Aller au contenu

plus de memoire interne après flash Gingerbread officiel


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir installer maintes rom (et kernel) sur ma Galaxy Tab P1000 pour enfin utiliser la version officiel Gingerbread 2.3.3, j'ai perdu ma mémoire interne (nommé mémoire du périphérique).

Au lieu d'avoir 16 Go, j'ai 1.19 Go !!!

Il y a un autre sujet dans ce forum qui explique complètement mon problème: Mon lien

Mais qui, malheureusement ne le règle pas. Ceci car la version "stock rom jmk safe" référencée dans le poste, est antérieur à la version que j'ai installé.

Install actuelle: Gingerbread officiel. (android 2.3.3)

system: ubuntu

logiciel de flash: heimdall

J'ai aussi testé les rom Overcome et Cyanogen mais sans resultat.

Je voudrais rester en 2.3.3 (au minimum), avez vous des idées ?????

Merci beaucoup par avance, j'en peut plus de chercher des roms PLEASE HELP.ME .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semb le que ma carte interne sd ne soit pas reconnu ...Dans le recovery lorsque je lance "mount /sdcard" j'ai l'erreur suivante : error mount /sdcard

Avez vous une idee ?

Etes vous là ?

Y a quelqu'un...

Au secour

:emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, merci beacoup d'avoir répondu, c a fait plaisir !!!

Je n 'ai pas testé avec odin car je n'ai pas windows d'installlé normalement, cad, je l'ai mais avec virtualbow sous linux (windows est virtualisé,) et malheursement, ma tablette n'est pas reconnu en mode download sous vurtualbox....

Je vai testé ce soir odin avec wine (pas encore essayé), n'hesite pas si tu as des idées, ENCORE MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arobase,

Bon, j'ai encore passé ma soirée à vouloire corriger mon problème, voici le resultat:

J'ai réussi à faire marcher l'usb sur virtualbox mais malheuresement odin ne marche pas, il reconnait bien le GT mais lors du flash il reste bloqué sur "setup connection".

Il semble que ce soit un problème récurent sur odin (beaucoup de posts...).

Je me suis donc dit que le problème pouvait etre du à virtualbox, j'ai donc décidé de faire marcher mon vieu pc qui tourrne encore sour windobe xp et là, exactement le meme problème !!!

Sur le net personne n'a de réponse claire, c'est de la bidouille donc j'ai abandonné...

J'ai trouvé un post interressant, en voici l'adresse : Mon lien

Je pense clairement que ca pourrait corriger mon problème, j'ai donc mis en oeuvre l'install de android_sdk + fastboot,

après quelque temps j'ai réussi à tout installer.

Or mon problème à l'heure actuelle est que lorsque je fait "fastboot devices", aucun device n'est detecté.

Apres quelques recherche il me semble que l'erreur vien du fait que je n'a pas passé ma GT en mode fastboot, je ne sais pas comment faire ??? Pas d'infos sur le net ........

Est ce un mode particulier comme "download" ou "recovry" ???? Comment le laner sur la GT ????????????????

Merci beaucoup d'avance.

:emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiciel de flash: heimdall <== il est la ton soucis, ca ah ete dit 15 milles fois ce logiciel fou une m**** pas possible avec les partitions, te reste plus qu'a chercher sur XDA la solution pour revenir en arrière suite au passage d'heimdall et à l'avenir d'utiliser ODin qui est le seul stable pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiciel de flash: heimdall <== il est la ton soucis, ca ah ete dit 15 milles fois ce logiciel fou une m**** pas possible avec les partitions, te reste plus qu'a chercher sur XDA la solution pour revenir en arrière suite au passage d'heimdall et à l'avenir d'utiliser ODin qui est le seul stable pour le moment

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir répondu..

Le problème est que je n'arrive pas à utiliser correctement ODIN, avec windob xp sp3, il reste bloqué sur "setup connection"

As tu une idee ?????????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis vraiment un gros NAZ, en fait je n'utilisais pas la bonne version d'odin, celle pour le galaxy tab.....

J'ai réussi à flasher mais malheuresement j'ai exactement le meme problème....

Ma carte interne n'ai pas reconnue.....

Quelle galaire, ca fait un peut moin d'une semaine que je suis dessus, je suis vraiment mauvais.....

Merci pour ta réponse.

Pour le mode fastboot ??? Existe t il sous galaxy tab ??????

Je pense que le lien plus haut pourrai me faire marcher ma carte mais lorsque je fait fastboot devices rien ne se passe...

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseil de trouver un pote qui a windows en natif et de le faire de son pc, car on reste dans l'obscure avec le mode usb de virtual box, il use une session invité et use des drivers complètement aléatoire pour l'usb, donc histoire d'etre sur de travailler sur du propre avec les bon driver, à faire sur windobe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde mais malheureusement en voulant falsher seul un boot.bin j'ai fliguer ma tablette ===> je n'arrive pas à la realumer, elle ne prend pas la charge et en plus je ne peux plus la passer en bootload ni en revovry donc j'ai appeler orange et je devrais en avoir une autre dans deux jours...

Merci pour tout et peut etre à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...