Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

Bonjour,

je tente de passer sur Froyo à partir de Galaxyupdater (version donate) en 3G

A la fin du téléchargement, j'ai un message

File integrity error

Error while checking MD5

quelqu'un a une idée?

ton fichier est corrompu essaye en wifi si tu peux biensur et pour info le galaxy updater ne s'installe que si le download est intact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas ce qui se passe mais le market a beaucoup de mal a fonctionner chez moi pourtant le reste du téléphone fonctionne parfaitement mais la le market il est pas content.

Obliger de re-lancer les téléchargements.

EDIT: j'ai rien dit c'est juste cette %%%% de mise a jour auto de google maps qui a tout fait planter pendant l'installation de skype...

Modifié par BenjiMopi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres intéressante cette nouvelle nightly.

apres installation + configuration des appli et du systeme c'est vraiment plus qu'utilisable. Contrairement à la derniere que j'ai essayé qui n'avait que des ralentissement chez moi.

Ceci dit j'ai changé de stratégie: plus de restauration des appli par mybackup pro, j'utilise appbrain maintenant, ça me semble plus "propre" :D

Je vais la tester quelques jours pour voir si ça se confirme dans le temps.

En l'etat actuel des chose je trouve qu'il ne manque que 2 petites choses: le BT avec l'oreillette, et le switch 2G/3G du widget power control.

Le reste me convient (pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre un de ces jeux d'icones batterie sur GAOSP ?

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23338

J'ai voulu mettre le modèle D pour GAOSP mais je me retrouve avec telephone qui ne boot plus, le logo GAOSP tourne en boucle.

Heureusement j'ai fait un nandroid, mais bon j'aimerai bien pouvoir appliquer le truc.

Vous avez un idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, l'application Ratp premium ne fonctionne pas sur les 2 dernières nightly...ça m'étonne qu'a moitié, c'est la ratp après tout. Sinon, très bien la dernière nightly, aucun problème pour le moment

*Edit: je me suis sorti les doigts du luc, et voilà un bout de log:

10-22 20:29:50.296: INFO/Database(3519): sqlite returned: error code = 14, msg = cannot open file at source line 25467
10-22 20:29:50.296: ERROR/Database(3519): sqlite3_open_v2("/data/data/com.fabernovel.ratp/databases/iratp", &handle, 1, NULL) failed
10-22 20:29:50.416: WARN/System.err(3519): java.io.FileNotFoundException: /data/data/com.fabernovel.ratp/databases/iratp (No such file or directory)
10-22 20:29:50.506: WARN/System.err(3519):     at org.apache.harmony.luni.platform.OSFileSystem.openImpl(Native Method)
10-22 20:29:50.506: WARN/System.err(3519):     at org.apache.harmony.luni.platform.OSFileSystem.open(OSFileSystem.java:152)
10-22 20:29:50.506: WARN/System.err(3519):     at java.io.FileOutputStream.(FileOutputStream.java:97)
10-22 20:29:50.506: WARN/System.err(3519):     at java.io.FileOutputStream.(FileOutputStream.java:168)
10-22 20:29:50.516: WARN/System.err(3519):     at java.io.FileOutputStream.(FileOutputStream.java:147)
10-22 20:29:50.516: WARN/System.err(3519):     at com.fabernovel.ratp.database.RatpDatabaseHelper.copyDataBase(RatpDatabaseHelper.java:90)
10-22 20:29:50.516: WARN/System.err(3519):     at com.fabernovel.ratp.database.RatpDatabaseHelper.createDataBase(RatpDatabaseHelper.java:51)
10-22 20:29:50.516: WARN/System.err(3519):     at com.fabernovel.ratp.database.RatpContentProvider.init(RatpContentProvider.java:57)
10-22 20:29:50.516: WARN/System.err(3519):     at com.fabernovel.ratp.SplashScreen.init(SplashScreen.java:42)
10-22 20:29:50.546: WARN/System.err(3519):     at com.fabernovel.ratp.SplashScreen.access$0(SplashScreen.java:41)
10-22 20:29:50.546: WARN/System.err(3519):     at com.fabernovel.ratp.SplashScreen$1.run(SplashScreen.java:26)
10-22 20:29:50.546: WARN/dalvikvm(3519): threadid=7: thread exiting with uncaught exception (group=0x400207f8)
10-22 20:29:50.686: ERROR/AndroidRuntime(3519): FATAL EXCEPTION: Thread-8
10-22 20:29:50.686: ERROR/AndroidRuntime(3519): java.lang.Error: Error copying database : /data/data/com.fabernovel.ratp/databases/iratp (No such file or directory)
10-22 20:29:50.686: ERROR/AndroidRuntime(3519):     at com.fabernovel.ratp.database.RatpDatabaseHelper.createDataBase(RatpDatabaseHelper.java:54)
10-22 20:29:50.686: ERROR/AndroidRuntime(3519):     at com.fabernovel.ratp.database.RatpContentProvider.init(RatpContentProvider.java:57)
10-22 20:29:50.686: ERROR/AndroidRuntime(3519):     at com.fabernovel.ratp.SplashScreen.init(SplashScreen.java:42)
10-22 20:29:50.686: ERROR/AndroidRuntime(3519):     at com.fabernovel.ratp.SplashScreen.access$0(SplashScreen.java:41)
10-22 20:29:50.686: ERROR/AndroidRuntime(3519):     at com.fabernovel.ratp.SplashScreen$1.run(SplashScreen.java:26)

Encore un problème de db...ça vient des changements opérés sur gaosp? Drakazounet, si tu passes par là...

Modifié par Littleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de bon ton, lorsque l'on développe sur Android, de demander au système ou sont stockées les db, et de stocker les siennes au même endroit. En AUCUN CAS on ne doit fixer leur emplacement en dur dans le code.

Deux options :

1) le système renvoi un mauvais emplacement

2) L'appli RATP est codée avec les pieds.

Dans la mesure ou la plupart des applications avec db fonctionnent très bien sur GAOSP, je penche pour l'option 2. (mais je reste ouvert si on me prouve le contraire).

Je suppose que cette meme application fonctionne sur Galaxo. Je vais étudier plus en profondeur les modification apportée par Samsung au déplacement des db dans /dbdata, pour pallier a ce genre de "lacune" des développeurs de certaines applications..

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je trouve le la rom plus fluide tout les benchmark sont inférieure a la précédente nightly...

Je ne comprend plus rien...

C'est quoi le plus important pour toi ? des chiffres sortie de tests synthetiques dont les valeurs peuvent varier à cause d'un pet de mouche? ou bien l'usage au quotidien et les ressenti que tu as quand tu utilises le bazar ?

Normalement le second est censé etre plus important non ? Le premier ne servant qu'à mesurer un éventuel soucis qui serait sensible en usage courant.

Les benchmarks ça vaut ce que ça vaut, mais faudrait pas non plus que ça en devienne une obsession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la dernière nightly. Mes impressions sur l'installation :

- L'updater fonctionne très bien et en quelques minutes et quelques confirmations, mon GALAXY reboot en 10212010-Nightly

- Première surprise sur les premiers écrans (config GOOGLE), j'ai un force close sur YAAM. Je comprends ensuite que YAAM fait partie des nouvelles apk de cette nighly. J'avais installé YAAM lorsque j'étais en GALAXO et je l'avais ensuite désinstallée lorsque je me sui rendu compte qu'un process YAAM se lançait à chaque démarrage de mon GALAXY (pour quelle raison ?). J'ai donc à nouveau désinstallé YAAM.

- Le fonctionnement est très lent et après un premier reboot, c'est nettement mieux.

- Il y a le même petit bug que sur l'ancienne version. Le bureau affiché par défaut est le 4 et l'appui sur home affiche le 4. Lorsqu'on va dans les paramètres/accueil/Préférences bureau le bureau par défaut est pourtant le 3. Je revalide 3 et c'est OK.

Je poursuis mes essais mais cette version me parrait très bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour après 24 heures d'utilisation ...

Tout fonctionne parfaitement (apres suppression de l'appli YAAM) mais je note un ralentissement par rapport au build précédent. Cela se sent surtout dans les accés réseaux (via le wifi) :

- market trés lent pour se charger ou pour télécharger des applis

- les navigateurs (standard et Opera) : tant au chargement de la page d'accueil que lors du chargement des liens

Si je suis le seul a ressentir cela, je jeterai un oeil sur mon réseau Wifi.

Sinon, une fois de plus, super travail de Drakaz ET son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour après 24 heures d'utilisation ...

Tout fonctionne parfaitement (apres suppression de l'appli YAAM) mais je note un ralentissement par rapport au build précédent. Cela se sent surtout dans les accés réseaux (via le wifi) :

- market trés lent pour se charger ou pour télécharger des applis

- les navigateurs (standard et Opera) : tant au chargement de la page d'accueil que lors du chargement des liens

Si je suis le seul a ressentir cela, je jeterai un oeil sur mon réseau Wifi.

Sinon, une fois de plus, super travail de Drakaz ET son équipe.

Pas ces problèmes chez moi....

J' utilise Opéra pas de différence non plus...

Peut etre un problème avec une aplli qui tourne en arrière plan? As tu essayé de redemarrer la bète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai redémarré plusieurs fois ... Il m'a fallu m'y prendre à 10 reprises pout télécharger Opéra ... Le chargement était en cours mais je ne voyais pas la progression ...

J'ai redémarré le téléphone ce matin, relancé le téléchargement et apres plusieurs tentatives, j'ai enfin pu installer l'appli.

Modifié par 2DI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai redémarré plusieurs fois ... Il m'a fallu m'y prendre à 10 reprises pout télécharger Opéra ... Le chargement était en cours mais je ne voyais pas la progression ...

J'ai redémarré le téléphone ce matin, relancé le téléchargement et apres plusieurs tentatives, j'ai enfin pu installer l'appli.

Peut être le Market je test en ce moment et même en Edge ca passe bien.

Ps:tu as réussi à récuperer le Galaxyupdater apparemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...