Aller au contenu

[Résolu] Bien debuter


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'étais passé il y a quelques temps pour des conseils sur l'achat de mon 1er androphone, finalement j'ai préféré attendre jusqu'a maintenant et je vien de commander un Nexus S que je devrais recevoir samedi matin et j'aurais voulu quelques conseils.

Je me pose surtout deux grosses questions:

1- Quel version d'android est la plus stable actuelement sur le nexus S ?

2- Pour la 1ère charge de la batterie, dois je la mettre a charger directement ou faut il d'abord vider complétement la charge présente au débalage du téléphone ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Alors pour la version d'android tout dépend comment ton tel va être livré. Sois tu est déjà en 2.3.4 donc la dernière version sois tu sera en 2.3.3 et tu devra le mettre à jour je te le conseil !! (sa corrige certain bug etc..)

Ensuite pour ta première charge comme tout téléphone tu le charge complètement.

voila se que j ai trouvé pour toi sur un site

"Les cycles de charge (ou cyclage)

[/u]Lors d'une première mise en service, il convient de charger , puis de laisser décharger totalement la batterie, jusqu'à extinction de l'appareil, au moins deux à trois fois. Cette précaution permet d'atteindre la capacité maximale de la batterie. La technologie Ni-Mh impose la décharge complète avant une recharge (un cyclage). Ceci n'est pas nécessaire avec les Li-Ion.

Première mise en charge d'une batterie

Quoi qu'il en soit : ne jamais interrompre la première charge d'une batterie neuve. Les vendeurs continuent de conseiller de charger la batterie toute la nuit ou pendant 12 heures la première fois ! C'est inutile, voire impossible : une fois la charge terminée, elle s'arrête automatiquement, vous pouvez dès lors utiliser votre appareil. Procédez de même (charge complète) pour le deuxième et le troisième cycle de charge, en laissant si possible la batterie se vider complètement avant de recharger. Vous partirez du bon pied avec votre batterie neuve."

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses, j'ai vu quelque part sur le forum que la charge ne montait pas à 100% avec l'alim secteur et qu'il fallait passer par le port usb de l'ordi, donc je suppose que pour les premières charges il est préférable de le faire via le port usb du PC ?

Tu pourrais également m'indiquer la manip pour connaitre ma version d'android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non que tu passe par l'usb ou la prise c'est pareil tu ne montera pas plus haut que 94 ou 95 (sa varie en faite moi parfois je suis à 97 et le lendemain je suis à 94 mais sa me mais chargé sur le lookscreen )

Mais ton tel est bien chargé c'est juste un bug qui est chez tout le monde en faite je retrouve plus le sujet ou on en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus S bien reçu il est super !!!

Maintenant faut que je trouve des applications utiles comme pour que l'écran s'allume pour notifier la réception d'un sms ou pour lire les divx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noled les comms disaient qu'il déconnait sur la version LCD donc j'ai pris go sms qui allume l'ecran pour les notification, en lecture de divx j'ai pris Rock Player Lite qui a l'air pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...