Aller au contenu

[Problème] envoi de MMS impossible


Recommended Posts

Moi je suis chez Bouygues, et c'est la réception de MMS qui pose problème.

Je m'explique, un ami m'a envoyé plusieurs fois un MMS que je ne recevais pas, puis quelques jours après j'ai reçu des SMS pour me dire que sur mon compte bouygues j'avais des MMS à télécharger depuis la plateforme d'espace client, je m'y suis rendu et j'ai pu télécharger le MMS de mon ami.

Ce que je ne comprends pas; c'est que mis à part ce souci, je n'avais jamais eu de difficultés pour recevoir des MMS.

Je ne sais pas si certains ont déjà eu le cas et s'il faut paramétrer quelque chose dans le tél ???

Merci d'avance :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m'arrive souvent sur bouygues avec tous mes andro device que j'ai eu, a partir du moment ou tu es pas joignable le mms est stocké sur leur serveur.

pour ma part c'est souvent puisque je coupe la data pour faire la journée tranquile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le service Client bouygues et leur soumettre ton soucis, après tout dépends de la cause du départ du problème.

Si tu es en rom cookée il vont te dire qu'il ne peuvent rien pour toi.

en fait je l'ai pas sauvegardé, mais il faudrait avoir l'apn Bouygues entier et le rentrer en manuel.

je vais verifier de mon coté si je les recois bien et je reviens te dire quoi ..... :lol:

Edit: je viens de m'envoyer un MMS et n'est rencontré aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai rentré manuellement rien y fait. Pourrais tu me les envoyer stp et faut il activer les données par itinérance etc?

@rronly; je suis sous CM 7

je me suis fait avoir une fois aussi avec cm7 après je procède de cette façon avent de flasher une rom je sauvegarde mai apn avec ApnManager que tu peut trouver sur le market ici une fois la sauvegarde faite je recupe le fichier sur ma carte sd que je garde sur mon pc apres je flash ma rom cm7 je réinstalle ApnManager je recole mai fichier précédament sauvegarder sur mon pc sur ma carte sd du téléphone je lance ApnManager et je restor mai apn et sa fonctionne impc depuis pu de problème :P

ps : je peut te passer mon fichier de sauvegarde si tu veux je suis chez Bouygues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait avoir une fois aussi avec cm7 après je procède de cette façon avent de flasher une rom je sauvegarde mai apn avec ApnManager que tu peut trouver sur le market ici une fois la sauvegarde faite je recupe le fichier sur ma carte sd que je garde sur mon pc apres je flash ma rom cm7 je réinstalle ApnManager je recole mai fichier précédament sauvegarder sur mon pc sur ma carte sd du téléphone je lance ApnManager et je restor mai apn et sa fonctionne impc depuis pu de problème :P

ps : je peut te passer mon fichier de sauvegarde si tu veux je suis chez Bouygues ;)

Moi je suis intéressé car j'ai jamais fait de sauvegarde des apn, alors juste au cas où ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème, réception de mms impossible, je recois un sms pour me dire d'aller sur la plateforme SFR pour visionner le mms.

J'ai tenté de modifier l'apn, mais pas de résultat concluant. Un ami avait le même problème sur le galaxy S chez sfr, et il a réussi à réparer ça pourtant, mais en reprenant ses paramètres, ça ne fonctionne pas.

Donc si quelqu'un a une idée... (je vais voir sur la partie Opérateur du forum quand même, car c'est un problème courant).

En rom stock j'arrivé à les recevoir, mais avec la fear... impossible.

PS: je viens de trouver ça (il me semble que j'avais déjà tester) mais si ça peut marcher pour d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème aussi au début (je suis chez bouygues) je les ait donc appelé et mon forfait data n’était pas actif en fin de compte. Et pour ce qui est de l'APN je n’ai jamais eu de soucis. je suis passé en FR15 puis Fear FR17 puis CM sans avoir a les modifier ou les entrer manuellement. Mais sous CM la première heure la data ne fonctionnait pas. Après un freeze et donc un reboot la data est devenue fonctionnelle.

Tu as juste un problème de MMS ou aussi de connexion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suis chez Bouygues et sur CM7 également.

J'avais également ce "problème" de réception de MMS que j'ai réglé en faisant :

_Installer l'appli "APN Backup & Restore" (ou autre) puis faire une sauvegarde de ses APN

_Effacer tous les APN (APN Backup permet de le faire aussi)

_Ajouter cet APN (trouvé sur le forum mais je sais plus où fournit pas un Tech Bouygues)

(ne pas toucher aux autres champs)

Nom : Bouygues Telecom

APN : mmsbouygtel.com

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

PROXY MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d'authentification : CHAP

Type d'APN : default,supl,mms

_Enregistrer l'APN

_Se ré-enregister sur le réseau (Opérateur de Réseau => Rechercher les réseaux => Choisir BouygTel)

_Rebooter le tel

La 1ère accroche peut etre longue (+2mn) si toujours rien après les 2 mn, se réenregistrer sur le réseau.

Ca fonctionne parfaitement pour moi (vient de retester en m'envoyant un MMS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...