Aller au contenu

Changement de téléphone : besoin de conseils


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis nouveau !

Pour résumer, je possède actuellement un samsung u600 avec un forfait Universal Mobile à 19.90/mois (1h + sms illimités), qui arrive à expiration en aout 2011.

Universal m'a donc recontacté pour renouveler, il n'y a pas de raison de ne pas rester chez eux car je n'ai pas vu d'offres équivalentes chez Orange/Sfr.

Je pense donc garder un forfait à peu près identique (pour le choix de l'internet, je ne sais pas encore...)

Il me faut donc un nouveau téléphone et j'ai pensé à un android (car iphone hors de prix).

Je dois avouer que je n'y connais rien pour l'instant à Android vu que mon u600 n'est pas vraiment à la pointe de la technologie :D

J'ai vu qu'il y avait différentes versions (2.1, 2.2,2.3), j'imagine que la 2.3 est mieux que la 2.2.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait bloqué, dans les 20 euros (pour l'internet je sais pas encore)

2/ Ton budget serait:

inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Je ne veux pas un téléphone de la taille d'une tablette, mais pas un truc ridicule non plus ; taille de l'iphone maximum

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Sms principalement, j'ai aussi envie de faire des jeux soft (angry birds etc) mais pas de gros jeux en 3D !

Facebook, oui sans doute sachant qu'avec les forfaits bloqués c'est compris dedans.

Surfer sur le web, pas un objectif principal sachant que j'ai déjà un ordinateur portable et que je ne sais pas si j'aurai le web dans mon forfait (parce que j'hésite vu qu'il y a la wifi)

5/ tu veux un téléphone:

Tactile oui si je veux faire quelques jeux, et utiliser le clavier swype, mais il peut y avoir des boutons.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Je ne m'y connais pas encore suffisamment sous Android...

J'ai vu le Samsung 551 (avec le clavier coulissant), je ne sais pas si vous avez d'autres modèles à me proposer ? Le théos ? Le Ace ? Une autre marque ?

(sachant qu'il faut tenir compte du fait que je n'aurai peut-être pas internet dessus, en illimité en tout cas)

Merci :)

Modifié par floriansb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 551 est à éviter à clavier physique je crois que même un Mini X10 est meilleur, mais la taille de lécrand est assez petite. Le Teos peut être pas mal pour commencer, mais il faut savoir qu'il ne fera pas tourner les dernier jeux récents, et lag sur certaines apps, mais bien optimiser, le Teos peut être un bon choix. Enfin le Ace est sous Froyo (2.2) et c'est un très bon qualité/prix. Je te conseillerais, sois le "Ace" sois le "ZTE Blade"

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le teos et ace son pas mal surtout le ace mais sa faiblesse c l'autonomie...

Si tu n'a pas internet en soit c pas grave juste penser a couper le data et te mettre en wifi chez toi pour le reste

en téléphone ya le ZTE blade aussi qui est pas mal

le acer liquid mini

le motorola defy

le optimus one

qui sont pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/offre/offres/m6_mobile_oes.html

Forfait M6 mobile à 22€ par mois, 200Mo d'internet dedans, je pense que ça serait judicieux, un smartphone sans internet partout, c'est comme un 4 quart sans oeufs.

(Il y a des offres équivalentes chez plusieurs opérateurs, mais je connais bien orange).

Avec tu as le Tactile Internet 2 qui est plutôt bon. (1€)

Le Wildfire S qui est sans doute le plus fluide (très compact, mais écran 3,2" tout de même) (90 - 30 = 60€)

Le Galaxy Ace, qui doit a peu près valoir le Wildfire S, mais avec un écran de la taille d'un iphone (130€)

http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-bloques.htm

Virgin Mobile 300 sms seulement mais internet illimité

HTC Chacha: clavier, très fluide d'après les videos que j'ai vu. (100€)

A ta place je prendrais le Wildfire S, il a peut être un écran pas énorme, ce qui pose un probleme pour taper au clavier, sauf que tu peux, avec le clavier de base, afficher 2 lettres par touche. Ou alors tu installes swype, c'est ce que j'ai fait sur mon Spica qui a la même taille d'écran. (Taper avec un clavier normal est quand même tout à fait possible)

En espérant t'avoir éclairé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides !

Pour virgin mobile, je veux absolument texto illimité, donc je laisse de côté !

Sinon c'est vrai qu'il faut que je réfléchisse à Internet...

Vous n'avez pas l'air d'aimer le Samsung galaxy 551, je me trompe ? Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 551, je trouve l'écran de piétre qualité et le clavier physique assez moyen. Après en clavier Physique il y a le X10 mini pro, mais il mesure 2,6/8 pouces, je crois, donc assez petit. Mais pour commencer tu peux choisir, le Teos, Blade, Ace ou Wildfire S. Personellement je pencherais sois vers le Wildfire S, sois vers le Ace.

Edit: De plus l'écrand dur 551 n'est pas très réactif, rien de très grave, mais autant que tu commence sur de bonne base avec Android, non ? Il est aussi assez épais (1,5 ou 2cm, je crois).

Modifié par Ney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec les 200Mo du forfait à 22€ tu pourras faire du surf "classique" sans aucun problème (FB, mail, recherches google, etc...), et faire tout le reste en WiFi chez toi (téléchargement d'apps, de musique...) Et franchement, savoir les scores de rolland garros pendant les cours ou aller sur VDM quand tu t'ennuies, ça n'a pas de prix.

Pareil je recommande Wildfire S ou Galaxy S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore !

Alors j'ai cherché sur le net pour le Blade, beaucoup disent qu'il est vraiment bien, mais qu'il rame pour les applications/jeux c'est ça ?

Et que c'est un android 2.1 (j'avoue que je ne suis pas encore expert alors je ne sais pas trop ce que ça signifie par rapport au 2.2 et aux performances).

Sinon un pote vend son HTC Desire (vers 90 euros), il a 5 mois. Mieux que le Wildfire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup mieux et a 90 euros il est donné

En fait pour préciser ma demande initiale :

Je cherche un téléphone au même niveau que l'Iphone mais sous Android.

Vous savez sur l'iphone on peut jouer (à des jeux pas forcément très gourmands mais du genre : angry birds, doodle jumps, mais aussi un peu plus lourd.

Donc ma demande revient à trouver un équivalent ^^

Désolé d'être chiant avec ça mais c'est important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iphone et les mobiles Android c'est pas comparable.

Ce qui est chiant avec l'iphone c'est que tu n'a que 1modèle, qui ne correspond pas forcement à tes besoins.

Avec android, tu peux choisir un tel avec un grand ecran/petit ecran ou grosse batterie/petite batterie ou bon appareil photo etc...

Si tu cherche les même perf que sur iphone mais pour moins cher, passe ton chemin, car c'est pas possible.

Il te faudrait prendre un android haut de gamme style SGS2/Sensation/Atrix.

Si tu cherche un bon tel android pas trop cher, personnalisable et qui offre de bonne performances en jeux, ca c'est possible.

Par orde de prix je te propose :

Ace

Defy

Wildfire s

Optimus one

Blade

Chacun ont leurs spécificités/avantages/inconvenants.

Voila j'espere t'avoir aidé.

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 90euro, c'est vraiment une bonne affaire le Désire, même si il commence à se faire vieu et que peu d'applications rames légèrement, pour ce prix c'est une trés bonne affaire. Surtout que selon HTC, il passera sous 2.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste oublie M6 mobile parce que pour 22.90€ /mois t'as internet vraiment illimité chez universal (bloqué apres 200mo chez orange), et l'argent qui reste passe sur le mois d'apres.

Et meme si tu prends le desire tu pourras prendre la version éco du forfait: -3€/ mois, 19.90 comme tu payais avant, sur 24 mois ça fait 72 € économisé donc c'est comme si tu prenais le forfait normal avec un telephone à 18€.

N'hésites pas, prends ce desire, c'est tout benef!

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Olala! Oui oui go Desire si il est à 90€! Et vite!

Il m'a dit hier qu'il ne le vendait plus (car problèmes pour son forfait je crois).

Donc il faut reprendre tout le problème depuis le départ :D

J'ai regardé chez The Phone House ce qu'ils ont, mais les forfaits ont pas l'air géniaux !

Modifié par floriansb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

Alors j'ai affiné mes choix.

Bon je vais sans doute avoir un bon de 100 euros chez The Phone House, donc je vais prendre mon forfait là-bas car c'est leur site internet qui n'est pas à jour...

Pour le mobile, j'ai essayé de comparer les terminaux en lisant les tests sur Internet (et en tenant compte de mon budget^^)

Il m'en reste quelques un :

- Le Samsung Ace : à 149 euros - 100 euros = 49 euros

- Le LG Optimus 2X : 289-100 = 189 euros

- Le LG Optimus Black : 259-100 = 159 euros

- Le Motorola Defy : 149-100 = 49

Il me restait également le Nexus S mais je crois qu'il est plus ancien, même si pour les mises à jour il a l'air mieux.

Pour le Samsung Galaxy SCL ça me le ferait à 209 euros.

Le Motorola a l'air pas mal, avec une autonomie correcte d'après ce que j'ai pu lire.

Les deux optimus également.

Et il reste le Ace...

Je vous rappelle que je ne compte pas en faire une console portable (style PSP), mais plus un téléphone pour les sms, un peu de surf, et des jeux à la con qui font passer le temps.

Donc je ne sais pas si ça vaut réellement le coup de mettre 100 euros de plus pour un LG en comparaison avec le Motorola (par contre il est en 2.1je crois, c'est grave ?)

Voilà à vous de me guider :)

Modifié par floriansb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre un android bon marché parce qu'on ne peut pas s'offrir un iphone est un TRES mauvais raisonnement. Pour le même prix que l'iphone tu pourras avoir mieux (sur presque tous les niveaux) avec un android dans le haut de gamme mais tu ne pourras pas avoir l'équivalent pour le quart de son prix.

Si tu veux un bon rapport qualité-prix, le Ace et le Defy me semblent tout indiqués, si tu veux passer dans bon milieu de gamme, début haut de gamme avec ces LG, je pense que le optimus 2X vaut largement les 30€ de plus par rapport au black (qui est également très bien, mais peut-être pas pour ce prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Big Brother : Non mais je parlais d'iphone pour avoir un équivalent au niveau gadget (parce que oui l'iphone est un peu gadget quand même), design etc

Mais non seulement j'ai pas envie de mettre 500 euros dans mon téléphone, mais en plus si c'est pour avoir un mobile mutan aussi puissant qu'un ordi mais sans utiliser les capacités, ça sert à rien :)

Merci Reggie et Link69 !

Ma soeur va avoir son premier téléphone (forfait UM à 19.99/mois avec simplement sms illimités), je vais essayer de négocier en les appelant pour qu'ils me fassent une ristourne sur le prix du LG, parce que 260 ça fait mal. Faisable vous pensez ? (Puisqu'il gagne 1 cliente, et qu'ils peuvent en perdre 2...).

Mais je pesne que je serai quand mêm plus gagnant en passant par ma réduction de 100 euros chez The Phone House non ?

Modifié par floriansb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est peut être plus interessant d'aller chez SFR...

Le forfait est plus cher mais le téléphone l'est moins... Et en comparant les couts sur 24 mois il y a 30 euros de différence en faveur de SFR avec le black (679 euros sur 24 mois contre 701 pour UM mais on a 1 mois gratuit il me semble...)

Alors je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...