Jump to content

GAOSP Android Gingerbread 2.3


Recommended Posts

Petite question, Android 3.0 ne verra jamais le Galaxy dans la GAOSP ?

Bonne soirée

Tu te rends compte que ta question est légèrement à coté de la plaque quand même ?

Android 3.0 est à peine au stade de projet chez Google et tout ce qu'on en connait ce sont quelques rumeurs. Comment veux-tu qu'il puisse y avoir une quelconque réflexion quant au portage d'android 3.0 sur le Galaxy ??

Soi déjà content de voir arriver Android 2.2 sur le Galaxy, c'est déjà un sacré boulot en soit !

Link to comment
Share on other sites

personnellement je ne suis pas content de voir arriver le 2.2, je suis au ange. Je n'imaginais même pas que cela serait possible ni que drakaz tenterait le coup tant je voyais le galaxy en perte de vitesse.

La vidéo déchire et je me demande même ce qui manque pour avoir une stable.

depuis galaxo 1.6.3.3 avec O/C @ 710 et cache sur SD classe 10 je trouve que mon galaxy peut attendre gentiment noël et la fin de mon contrat.

Link to comment
Share on other sites

ca juste déchire sa maman !!

c'est ouf de voir qu'en fait notre tel est suffisamment puissant pour faire tourner froyo mais que samsung ne se donne pas la peine de realiser le portage probablement parce que du coup, les gens vont garder un peu plus leur galaxy.

En tout cas, ca fait super super envie !!!

Bravo et Merci Drakaz !!

Link to comment
Share on other sites

Tu te rends compte que ta question est légèrement à coté de la plaque quand même ?

Android 3.0 est à peine au stade de projet chez Google et tout ce qu'on en connait ce sont quelques rumeurs. Comment veux-tu qu'il puisse y avoir une quelconque réflexion quant au portage d'android 3.0 sur le Galaxy ??

Soi déjà content de voir arriver Android 2.2 sur le Galaxy, c'est déjà un sacré boulot en soit !

Oui, et c'est bien pour ça que je pose la question. Si Drakaz (et les autres ;) ) se concentre sur la 2.2, elle risque bien d'être parfaite.... :)

Link to comment
Share on other sites

Absolument magnifique ce travail !!! Petite question, Android 3.0 ne verra jamais le Galaxy dans la GAOSP ?

Bonne soirée

Pour pouvoir faire un portage il faut avoir le code source, Android Gingerbread est censé arrivé fin 2010 début 2011, donc le code source quelques mois après

vu le boulot qu'il y a eu pour porter la 2.2, je pense que tu aura déjà changer de phone lol

de + niveau hardware le galaxy est limité ( ne supporte pas le 32 bit et ne peut pas supporter flash )

donc avec Gingerbread sa sera encore pire !

Je pense que GAOSP Froyo sera l'apogée du galaxy et c'est déjà énorme car il était condamné à rester en 1.6

Link to comment
Share on other sites

Grossièrement, il manque un peu de bugfix, et la camera, tous le reste fonctionne :)

Les bugfix restant à faire sont encore assez nombreux, mais la RC1 devrait arriver assez vite, peut être une beta entre temps pour avoir un maximum de remontées.

Concernant Android 3, non, en ce qui me concerne je m'arrêterais à Froyo, comme le dit seandk, lorsque les sources de la prochaine version d'Android seront disponibles, le Galaxy sera plus qu'en fin de vie, les deux ans de contrat seront passés, tous le monde aura un nouveau téléphone.

Contentons nous déjà de Froyo, ce qui est déjà pas mal, non ? :)

Link to comment
Share on other sites

Grossièrement, il manque un peu de bugfix, et la camera, tous le reste fonctionne :)

Les bugfix restant à faire sont encore assez nombreux, mais la RC1 devrait arriver assez vite, peut être une beta entre temps pour avoir un maximum de remontées.

C'est avec plaisir que je testerai cette bêta pour faire des remontées :)

Une petite question: la caméra est donc très difficile à faire fonctionner par rapport au wifi ou le GPS par exemple ? Mais pourquoi ?

Quand tu parles de la caméra, tu parles aussi de l'appareil photo ?

Concernant Android 3, non, en ce qui me concerne je m'arrêterais à Froyo, comme le dit seandk, lorsque les sources de la prochaine version d'Android seront disponibles, le Galaxy sera plus qu'en fin de vie, les deux ans de contrat seront passés, tous le monde aura un nouveau téléphone.

Contentons nous déjà de Froyo, ce qui est déjà pas mal, non ? :)

C'est juste déjà énorme, un très grand merci :)

Edited by GalaxyUser
Link to comment
Share on other sites

Oui, la camera et l'appareil photo. La difficulté est équivalente a la 3D (et ca n'a pas été une mince affaire). C'est faisable (tout est faisable) mais ca va prendre beaucoup de temps. J'ai eu un choix a faire : perdre 1 mois sur la camera, puis sortir une GAOSP Froyo stable, ou bien l'inverse, sortir une GAOSP Froyo stable, qui a tout, sauf la camera, et travailler sur la camera après.

En attendant, nopy et korline bossent dessus, j'éspère qu'ils vont vite nous trouver la solution !

Link to comment
Share on other sites

J'ai franchi le cap de m'inscrire sur le fofo rien que pour poster ce petit message :

MERCI DRAKAZ !!

je te lève mon chapeau et t'applaudit bien fort, c'est une énorme révolution que tu as apporté a nos galaxy !!

et vu ce que tu nous prépare je tenais VRAIMENT à te remercier, parce que là tu nous gâtes !

encore bravo et vivement que l'on déguste du yaourt glacé sur nos galaxys overclockés ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Drakaz pour tout le mal que tu te donne, tes ROM (Galaxo) sont la seule raison qui m'a dissuadé de changer de tel dès que possible

J'ai hate pour Froyo, mais je pense que j'attendrais la camera fonctionnelle pour passer sur GAOSP ;)

Edited by Novi
Link to comment
Share on other sites

Dire que tu swap, c'est trop hipe. C'est comme jit. Personne ne sais comment ca fonctionne, mais c'est hipe. Même si ca rame. Pourvu que ca ramène un joli chiffre. Pour le swap c'est free (ouahh ca claque j'ai 1Go de ram avec la commande free !), pour jit c'est Linpack. Menfou si j'ai plus de mémoire, je pête le score a Linpack.

Edit : il faut relativiser bien sur. Avec une carte SD classe 10, le swap, ca peut être intéressant (et encore). Jit avec 512mo de ram, ca claque.

Edited by drakaz
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je tenais à dire un grand merci à drakaz et aux personnes qui contribuent à GAOSP. J'ai ressorti mon galaxy entre deux dév de la rom pour htc desire et il tourne pas mal en 1.6.3!

Si j'ai un peu de temps je vais me pencher sur cette futur release voir ce que je peux y apporter. Sur ce je finis ma journée de boulot et go sur http://code.google.com/p/gaosp/issues/list.

Hormis la caméra il reste quoi comme bug de gênant?

Link to comment
Share on other sites

Dire que tu swap, c'est trop hipe. C'est comme jit. Personne ne sais comment ca fonctionne, mais c'est hipe. Même si ca rame. Pourvu que ca ramène un joli chiffre. Pour le swap c'est free (ouahh ca claque j'ai 1Go de ram avec la commande free !), pour jit c'est Linpack. Menfou si j'ai plus de mémoire, je pête le score a Linpack.

Edit : il faut relativiser bien sur. Avec une carte SD classe 10, le swap, ca peut être intéressant (et encore). Jit avec 512mo de ram, ca claque.

en parlant de classe 10, ton avis sur swapiness à 100 sur une classe 10 ?

Link to comment
Share on other sites

Classe 10 : 80mb/s

Ram : minimum 500mb/s

Tout est dit.

(Je ne connais pas le type exat de la ram contenu dans le galaxy, mais de la sdram pc 66 : 500mb/s).

ah ouai quand même ....

bon bah retour à swapiness 20 ( voir 30 )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...