Think.D Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Bonsoir, Etant nouveau venu sur votre forum, soit dit en passant fort bien construit, je me permet de vous féliciter pour l'ensemble du travail que vous fournissez, notamment via vos tests et autres dossiers, ainsi que pour l'excellente communauté FR que vous avez su créer autour d'Android :) . J'ai décidé de venir apporter ma (petite) pierre à l'édifice en ouvrant un sujet qui peut-être pourra en aiguiller plus d'un. En effet, aujourd'hui, je me trouve face à un dilemne me semblant difficile à résoudre sans des avis extérieurs dont voici le propos. Je suis actuellement chez Orange et ce depuis 7 ans maintenant en ayant toujours eu que de petits forfaits 1h voix/sms ne dépassant pas 20€/mois. Aujourd'hui, je souhaiterais passer à la vitesse supérieur et m'offrir un forfait 2h voix(sms/mms etc) + Web (500Mo) avec un Samsung Galaxy S II. Seulement voila, se pose la question de l'arrivée de Free d'ici le début de l'année 2012. J'ai repéré un forfait Evasio 2 (33.90€/mois) chez Bouygues et ma stratégie serait de m'y engager pour 12 mois puis à la fin de cet engagement, passer chez Free Mobile en prenant un forfait équivalent ne comprenant pas de mobile (que j'espère bien moins cher). En effet, je considère que si j'investis dans SGS II, ce n'est pas pour le garder un an ou deux, mais bien plus. La raison pour laquelle être chez Bouygues jusque Juin 2012 me satisfait c'est que je m'imagine qu'en Janvier (si tant est qu'ils arrivent en Janvier), le réseau Free Mobile ne sera peut-être pas bien au point et que 6 mois plus tard, la situation risquera de s'être arrangée. Ma question est donc la suivante : Pensez-vous que l'adoption d'une telle stratégie est viable ou vaut-il mieux attendre Free et commencer directement chez eux ? Si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas à m'en faire part ! P.S. : Je précise que j'ai fait énormément de calculs à droite à gauche pour savoir quelle stratégie serait la plus rentable sur 12/24 mois, avec/sans mobile, avec plusieurs forfaits différents etc etc ... :emo_im_money_mouth: En vous remerciant par avance pour votre participation, Cordialement, ThinK.D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabiloz Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) Free ne proposera pas de mobile à la vente, donc si tu veux avoir le Galaxy S II à un tarif plus avantageux que l'achat du mobile nu (à savoir : 600€) tu seras forcément obligé de passer préalablement par un opérateur mobile comme BT. Ce que je te conseille : tu prends un abonnement avec un engagement d'un an chez Bouygues, puis dès que la période d'engagement est terminée tu files vers Free Mobile si leurs offres sont aussi intéressantes que ce qu'ils avaient prédit. Attention, le GS II est quand même à 319€ avec un forfait Evasio 2 (à 28.99€/mois), tu auras la possibilité de bénéficier de l'ODR de 80€ (portabilité du numéro) et l'ODR de 50€ pour toute souscription à un forfait couplé à l'achat d'un mobile. Il te reviendrait donc à 319€ - 130€ = 189€ avec le forfait Evasio sur un an. Modifié 17 juin 2011 par nabiloz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 L'essentiel c'est de ne pas se presser, free arrivera fin 2011 et ne va pas disparaître comme par magie. Je pense que la meilleure stratégie est d'attendre quelques mois voir ce que vaut free (grâce aux retours des pressés) et surtout de voir comment le marché réagit histoire de voir ce que les différents opérateurs feront pour retenir leurs clients. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabiloz Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 @ Gunner : et pendant ces quelque temps il fait comment ? À défaut de prendre un forfait de suite il se trouvera obligé d'être à la carte ou pire, prendre un abonnement chez un autre opérateur plus cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabeer Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 L'essentiel c'est de ne pas se presser, free arrivera fin 2011 et ne va pas disparaître comme par magie. Je pense que la meilleure stratégie est d'attendre quelques mois voir ce que vaut free (grâce aux retours des pressés) et surtout de voir comment le marché réagit histoire de voir ce que les différents opérateurs feront pour retenir leurs clients. +1 ,ne jamais se precipiter....Attention aux pots cassés lors de la mise en place des offres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 @ Gunner : et pendant ces quelque temps il fait comment ? À défaut de prendre un forfait de suite il se trouvera obligé d'être à la carte ou pire, prendre un abonnement chez un autre opérateur plus cher. Y'a pas mal de forfait sans engagement et moins cher. Si tu as déjà un tel, c'est parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabeer Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Et tout recemment y a la poste mobile qui vient de faire des forfaits...Sans engagements!! Ca peut permettre de faire le lien entre 2 engagements.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Think.D Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Bonsoir, Tout d'abord merci de votre participation active au sujet. En fait, Nabiloz suggère que Free ne vendra pas de téléphone, il semble donc que je sois "contraint" de passer par Bouygues pour prendre mon SGS II. Car actuellement, j'ai un téléphone des plus bas de gamme que je ne supporte plus (je n'ai eu que ça depuis toujours). Qu'entendez vous donc par "ne pas se précipiter" ? Passer par un MVNO pour faire la transition Bouygues/Free ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabiloz Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Je sais bien qu'il y a des opérateurs sans engagement, cependant Think a précisé qu'il voulait par la même occasion s'offrir un Galaxy S II, et BT est de loin le meilleur opérateur au niveau des tarifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grumi Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Bonsoir, Je suis dans une situation similaire à Think.D (à ceci près que j'opterai plutôt pour un Neo4 smartphone et que je suis actuellement avec un carteBouygues). A près réflexion et consultation des avis (surtout des membres de ce forum) j’hésite encore entre un abonnement chez orange (le téléphone est plus cher mais l'abonnement moins (-26 ans et commande web) ou chez Bouygues. Ma question est donc, est ce que le réseau Bouygues, notamment 3G, est aussi mauvais que j'ai pu le lire où globalement satisfaisant (le sondage sur mobiléo fait penser plutôt à la deuxième option) ? Merci d'avance pour votre aide, Cordialement, Grumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabeer Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Ma femme utilise le reseau 3G de bouygues depuis 2 ans...et c'est quasiement pareil que les autres a ce niveau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raikuben Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Salut, perso je vais faire pareil que dans le premier post : SGS2 + evasio.2 sur 12 mois, bien sur avec les différentes ODR (80€ portabilité, 50 en remboursement, 50 avec le code en ligne, 1 mois offert en passant par la boutique en ligne, parrainage avec mon autre ligne et avantage multi-ligne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabeer Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 (modifié) Salut,je ne suis pas certain qu'on puisse s'auto parrainer... Edit: http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/se-parrainer-chez-bouygues-gp-926 Modifié 18 juin 2011 par boubou125 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Think.D Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 D'accord, J'ai donc bien suivi vos différents commentaires mais une question subsiste. Est-il plus intéressant de prendre le téléphone chez Bouygues aujourd'hui (avec les différentes réductions qui vont bien) ou attendre et entrer chez Free Mobile en prenant le téléphone à plein tarif et à crédit ? De plus, j'ai regardé chez Virgin Mobile et co., qui sont sans engagement (Liberty Sim) mais le prix du téléphone est véritablement élevé ! P.S. : J'ai lu hier soir que le patron de Free stipulait qu'il leur restait 6/7 mois de travail pour être au point et que donc, il ne serait pas sur le marché avant Janvier 2012. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabeer Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 (modifié) Prends chez bouygues,laisse les autres venir,evite les pots cassés,puis tu resilieras et tu pourras aller chez free s'ils sont bons.. en plus l'offre bouygue est super interressante: 50 euros de reduc + 80 euros de remboursement si portablité + 1 mois offert excluweb + 1 mois offert parrainage. Modifié 18 juin 2011 par boubou125 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grumi Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Chez Bouygues, tu peux t'en sortir autour de 600 euros sur un an, soit le prix du téléphone nu. Donc autant le prendre chez eux plutôt que d'attendre (si t'es partant pour le sgs 2). Le système de téléphone payé à crédit (que j'ai eu au Japon), ça masque un peu le prix réel qui au final est très élevé (surtout si les subventions seront faibles, comme il semble que ce sera le cas). PS : merci pour avis concernant le réseau Bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Moignon Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Free ne proposera pas de mobile à la vente C'est vraiment sûr que Free ne proposera pas de mobile? Rien est officiel encore, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchick-tchack Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Tu penses garder ton mobile plus de 2 ans ? Penses-tu que les autres opérateurs ne vont pas réagir face aux offres de Free? Honnêtement, ne t'emballe pas. Et si tu veux t'engager maintenant, regarde plutôt toutes les offres proposées. Actuellement niveau qualité/prix Bouygues est super bien placé, notamment avec le forfait évasio. Après concernant la durée de vie de ton terminal, faut trop rêver non plus, 2 ans c'est le max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabeer Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 En en prenant bien soin,en y faisant les mises a jours et en changeant la batterie au bout de 2 ans,il peut tres bien durer plus de 2 ans.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Moignon Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 C'est vrai que l'arrivé de free va entraîner des réactions chez les autres opérateurs. Il est donc peut être utile de ne pas s'engager vu que ça risque de pas mal changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabiloz Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 C'est vraiment sûr que Free ne proposera pas de mobile? Rien est officiel encore, non? Regarde Numéricable, il commence à faire du mobile mais uniquement des forfaits, sauf grosse surprise Free va faire de même. Et puis, avec des tarifs aussi avantageux, je doute que le téléphone bénéficie de grosses réductions comme avec les abonnements de nos opérateurs lambdas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Think.D Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 Bonsoir, Je vous tiens au courant de l'avancé du projet. J'ai donc fini par souscrire un Forfait Evasio 2h, sur 12 mois, chez Bouygues en prenant le SGS II. Enfin, pour ceux qui en doutaient, sachez que depuis plus d'un mois maintenant, je n'ai eu de cesse de faire des calculs en fonctions des différentes offres opérateurs, avec/sans mobile, 12/24 mois d'engagement etc ... Bref je pense avoir fait plus que le tour complet de la question. L'intérêt pour moi de prendre un SGS II est que se soit un téléphone haut de gamme et que, vu la communauté qu'il y a derrière lui, il risque d'être dans la course encore un bon bout de temps. Il s'agit en fait d'un investissement que j'espère rentable. Je vous remercie profondément pour votre aide précieuse et continuerais à participer activement à ce forum. Bien à vous, Think.D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ken_masters Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Bonsoir, Je vous tiens au courant de l'avancé du projet. J'ai donc fini par souscrire un Forfait Evasio 2h, sur 12 mois, chez Bouygues en prenant le SGS II. Enfin, pour ceux qui en doutaient, sachez que depuis plus d'un mois maintenant, je n'ai eu de cesse de faire des calculs en fonctions des différentes offres opérateurs, avec/sans mobile, 12/24 mois d'engagement etc ... Bref je pense avoir fait plus que le tour complet de la question. L'intérêt pour moi de prendre un SGS II est que se soit un téléphone haut de gamme et que, vu la communauté qu'il y a derrière lui, il risque d'être dans la course encore un bon bout de temps. Il s'agit en fait d'un investissement que j'espère rentable. Je vous remercie profondément pour votre aide précieuse et continuerais à participer activement à ce forum. Bien à vous, Think.D Donc au final, toi qui l'a commandé chez Bouygues, est ce que tu confirme que je peut faire ceci ? : Mobile Samsung Galaxy S2 + Forfait Evasio.2 * 24 mois = 319,90€ (prix du tel) + 22*28€90 (1 mois offert exclu Web + 1 mois parrainage) - 50€ (code GS2) - 80€ (ODR portabilité) : 826€ Et est ce que ont peut également cumulé en + le coupon de 50€ de reduc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabeer Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 Si tu as une mastercard,tu peux avoir 10 euros de cashback en plus..Et concernant le mois de parrainage ,il faut batailler pour l'obtenir parce qu'ils ne le donnent pas si tu as deja l'exclu web.Perso j'ai été parrainé 2 fois et je l'ai obtenu 2 fois grace a un courrier argumenté et des screenshots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.