo). Existe t-il une autre application pour forcer la fermeture d'applications (cela dit, il s'agit peut être de bugs de ces appli...)

Et pour finir, à part la luminosité écran, la désactivation du wifi/3g quand non disponible, et désinstaller les appli inutiles, y a t'il des manip à faire pour économiser la batterie ?

Merci pour vos conseils !

depuis android 2.3.x il y a une nette diminution de la durée de la batterie, si tu est sous cyanogenmod tu peut downclock ton proc sans problème de fluidité avec setcpu.

pour les logiciels désolé mais j'en connais pas

Invité Nyto

sinon change de ROM

apparemment la Oxygen est très bien

(et oui, section aide c'est mieux quand on demande de l'aide ^^)

ok, j'ai résolu en partie le probleme, en désinstallant un des logiciels dont le kill process ne fonctionnait pas, 8 heures de fonctionnement reste 64% de batterie, nettement meiux que 10h à 0%.

je vais tester le downclock du processeur. Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...