Jump to content

GAOSP Android Gingerbread 2.3


Recommended Posts

Bonjour,

La recherche vocale marche chez vous? moi non... Je voulais installer celle du market mais je la trouve pas... (je pourrais tester en récupérant l'APK du 1.6). De plus le service de recherche vocale tourne en permanance (cf taskiller).

Link to comment
Share on other sites

La recherche vocale marche chez vous? moi non... Je voulais installer celle du market mais je la trouve pas... (je pourrais tester en récupérant l'APK du 1.6). De plus le service de recherche vocale tourne en permanance (cf taskiller).

Non, pas de recherche vocale pour moi non plus.

Edited by camilo
Link to comment
Share on other sites

Oui, la swap fonctionne... vivement la prochaine build, toujours agréable de voir les progrès petit à petit.

Pour le soucis avec la SD interne, je vais citer le forum de Drakaz :

You can manually mount the internal SD to /sdcard by adding:

"mount -o rw /dev/block/mmcblk0p2 /sdcard"

to /system/bin/rc.

Car apparement, la SD est monté sur /mnt/sdcard et pas simplement /sdcard

VOILA POURQUOI IL Y A PLEIN D'APPLI QUI BUGGE !

Je vais tester ça dés que possible !

Edited by Dages
Link to comment
Share on other sites

Est ce qu'il y a un tuto pour faire plusieurs backup avec nandroid ou si non est ce que quelqu'un pourrait détailler la manip ^^ car en ce moment je suis sous 2.1 et j'aimerai bien tester Froyo mais revenir en 2.1 et vise vers ca.

Merci d'avance ^^

Edit : savez vous comment killer des appli pour ne pas qu'elles se relancent en auto ? (ex : Recherche google, espace de stockege etc..)

Edited by ponpon17430
Link to comment
Share on other sites

Est ce qu'il y a un tuto pour faire plusieurs backup avec nandroid ou si non est ce que quelqu'un pourrait détailler la manip ^^ car en ce moment je suis sous 2.1 et j'aimerai bien tester Froyo mais revenir en 2.1 et vise vers ca.

Merci d'avance ^^

Avec le recovery >5 de Drakaz, quand tu fais un Nandroid backup, il te propose désormais de choisir entre "slot 1", "slot 2", 3 et 4. Tu peux donc faire une sauvegarde sous 1.5 une sous 1.6, une sous 2.1, une sous 2.2...bref, comme ça te chante.

Évidemment, idem quand tu demande à restaurer une sauvegarde, il te propose l'accès aux 4 slots.

Link to comment
Share on other sites

il faut le dernier recovery 4.6.4 ou 5.1

lorsque tu fait un nandroid backup ou restore il va te demander dans quelle slot ( il y en a 4 )

à toi de choisir quel slot prendre

Edit : Grillé :p

pour changer de recovery, tu as juste à changer le rectool.tar à la racine de la SD, pas besoin de reflasher

Edited by seandk
Link to comment
Share on other sites

@MarcO_o Android dispose d'une machine virtuelle nommé Dalvik, c'est ce qui fait tourner les appli, le JIT est une méthode de compilation de cette machine virtuelle, qui vise à accélérer le lancement des appli, mais cela consomme de la mémoire, sur galaxo Jakax nous avait fait un backport du JIT mais c'était pas super stable, sur FROYO ça m'a l'air de bien tourné mais je vois pas de réel différence pour le galaxy

Donc Dalvik équipe par défaut tous les androphones ? Il fait tourner les appli, c'est-à-dire qu'android n'est pas fichu de faire tourner lui-même les appli ?

Link to comment
Share on other sites

@MarcO_o http://developer.android.com/intl/fr/guide/basics/what-is-android.html

Tiens sinon les problèmes de carte SD doivent être fixé dans la dernière nightly.

- Les repertoires de sécurités (pour le app2s natif) ne sont plus montés sur la carte sd externe (doublons inutiles et lent).

- La carte SD externe est montée en doublon dans /sdcard/sd pour permettre le scan de médias (mp3, images..) sur les deux cartes

- Le démontage est propre.

Link to comment
Share on other sites

pour changer de recovery, tu as juste à changer le rectool.tar à la racine de la SD, pas besoin de reflasher

Tu es sur de ça?! Il me semblais qu'il fallait flasher à chaque fois avec fastboot (enfin à l'époque des premiers récovery) sinon cela ne fonctionnais pas correctement...

Surtout que les recovery.img ne font pas tous la même taille et n'ont pas les mêmes dates de modification

Donc Peux tu affirmer qu'il ne faut que changer le rectool.tar (ceci pour tous les recovery ou uniquement de temps en temps)

M'enfin si tu pouvais confirmer Drakaz

Merci

Edited by ancelin
Link to comment
Share on other sites

@ancelin : au départ les recovery.img était différent, avec les dernières version ca n'a plus d'importance, tout est dans le RECTOOLS.tar.gz

@AndroidPhone je ne comprend pas ta question. Elles sont déjà séparées (/sdcard et /sdcard2).

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je n'ai pas de problèmes avec ma carte SD interne je peux y acceder facilement grace a Astro par exemple.

En revanche ma SD externe n'est meme pas detecté dans les parametres -> cartes SD et mémoires

Link to comment
Share on other sites

Installation du nightly build 3 : sympa le clavier en qwerty avec des touches en chinois ou japonais ;)

Pour etre plus instructif (serieux), j'ai l'impression que le telephone est plus fluide qu'avec le build 2 ... mais je ne suis qu'au debut de ma reinstallation ..

Edited by 2DI
Link to comment
Share on other sites

il y a les 2 claviers, il suffit de choisir l'autre. d'ailleurs quelqu'un a le meme probleme que moi? je n'ai pas accès aux suggestions francais quand je tape du texte, on me propose que des noms de mes contacts, c'est chiant.

sinon, le build 3 réagit comme le 2 pour moi, pas de grosses diffs, ca tourne bien et les SD sont nickels cette fois ci.

ah si, je ne peux plus utiliser HTC_IME mod. il fait que des FC alors qu'en galaxo ca marche nickel.

Link to comment
Share on other sites

Si la Nighly 3 permet d'avoir les SD, je vais rester dessus !

:o Allez ! Télécharge ! Idiot de téléphone ! Pourquoi j'ai pas de réseau 3G pourquoiiiii ?!? :mad: :lol:

Miracle ! ça télécharge ! pourtant mon bureau (chui au taf :mad: ) est une vrai cage de faraday !

:cool:

Edited by Dages
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...