Aller au contenu

Recommended Posts

NON RÉSOLU

Bonjours , j’espère que vous pourrez m'aider a résoudre mon problème avant lundi (bac ).

Je vous dis tout:

Je me suis decider aujourd'hui a installer une nouvelle room sur mon xperia x10 .

Je trouve la Cyanogen CM7.0.3 J022 K011/K012 Gingerbread 2.3.3 FINAL qui me semble être celle qui me correspond le mieu.

Je me précipite a installer la room via xrecovery , l'installation ce passe bien mais lors du redémarrage le téléphone reboot ,j'explique :

1- il vibre

2- il affiche l'image "sony ericsson"

3-il affiche l'image sponsoriser par les developpeur et bloque pour repartir sur l’étape 2

Affolé j'ai regarder sur la page de la room une solution, et décide de mettre a jour mon kernel.

Voyant qu'ils propose deux kernel je prend le plus" complet" (le nom est plus long que l'autre lol)

K012 OC/UV/128

l'installation se passe s'en embuche mais rien n'y fais mon téléphone reboot toujours.

Je cherche de l'aide et si possible au passage que l'on m'explique brièvement mais clairement qu'est ce que le kernel?,a quoi il sert? ,La baseband ?

Pour installer une room il faut qu'elle soit compatible avec quoi?

Je vous remercie d'avance

Ps ; il me semble que j'étais en 2.1 enfin la dernière version proposer par sony .

Bon, déjà, pour ton problème c'est surement lié au baseband.

Je m'explique:

La CM7 de jerpela ne marche qu'avec des custom kernel.

Ces custom kernel ne fonctionnent qu'avec les baseband 52 / 49 (dispo en téléchargement dans un sujet de la section "Développement, ROM & Co") et apportent des fonctionnalités et des optimisations profondes au système (Android).

Si tu n'as pas le bon baseband, tu aura plein de soucis (Pas de réseau, reboot...).

Un baseband ne touche pas au système ou aux données utilisateurs.

J’espère avoir été assez clair ! tongue.png

Bon, déjà, pour ton problème c'est surement lié au baseband.

Je m'explique:

La CM7 de jerpela ne marche qu'avec des custom kernel.

Ces custom kernel ne fonctionnent qu'avec les baseband 52 / 49 (dispo en téléchargement dans un sujet de la section "Développement, ROM & Co") et apportent des fonctionnalités et des optimisations profondes au système (Android).

Si tu n'as pas le bon baseband, tu aura plein de soucis (Pas de réseau, reboot...).

Un baseband ne touche pas au système ou aux données utilisateurs.

J’espère avoir été assez clair ! tongue.png

Merci pour la réponse ,

il me faut donc installer la bonne baseband (il me semblai avoir la 52 ) , l'ordre d'installation des differents elements (kernel, basband, room) est -il important ? si oui que doi je faire dans mon état?

je vois mieux a quoi correspond la baseband et son utilité.

Une autre question qui me trotte dans la tête peut on upgrader et par la suite downgroader sa room ou le kernel ou la baseband ?

L'ordre c'est: 435 (ROM officielle), root+busybox+recovery, baseband, ROM, patch baseband si pas de réseau ou pas de détection de SIM ou reboot sans cesse, custom kernel.

Par la suite tu peux upgrader la ROM et le baseband, ainsi que le kernel. Mais il est conseillé de repartir de la 435 lorsque tu remets une ROM (sauf si c'est un ajout de petite taille via le recovery) ;)

Je te propose cette solution: Réinstallation propre de la ROM.

Déjà, avec SEUS, fait une mise à jour (pour partir sur du propre).

Avec Flashtool, root et installe le recovery.

Ensuite, dans le pack que tu télécharge pour installer la CM7, il doit y avoir 2 fichiers:

Un fichier .ftf et un fichier zip.

Le .ftf (c'est le baseband avec le kernel inclus) se flash avec Flashtool.

Le zip se flash dans le recovery en utilisant "instal custom zip".

En suivant cet ordre, en principe, tu n'aura pas de problème !

Si après ça, tu as encore des reboot, il doit y avoir un problème plus complexe...

Je vous remercie ,

Il es trop tard pour que je me mette a bricoler mon tel ,

mais des demain je l'installerai en suivant la procédure que tu ma décrite (proprement).

En esperant que cela marche ,je vous ferais part du résultat ^^

Par contre j'ai déjà le recovery , est 'il vraiment utile de le désinstaller pour le réinstaller ?

ne pourrai -je pas faire un formatage qui supprimerai la room et reprendre l’étape d'installation de la baseband comme me le fais remarqué jon08 ?

ps: Vos deux poste sont très compréhensible et me semble vraiment nécessaire pour les bricolos du dimanche dans mon genre le rendre fixe pourrai être une bonne idée (je dis ça je dis rien)

Ne t'inquiète pas pour les conseils, on fait en sorte qu'ils soient facilement retrouvable (du moins, on essaye !)

Je te conseil de repartir sur un ROM officiel propre, l'installation de petites choses comme le recovery se font très facilement avec Flashtool ;)

Ne t'inquiète pas pour les conseils, on fait en sorte qu'ils soient facilement retrouvable (du moins, on essaye !)

Je te conseil de repartir sur un ROM officiel propre, l'installation de petites choses comme le recovery se font très facilement avec Flashtool ;)

Alors voila ma situation:

j'ai utiliser SEUS et suis retourner a la room officiel

j'ai rooter ,installer busybox via market, et installer l'apk xrecovery .

j'ai installer la baseband fournis dans le dossier sans problème grace au logiciel ,elle ce passe bien.

Je decide donc d'installer enfin la room.

mais la il y a un hic !!!!!!!

dans le recovery je sélectionne "install zip from sdcard" ,sélectionne le fichier udpgrade.zip se trouvant dans la carte mémoire

INSTALLATION ABORD

voila ce que m'affiche le recovery : RESOLU en installant le xrecovery 0.3

--installing: /sdcard/("le chemin du fichier complet ^^ )

1/udpade.zip

finding update package ...

opening update package....

Installing update....

Amend scripting (update-script) is no longer supported.

Amen scripting was deprecated by google in android 1.5.

Please switch to edify scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip packages.

Installation aborted .

J' obtiens en arrière plan un triangle avec un point d'exclamation jaune .

La version du xrecovery est : Zdzihu xRECOVERY 1.0.0

Nouveau probleme :

Le téléphone ne reboot plus mais reste fixer sur l'image des createur elle clignote 3 fois puis bloque .

Quand ca veux pas, ca veux pas ^^ .

Encore meci d'avance pour votre aide.

Je te conseille de rooter et d'installer le recovery avec flashtool, tu le trouvera ICI

Tu suis la procédure et tu verras que c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus fiable !

Ensuite tu peux installer ta Rom (et pas room) comme expliqué dans le tuto.

Prends ton temps et ne grille pas les étapes, ça devrait bien se passer ! ;)

Et ouais, il faut convertir les scripts quand on passe du recovery 0.3 à 1.0.0 mais ça, tu l'as résolu en repassant au recovery 0.3 !

L'image des créateurs ?

Explique mieux svp ^^

AU démarrage le téléphone vibre , puis il affiche l’écran avec écrit " sony ericsson" en blanc

puis c'est écran disparait et affiche une belle image avec écrit " xda develloper " en couleur , cette image clignote 3 fois puis reste (le téléphone bloque )

voila ce que j'appelle l’écran des créateurs ^^

Pour repondre a desspil :

Merci pour ton explication mais j'ai appliquer cela a la lettre .

Et oui c'est Rom ,desole pour cette erreur.

Merci pour le conseil.

Hum, au moins, tu vas plus loin qu'avant ! wink.png

Et en enlevant, remettant la batterie puis reboot, toujours pas?

Sinon, une autre petite idée:

Dans le recovery, avant d'installer la ROM, fait tu des wipe? (Factory reset, wipe cache partition, wipe battery stats, wipe Dalvik cache)

Hum, au moins, tu vas plus loin qu'avant ! wink.png

Et en enlevant, remettant la batterie puis reboot, toujours pas?

Sinon, une autre petite idée:

Dans le recovery, avant d'installer la ROM, fait tu des wipe? (Factory reset, wipe cache partition, wipe battery stats, wipe Dalvik cache)

Ouai deja c'est mieux.

Ca n'a aucun effet , et non je n'es fais aucun wipe.

Refais une fresh install de la 0435 depuis seus ou flashtool et fait tous les wipes !

J'ai donc istaller les wipe suivant :

Wipe cache partition

Wipe Dalvik cache

Wipe battery stats

mais rien n'y fais mon téléphone rester bloquer a l'image créateur (2 image du chargement)

Si vous avez une idée elle sera la bien venu =)

je récapitule l’installation :

1/ utilisation de SEUS

2/ root

3/ installation de busybox

4/installation du recovery 0.3 (pour compatibiliter)

5/flash (installation de la baseband et kernel)

6/instalation des 3 wipes via le recovery :

Wipe cache partition

Wipe Dalvik cache

Wipe battery stats

fixpermission

7/installation de la rom via le fichier update.zip grace au recovery

8/ bug a l'image createur

Je vois qu'une solution : Essaie une autre Rom !

Je suis en train d'installer la blue sparks qui semble être fiable .

J' espère bien un jours découvrir d’où venait le problème donc si vous avez la solution je vous ecoutet ,merci.

La BS est très bien mais attention c'est une 2.1, donc ne t'attends pas à péter des scores Quadrant !!!!

Elle est très fluide et très stable, aucuns bugs !!!! De plus les vidéos et les photos sont top, contrairement à une 2.2 ou 2.3 custom !

Moi ça fait 2 semaines que je tourne avec et c'est top !

La BS est très bien mais attention c'est une 2.1, donc ne t'attends pas à péter des scores Quadrant !!!!

Elle est très fluide et très stable, aucuns bugs !!!! De plus les vidéos et les photos sont top, contrairement à une 2.2 ou 2.3 custom !

Moi ça fait 2 semaines que je tourne avec et c'est top !

INSTALLATION OK

donc le problème ne vient pas de moi pour l'autre rom . =)

j'ai vu qu'elle avait était bien apprécie par ceux qui l'avais tester.

Encore merci même si mon problème n'a pas était résolu j'ai appris donc VIVE LE PARTAGE !!!!!!!!!!!!!!

Il peut y avoir plein de trucs qui provoque ton problème, la solution qu'est de changer de ROM est la meilleure.

Profite bien de la Blue Sparks ! ;)

oui il me semble aussi que c'est la meilleur solution. la blue sparks est vraiment impressionnante tant dans sa fluidité que dans dans son graphisme .

Je voulais juste dire que le travail que vous fournissez pour nous permettre d’améliorer et customiser nos android est vraiment impressionnant et réussi.

Merci pour votre partage et votre aide , continuez comme ça et ne changer rien .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...