Aller au contenu

Questions hors-forfait Orange Origami star 1h sur HTC Hero

hervai

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai souscrit à un forfait Origami star 1h chez orange, effectif à partir du 10 février prochain.

En attendant, je me pose des questions, principalement sur la facturation ou non de certains tarifs :

- si j'utilise le GPS intégré de mon Hero avec, par exemple, la future application Google Navigate (ou une autre application de GPS), serai-je facturé en hors-forfait ?

- si j'utilise l'application Gmail intégré à mon Hero, cela sera-t-il en hors forfait ?

- que se passe-t-il si je consomme plus de 500Mo par mois ? Est-ce facturé ou bien ma connexion est juste ralentie ?

- si j'utilise la fonction WiFi de mon Hero, avant ce 10 février (et même après) pour me connecter à ma freebox et donc profiter d'internet via ma connexion domestique, suis-je facturé en hors-forfait ?

Beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas trouvé la moindre réponse sur le site d'orange.

La seule "réponse" que j'ai eu concerne l'usage du GPS, où une personne de l'assistance client d'orange m'a indiqué que c'était payant et très cher si je ne prenais pas l'option GPS à 7€/mois. J'ai des doutes sur ce point puisque je pense qu'en utilisant une application tierce indépendante d'orange maps, je ne payerais pas - je demande donc confirmation.

Hello,

J'ai été récemment dans le même cas que toi (Hero acheté début janvier et forfait Origami Star 1h+1h effectif depuis le 23 janvier).

Donc, en se basant sur ce que j'ai constaté :

- pas de facturation hors-forfait pour l'utilisation du GPS (testé avec Google Map)

- pas de facturation hors-forfait pour l'utilisation de gmail

- pas de facturation hors-forfait pour l'utilisation du wifi depuis ta propre connexion domestique, que ce soit avant ou après la mise en service de ton forfait.

Par contre, je te conseille de désactiver les réseaux mobiles sur ton Hero jusqu'au 10 février, sinon tu auras pas mal de hors-forfait d'ici là, bien entendu.

Pas mieux que Nicoco, je te conseille de suspendre immédiatement les réseaux mobiles via tes paramètres ou le widget s'il est disponible. Pour ma part, en 15jours, j'ai eu droit à 20euros de "hors forfait" à cause de ça... ça fait toujours un peu mal :)

Et à moins d'avoir de la chance, Orange a la main raide pour te faire cadeau de ce "hors forfait"... ce qui met toujours de bonne humeur.

Et pour le service mail, si tu utilises GMAIL, pas de hors forfait, mais si tu utilises le service mail de HTC (IMAP/Pop) bah là... c'est compté "hors forfait" par Orange.

Merci pour vos réponses !

J'ai effectivement appelé le service client, ils m'ont remboursé les 3€ de hors-forfait que j'ai eu en seulement 24 heures. Entre parenthèse, leur vendeur m'avait assuré qu'ils m'offrait l'internet illimité sur mon forfait actuel le temps que mon nouveau forfait sois mis en place (le 10 février), et lorsque j'ai appelé aujourd'hui, je suis tombé sur une autre personne qui m'a certifié que c'était impossible qu'il m'ait offert ça. Dans le doute, elle a préféré me remboursé je pense. Vente forcée abusive ? On n'en est pas loin je trouve.

Vivement ce 10 ! :p

Merci pour vos réponses !

J'ai effectivement appelé le service client, ils m'ont remboursé les 3€ de hors-forfait que j'ai eu en seulement 24 heures. Entre parenthèse, leur vendeur m'avait assuré qu'ils m'offrait l'internet illimité sur mon forfait actuel le temps que mon nouveau forfait sois mis en place (le 10 février), et lorsque j'ai appelé aujourd'hui, je suis tombé sur une autre personne qui m'a certifié que c'était impossible qu'il m'ait offert ça. Dans le doute, elle a préféré me remboursé je pense. Vente forcée abusive ? On n'en est pas loin je trouve.

Vivement ce 10 ! :p

Tu peux toujours utiliser le wifi en attendant :)

salut,

moi en 5 jours 93e de hors forfait. Pas mal hein ?

tout sa car je lisais mes mail, sans l'option mail via le widget d'origine du hero.

Pour moi internet illimité = mail illimité et bien non

Bon orange ma remboursé car j'ai gueulé un coups,

alors fait attention ;)

Bonjour, juste une petite question car ca m'effraie un peu ce que je lis la.

Vous parlez du forfait origami star "plus/iphone" ou origami tout court?

Il y a possibilité de hors forfait pour l'utilisation web? Car je l'ai pris hier et je vais pas mal sur le market et autres google maps et facebook.

J'éspère que je ne vais pas avoir de mauvaise surprise...

• 1 month later...

Les gars vous êtes trop forts pour moi.

Merci de penser aux novices sur htc android :

- comment désactive-t-on le "réseau mobile" dont vous parlez pour éviter les consommations hors forfait ? et surtout qu'est-ce que les réseaux mobiles (moi qui ne connais que les réseaux sociaux) ?

- comment n'active-t-on gmail que par le http ?

- Google agenda est-il concerné ?

- dans paramètres / applications, j'ai "gtalk" et "chat". Pourquoi ne les ai-je pas dans les applications à exécuter alors ?

Les gars vous êtes trop forts pour moi.

Merci de penser aux novices sur htc android :

- comment désactive-t-on le "réseau mobile" dont vous parlez pour éviter les consommations hors forfait ? et surtout qu'est-ce que les réseaux mobiles (moi qui ne connais que les réseaux sociaux) ?

- comment n'active-t-on gmail que par le http ?

- Google agenda est-il concerné ?

- dans paramètres / applications, j'ai "gtalk" et "chat". Pourquoi ne les ai-je pas dans les applications à exécuter alors ?

pour désactiver les reseaux mobile il faut juste cocher ou décocher un case. Il y a meme un acces rapide en faisant un appui long sur la touche éteindre. Les réseaux mobiles, c'est la connexion data. une fois coupé plus aucune application ne peut se mettre à jour.

l'appli Gmail est dispo de base dans le hero, elle est que sur http, pas de configuration à faire. Sauf si tu as eu ton tel chez Orange, alors il faut installer Gmail. Il y a un topic dédié pour aider les possesseurs de Hero Orange ;)

google agenda idem je crois

je sais pas pour gtalk et chat.

Modifié par portenawak

• 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...