Shark69 Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 Bonjour à tous , j'aimerai savoir comment faut il faire pour mettre un maximum de chose sur ma carte memoire au lieu de remplir celle de mon portable ... Merci Cdlmt Link to comment Share on other sites More sharing options...
lobs Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 Sous Android 2.2 tu as la possibilité de transférer une partie de tes applications sur la carte SD (géré par la ROM ou par app2SD ) Si tu es sous Android 2.1, il y a l'application link2SD (via le market) qui te permet de le faire facilement aussi. Tu peux également faire le tri de tes applications (effacer les inutiles) ou installer une ROM légère (ou dépouillée de la surcouche de ton opérateur). On peut aussi jouer sur les partitions de ton téléphone (cf wiki) mais à réserver à des amateurs avertis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark69 Posted June 17, 2011 Author Share Posted June 17, 2011 j essai avec link2SD , mais ca me marqu : The seconde partition not found on your SD card ... Que faut il faire ??? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lobs Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 1/ Il faut rooter ton tél (cf wiki Blade ZTE) 2/ Il te faut créer une partition ext2 sur ta carte microSD. 512Mo devraient être suffisants. un coup d'oeil là: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark69 Posted June 18, 2011 Author Share Posted June 18, 2011 Je ne compren pas trop le tutoriel que tu ma passé , est il possible que tu m'explique ? ( avec des mot pour débutant ;) )Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 Il faut partitionner ta carte SD (elle va apparaitre comme 2 SD indépendantes même si physiquement il n'y en a qu'une ..... c'est une séparation réelle, tu peux formater une des deux partitions sans que les données sur l'autre disparaissent). Un petit utilitaire gratuit dans sa version light (plus que suffisante dans ton cas) qui te permettra de tout faire (y compris le formatage en ext2 si nécessaire). Sauvegarde tes données avant ! Même si cet utilitaire peut créer la deuxième partition sans rien perdre, il vaut mieux partir de 0 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.