Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

@Drakkaz: Je ne connaissais pas ce "Let Me Google...", il m'a bien fait rire (hihi :D)

@Michkkael: Sur un forum on ne doit pas être méchant, mais ayant été modérateur un certain nombre de temps sur un autre forum (de sport auto), je voudrais te dire que quand tu es sur un forum, tu cherches comment est fait ce forum. Ici, comme tu peux le constater, c'est la discussion sur la version collaborative d'Android, version 2.2 nommé Froyo et mené par Drakkaz le Breton. En général, quand tu viens ici, c'est que tu as compris un minimum comment faire marcher la bête, comment la mettre en root, comment faire en gros pour que ton téléphone ne devienne pas une pourriture.

Ensuite, tu as fais un non-sens monstre entre "Seven64" et "Recovery". Bien que le recovery s'installe par le PC (quoique qu'avec GalaxyUpdater, on est devenu de sacrés fainénants.), on n'utilise pas le reco en même temps avec Seven64 (ça me fait penser à une console :D), ça n'a pas de sens (je taperai bien l'ingénieur qui a fait pensé aux bas-gens de ce monde que 64 bits valaient mieux que 32... encore fallait il avoir les log qui vont avec...). Effectivement, on peut comprendre que tu ne soit pas bon informatique, c'est compréhensible. C'est plutôt le fait de poser la question comme ça qui m'exaspère. Sans recherche. Sans un minimum d'infos.

Enfin, il y en a marre de voir les même questions se répeter. Je ne poste que très rarement sur ce forum et pour cause, j'ai peur que mon post soit noyé par des posts comme le tien. Tu fais une recherche, tu trouves, tu testes (à tes dépends certes), tu envoie ton retour par le forum si tu le désires. A ton avis, comment ai-je fais, au vue du nombre de messages postés, pour avoir installé (au tout départ) la bêta d'Android 2.1 (la manip' n'était pas très compliqué c'est vrai) ? La recherche est ton ami.

Google aussi :)

Désolé pour le pâté de texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le pensais, la batterie semble tenir bien mieux rien qu'aujourd'hui. Je viens seulement de passer sous les 90%, alors que hier il avait fallu même pas 4h pour le même résultat.

A mon avis si je le laisse se décharger comme ça encore un bon coup, les prochaines fois ça devrait régir "normalement"

Moi perso j'ai mis la nouvelle nightly vendredi soir et j'en suis a 3 rechargements alors que d'habitude avec les autres nightly, c'était tous les 2,5 jours.

Et il me semble que c'est les même réglages car je n'ai pas fait de wipe a partir de galaxy updater.

Donc tout cela me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@davidesoral : Tout un pâté de texte, sans édit et sans se faire prendre par le robot vérificateur d'orthographe !!! WTF ! Je n'aurai jamais osé y croire :D

Edit : Désolé du HS... ;)

Héhé, ça sert la dictée de Pivot parfois^^

Modifié par davidesoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drakkaz: Je ne connaissais pas ce "Let Me Google...", il m'a bien fait rire (hihi :D)

@Michkkael: Sur un forum on ne doit pas être méchant, mais ayant été modérateur un certain nombre de temps sur un autre forum (de sport auto), je voudrais te dire que quand tu es sur un forum, tu cherches comment est fait ce forum. Ici, comme tu peux le constater, c'est la discussion sur la version collaborative d'Android, version 2.2 nommé Froyo et mené par Drakkaz le Breton. En général, quand tu viens ici, c'est que tu as compris un minimum comment faire marcher la bête, comment la mettre en root, comment faire en gros pour que ton téléphone ne devienne pas une pourriture.

Ensuite, tu as fais un non-sens monstre entre "Seven64" et "Recovery". Bien que le recovery s'installe par le PC (quoique qu'avec GalaxyUpdater, on est devenu de sacrés fainénants.), on n'utilise pas le reco en même temps avec Seven64 (ça me fait penser à une console :D), ça n'a pas de sens (je taperai bien l'ingénieur qui a fait pensé aux bas-gens de ce monde que 64 bits valaient mieux que 32... encore fallait il avoir les log qui vont avec...). Effectivement, on peut comprendre que tu ne soit pas bon informatique, c'est compréhensible. C'est plutôt le fait de poser la question comme ça qui m'exaspère. Sans recherche. Sans un minimum d'infos.

Enfin, il y en a marre de voir les même questions se répeter. Je ne poste que très rarement sur ce forum et pour cause, j'ai peur que mon post soit noyé par des posts comme le tien. Tu fais une recherche, tu trouves, tu testes (à tes dépends certes), tu envoie ton retour par le forum si tu le désires. A ton avis, comment ai-je fais, au vue du nombre de messages postés, pour avoir installé (au tout départ) la bêta d'Android 2.1 (la manip' n'était pas très compliqué c'est vrai) ? La recherche est ton ami.

Google aussi :)

Désolé pour le pâté de texte.

Apparemment tu aimes faire des gros pâtés. Mais la quantité n'est pas toujours de mise avec la qualité. Tu te permet de me juger sans connaitre un minimum de moi.

J'ai déjà exploré pas mal de forums pour comprendre comment ça marche et je ne t'ai jamais demandé de m'expliquer sur quel topic j'étais, et par qui il a été créé (qui n'est pas Drakaz d’ailleurs).

Il n'y a pas eu d'énorme non-sens avec Seven 64 (et pas Seven64) et Recovery puisque les deux sont deux choses distinctes, l'un est un OS PC, l'autre est fait pour andro. Il n'y a pas de non sens puisque j'ai sauté une ligne pour "changer d'idée". J'ai dis que j'utilisé Windows Seven 64bits pour un soucis de driver, certains fonctionnes et d'autres non. Il n'y a pas de non-sens puisque l'on a besoin d'un pc pour installer recovery sur le téléphone.

D'autre part, peut-être que je t'exaspère, mais n'importe qui sait utiliser Google. Je n'ai pas pour habitude de poser un question avant de chercher à trouver la réponse tout seul. J'ai fais des recherches mais sans succès (c'est ce que j'avais dis dans mon premier post, je n'ai pas pour habitude de mentir). Alors maintenant je vais me justifier puisque personne ne semble me croire et pense que je suis un fainéant.

Mes recherches n'ont pas aboutis même sur d'autres forums car:

- Certains tuto proposaient des explication trop vagues

- d'autres fournissaient des liens vers des fichiers à télécharger morts

- d'autres faisaient des manipulations assez louches

Tenant un minimum a mon téléphone et voulant mieux prévenir que plutôt guérir, j'ai décider de poster sur ce sujet. L’accueil à ma grande surprise n'a pas été très bonne...

J'ai l'air de déranger alors qu'un forum, c'est plutôt pour obtenir de l'aide...

Au lieu de vous amuser et perdre votre temps à me traduire les tutos en hébreu ou autre, vous ne pensez pas qu'il serait plus judicieux de répondre à mes questions ? Si vous en avez marre de répondre toujours aux meme questions, pourquoi vous n'y répondez pas dans le premier post ?

Ca aiderai plusieurs personnes qui sont dans mon cas au lieu de se faire jeter.

PS: "Sur un forum on ne doit pas être méchant" - "ça n'a pas de sens (je taperai bien l'ingénieur qui a fait pensé aux bas-gens de ce monde que 64 bits valaient mieux que 32" Tiens au faite, il n'y a pas un non-sens là ?

Je possède un 64Bits.

Certaines personnes pensent à évoluer, elle ne sont pas toute de la vieille école comme toi...

"Désolé pour le pâté de texte". ;)

Modifié par Michkkael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Michkkael, faut pas abuser non plus, évidemment que le forum sert à s'entraider, mais faut pas non plus faire l'assisté.

Y a des tutos épinglés justement pour que les gens n'aient pas besoin de systématiquement avoir à chercher une heure.

Il n'y a pas besoin d'être ingénieur informaticien pour suivre ces tutos, juste de savoir lire.

Il faut comprendre que les habitués du forum peuvent en avoir marre de rediriger je ne sais combien de fois par jour des gens cherchant un "supertutodelamortquitue que même ta grand-mère elle y arrive sans les mains" ;)

Pour mes premieres installation j'ai bêtement suivi les tutos sans vraiment tout comprendre à ce que je faisais, la plupart te guident bien pas à pas.

Et puis si vraiment tu veux une solution facile avec peu de risque pour ton téléphone, télécharge l'application de Drakaz, il l'a créée pour nous faciliter la vie, autant en profiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais quoi, je le tapes ?

Apparemment, tu n'as pas compris le sens de mes propos, et sincèrement tu me gaves.

Même pas saisi le sens de ma phrase sur le 64 bits. J'expliquais simplement le fait que les gens (bas-gens désignant les personnes qui ne touchent pas ou peu à l'informatique) étaient contents d'avoir un 64 bits mais qu'ils étaient bien incapables de savoir à quoi ça pouvait bien leur servir. Et merci je sais ce qu'est un Win 7 64 bits, c'est bien un OS PC. Quand tu saura compiler sous Linux ou manipuler des partitions ou des secteurs de boot, tu pourra peut être m'apprendre ce qu'est un OS.

Et je sais également que ce topic n'a pas été crée par Drakaz. Pour les questions sur le root, y'a le site de Drakaz (cherche sur Google) ou EasyRoot ou GalaxyUpdater comme le dit kitkat56. Pas compliqué.

Sujet clos.

Modifié par davidesoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie j'ai activé le pourcentage avec cyanogenmod, il m'affiche des "bizarrerie" des fois genre la batterie qui était à 61 et qui remonte à 80 d'un coup...

Ca me le fait souvent, quand je l'utilise beaucoup, il descend très bas (genre 5%) et remonte quelques minutes plus tard sans y toucher. Elle peut remonter jusqu'à plus de 50%, et me marquer qu'il faut que je branche la batterie. Rien de dramatique, je vis avec hein ;), mais on ne peut pas trop s'y fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais ca passe sans problème.

Par contre coté batterie whoua on est en hiver et pourtant elle fond comme neige au soleil :( avant d'aller me coucher j'étais a 74% et ce matin 20% et la 10min après 4% aie ca pique.

Pourtant c'est super fluide, en veille il bascule pourtant a 19 et max a 120Mhz et apres sortie de veille il est au max a 710

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois sur Twitter que la Gaosp sans les Gapps est Archi rapide...

ça semble intéressant.

On peut se servir de gaosp.zip pour passer manuellement (sans l'Updater mais plutot par le recovery, à l'ancienne) en froyo ?

Normalement oui mais il faut faire tout manuellement le wipe+le backup+install à l'ancienne et implorer le Dieu Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois sur Twitter que la Gaosp sans les Gapps est Archi rapide...

ça semble intéressant.

Ben oui mais sans les Gapps t'en fait quoi te ton Froyo ?

Pour l'histoire de la batterie je pense que c'est rentré dans l'ordre chez moi ;)

Je n'ai pas branché le telephone depuis 25h30 et j'ai 75% de batterie affichée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour la batterie :

Chargement toute la nuit avec tel éteint

Allumage ce matin : 99 % de batterie

Je joue avec 5 minutes torche, options... ET la batterie fond à 87%

Aprés je le laisse, je joue encore un peu avec, batteri toujours à 87 %

Comme si le téléphone n'avais pas chargé la batterie à fond lors de la charge pourtant branché toute la nuit.

Sinon

C'est vraiment très fluide, le Gps et maintenant vraiment opérationnel sur navigation (avant il ne savait jamais ou j'étais et il n'actualisai ma position que quand il voulait...)

après il y a 2 recherche google (une de la rom et une installé avec les Gapps) dons il faudrait virer celle de la rom (plus

ancienne) (je l'ai fait avec titanium)

J'attend juste la nouvelle nightly avec /data pour avoir titanium fonctionnel et je bascule dessus)

Le gros moins : la sonnerie par défaut (LOL) enfin chacun à des goûts différents... (Ca ma fait peur la première fois)

Elle est enorme cette rom! Fraudai juste régler ou comprendre le problème de la batterie qui fond (que depuis la dernière build pour moi)

Edit : La recherche vocale n'est qu'en anglais?? avant il me semblais bien que je pouvais chercher en français non? un Paramètre à changer?

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi j'ai fais comme GalaxyUser, j'ai supprimé des applications, j’arrête aussi de mettre bêtement des widget un peu partout sur le bureau, et depuis la fluidité est plus que bonne :)

Mais sa m’empêchera pas de me prendre bientôt le GS. D'ailleurs si Drakaz voulais se mettre dessus, il pourrait donner un bon coup de main a Samsung pour leur maj :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Premier post ici pour contribuer un poil si je peux.

Déja, merci a Drakaz et les développeurs, un boulot de malade, personnellement ca m'évite de racheter un téléphone alors juste merci.

J'installe les GAOSP nightly depuis un moment et y'a toujours de l'amélioration de version en version. Plus de fluidité, etc, etc. Respect parce-que ca doit être bien prise de tête !

Un petit retour sur la derniere nightly: mis a part le souci de la batterie qui fond comme neige au soleil qui a été signalé par certains, j'ai constaté un autre petit probleme: ca chauffe chez moi. Avec O/C a 710mhz et 45 minutes de mp3 sans trop y faire attention, le portable était TRES chaud. Pas forcément étonnant avec un O/C. Mais j'ai retesté ce matin sans O/C du tout et, étrangement, ca chauffe quand même beaucoup plus qu'avec O/C sur les nightly précédentes. Comme je n'ai rien trifouillé a part l'O/C et quelques options d'interface dans le menu de config Cyanogen, je vais lister ce que j'ai modifié et faire quelques tests cet apres-midi en repartant d'une GAOSP vierge pour voir si je peux trouver un coupable. Si quelqu'un a une idée d'où ca pourrait venir, et de ce qui pourrait être utile (logs ou autre, aucune idée précise pour ma part) pour cerner le problème, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michkkael as tu essayé ca?

Pas d'hebreu ni d' Anglais juste un topic qui marche

Oui j'ai regardé le topic. Très bien fais. J'ai oublié de te dire merci d'ailleurs.

Je vais m'en servir uniquement pour installer Recovery, puis apres, je vais utiliser Easy root de Drakaz puis apres son application sur le marquette. (Parce que je veux gaosp et pas la 1.6 =) )

Tu crois que ça va fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

auparavant, galaxo mais plus maintenant. installation de la dernière rom gaosp à la mano, des gapps ultra light. RAS. tout semble fonctionner (synchro, etc..). je n'ai pas encore tout testé. titanium backup retaure correctement les applis (pas testé en multi restauration mais juste appli par appli).

une question quand même : à la prochaine version de la rom gaosp, dois-je encore faire un wipe de tout le system avant installation ? merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite astuce pour tester la fluidite de mon telephone : le Solitaire ...

Grace a ce petit jeu (gratuit sur le market), j'ai pu suivre l'augmentation constante de fluidite sur les differents builds de GAOSP et, avec le denier build, j'arrive au meme niveau qu'avec la 1.6.3.4.

My 2cts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

auparavant, galaxo mais plus maintenant. installation de la dernière rom gaosp à la mano, des gapps ultra light. RAS. tout semble fonctionner (synchro, etc..). je n'ai pas encore tout testé. titanium backup retaure correctement les applis (pas testé en multi restauration mais juste appli par appli).

une question quand même : à la prochaine version de la rom gaosp, dois-je encore faire un wipe de tout le system avant installation ? merci de votre aide.

Hi,

avec le dernier recovery de DRAKAZ, tu as une option WIPE sans ecraser les APP :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé le topic. Très bien fais. J'ai oublié de te dire merci d'ailleurs.

Je vais m'en servir uniquement pour installer Recovery, puis apres, je vais utiliser Easy root de Drakaz puis apres son application sur le marquette. (Parce que je veux gaosp et pas la 1.6 =) )

Tu crois que ça va fonctionner ?

L'appli galaxyUpdater te permettra d'installer le recovery et GAOSP ou GALAXO 1.6

Donc je te conseille d'installe GalaxyUpdater

Ensuite dedans tu installe le recovery, tu es sûr d'avoir la dernière version comme ça.

Ensuite fait la méthode de l'easyroot.

Après tu pourras installer la ROM que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé le topic. Très bien fais. J'ai oublié de te dire merci d'ailleurs.

Je vais m'en servir uniquement pour installer Recovery, puis apres, je vais utiliser Easy root de Drakaz puis apres son application sur le marquette. (Parce que je veux gaosp et pas la 1.6 =) )

Tu crois que ça va fonctionner ?

En fait à l'aide du tuto tu vas rooter ton tel une fois que c'est bon tu peux utiliser le galaxyupdater qui te laissera le choix d' installer GAOSP ou GALAXO 1.6 en plus il te propose wipe+Backup :)

Si tu as besoin d 'aide on est la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli galaxyUpdater te permettra d'installer le recovery et GAOSP ou GALAXO 1.6

Donc je te conseille d'installe GalaxyUpdater

Ensuite dedans tu installe le recovery, tu es sûr d'avoir la dernière version comme ça.

Ensuite fait la méthode de l'easyroot.

Après tu pourras installer la ROM que tu souhaites.

oui mais il faut rooter avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...