Aller au contenu

Changement de téléphone : besoin de conseils


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis nouveau !

Pour résumer, je possède actuellement un samsung u600 avec un forfait Universal Mobile à 19.90/mois (1h + sms illimités), qui arrive à expiration en aout 2011.

Universal m'a donc recontacté pour renouveler, il n'y a pas de raison de ne pas rester chez eux car je n'ai pas vu d'offres équivalentes chez Orange/Sfr.

Je pense donc garder un forfait à peu près identique (pour le choix de l'internet, je ne sais pas encore...)

Il me faut donc un nouveau téléphone et j'ai pensé à un android (car iphone hors de prix).

Je dois avouer que je n'y connais rien pour l'instant à Android vu que mon u600 n'est pas vraiment à la pointe de la technologie :D

J'ai vu qu'il y avait différentes versions (2.1, 2.2,2.3), j'imagine que la 2.3 est mieux que la 2.2.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait bloqué, dans les 20 euros (pour l'internet je sais pas encore)

2/ Ton budget serait:

inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Je ne veux pas un téléphone de la taille d'une tablette, mais pas un truc ridicule non plus ; taille de l'iphone maximum

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Sms principalement, j'ai aussi envie de faire des jeux soft (angry birds etc) mais pas de gros jeux en 3D !

Facebook, oui sans doute sachant qu'avec les forfaits bloqués c'est compris dedans.

Surfer sur le web, pas un objectif principal sachant que j'ai déjà un ordinateur portable et que je ne sais pas si j'aurai le web dans mon forfait (parce que j'hésite vu qu'il y a la wifi)

5/ tu veux un téléphone:

Tactile oui si je veux faire quelques jeux, et utiliser le clavier swype, mais il peut y avoir des boutons.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Je ne m'y connais pas encore suffisamment sous Android...