fana Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Bonjour à tous, voilà je devrais recevoir demain mon GS II et je l'ai pris chez orange... 1/ Alors déjà, est ce que on a le choix de la ROM orange ou samsung au démarrage? 2/ Ensuite, quel kernel faut-il pour améliorer la batterie? (officiel ou pas?) 3/ Une custom ROM est-elle forcément sur un kernel pas officiel? 4/ Est-il légal de juste changer le kernel? 5/ Que fait précisément le kernel? 6/ Comment je reviens sur la ROM officielle si celle que je prends ne me conviens pas? 7/ Si je change de ROM faut que je re root le téléphone à chaque fois? 8/ Il faut faire les backups avec titanium ou le clock mode? 9/ C'est quoi samsung kies? l'équivalent d'odin en légal? 10/ L'undervoltage ne fait pas perdre en performance? 11/ Un kernel permet-il d'améliorer les performances ou il faut obligatoirement un ROM Custom? Je viens d'un x8 alors bon tout ça c'était pas très élaboré et surtout j'avais pas trop peur de le bricker mais là je préfère être sur de tout... voilà merci d'avance pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 1 : orange, sauf si tu l'as pris nu 2 : sa dépend, on est encore pas bien sur du bon 3 : pas forcement, elle peut avorir un kernel modifié comme un kernel custom 4: rien n'est illégal, c'est les opérateurs qui craquent 5: je te renvoi sur le wiki 6: sur XDA tu dois avoir les roms officiels orange, sinon tu flash un firmware 7 depend si tu flash des roms offciels, la oui 8: titanium juste pour les applis, le clock pour le téléphone entier 9: kies c'est un logiciel qui te permet d'intéragir "plus facilement" avec ton téléphone mais pas de le flasher, juste de sauver tes mms, transfert de photos etc 10: non, mais il peut y avoir de petit souci comme sur toutes bidouille 11 : pour l'instant les performances du téléphone de base sont elles que tu n'as pas besoin de plus, tu as deja plus que le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fana Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 D'accord merci pour tes réponses :) Dans quel cas je peux briker le tel? :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 aucun ou presque ^^ au pire 5 euro pour le debrick ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fana Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 lol d'accord merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fana Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 j'ai reçu le tel alors j'ai une dernière question (il charge donc je sais pas si je peux changer la ROM au démarrage par la samsung) Quel est le meilleur firmware samsung disponible à ce jour? Le dernier XWKF1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Les firmware réagissent pas de la même manière sur tous les téléphones, par exemple moi en KE7 j'ai aucun problème de chauffe ou d'autonomie alors que d'autre si et inversement en KE2. Sinon la dernière version avec la langue française c'est bien le XWKF1 et d'après pas mal de retour c'est une des meilleurs, même si quelques personnes ont des problèmes avec :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fana Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 et pour les jeux sa nechange rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Non pas à ma connaissance ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fana Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 oki merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 De rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.