Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

Merci à vous deux.

En fait à l'aide du tuto tu vas rooter ton tel une fois que c'est bon tu peux utiliser le galaxyupdater qui te laissera le choix d' installer GAOSP ou GALAXO 1.6 en plus il te propose wipe+Backup :)

Si tu as besoin d 'aide on est la....

Oui oui, c'est pour ça que depuis le début je veux rooter mon tel ^^ pour pouvoir utiliser galaxy updater. =)

tu pense que ma méthode marchera ?

-A savoir:

Tuto 1: pour installer Recovery.

Tuto 2 (Drakaz): Pour rooter le tel

Et puis un coup de galaxyupdater et voilà Gaosp. =)

PS: Wipe + backup, ça permet de faire quoi ?

Modifié par Michkkael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eric2012 :

merci pour l'info. c'est ce que j'ai vu en l'installant. donc ça ne vire pas les apps et les données correspondantes ? ni les contacts et logs d'appels, agenda, etc ... ? juste les infos système de la rom ?

si oui, c'est alors nickel. juste un zip à appliquer alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eric2012 :

merci pour l'info. c'est ce que j'ai vu en l'installant. donc ça ne vire pas les apps et les données correspondantes ? ni les contacts et logs d'appels, agenda, etc ... ? juste les infos système de la rom ?

si oui, c'est alors nickel. juste un zip à appliquer alors ?

Suis en train de tester de me cote pour verifier l'infos mais g pense que c'est que les Apps qui sont conservés, le reste non.

G te tient au courant apres test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Premier post ici pour contribuer un poil si je peux.

Déja, merci a Drakaz et les développeurs, un boulot de malade, personnellement ca m'évite de racheter un téléphone alors juste merci.

J'installe les GAOSP nightly depuis un moment et y'a toujours de l'amélioration de version en version. Plus de fluidité, etc, etc. Respect parce-que ca doit être bien prise de tête !

Un petit retour sur la derniere nightly: mis a part le souci de la batterie qui fond comme neige au soleil qui a été signalé par certains, j'ai constaté un autre petit probleme: ca chauffe chez moi. Avec O/C a 710mhz et 45 minutes de mp3 sans trop y faire attention, le portable était TRES chaud. Pas forcément étonnant avec un O/C. Mais j'ai retesté ce matin sans O/C du tout et, étrangement, ca chauffe quand même beaucoup plus qu'avec O/C sur les nightly précédentes. Comme je n'ai rien trifouillé a part l'O/C et quelques options d'interface dans le menu de config Cyanogen, je vais lister ce que j'ai modifié et faire quelques tests cet apres-midi en repartant d'une GAOSP vierge pour voir si je peux trouver un coupable. Si quelqu'un a une idée d'où ca pourrait venir, et de ce qui pourrait être utile (logs ou autre, aucune idée précise pour ma part) pour cerner le problème, je suis preneur.

Pour moi aussi ça chauf un poil de temps en temps en plus de la batterie qui s'écoule vite mais que à certaine periode. Alors que pas auparavant... (Il faut peu etre charger le tel alumé?)

Drakaz tu as recompilé avec la derniere rom de Musty?? lol (n’empêche sans lui on en serai jamais arrivé la...)

Edit : Par contre je restaure avec Titanium les 200 applis pour voir comment le tel va réagir niveau fluidité, et la il ne chauff pas un poil alors que parfois ca devenais vite très chaud... (tel débranché)

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

-A savoir:

Tuto 1: pour installer Recovery.

Tuto 2 (Drakaz): Pour rooter le tel

Et puis un coup de galaxyupdater et voilà Gaosp. =)

PS: Wipe + backup, ça permet de faire quoi ?

Wipe c'est le formatage du système Android ca efface les données du téléphone mais pas celles contenues sur la carte SD.

Backup c'est une sauvegarde de ton tel à l'instant T le galaxyupdater te proposera de les faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devrions peut être épinglé un tuto à jour pour

1 rooter

2 installer les 2 dernieres versions Galaxo et ou gaosp

une bonne âme pour s'y coller??

Très bonne idée =)

Je suppose que ça prend pas beaucoup de place le backup =)

Modifié par Michkkael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drakaz, c'est quoi la différence entre l'appli galaxyupdater gratuite et payante ?

Franchement les mecs, ce n'est pas pour être désagréable mais faites une peu de recherche avant de poser des questions déjà posées.

Drakaz fait déjà énormément pour nous tous, il n'est pas le support de samsung non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papayou : au dessus de 710 ca chauffe, ca consomme de la batterie, et ca plante une partie des terminaux...donc je dirais 710.

Ok merci.

Ps Wifi tether en mode AD HOC fonctionne chez moi avec un Pc sous seven ;) ;) ;) L' astuce c'est qu'il faut absolument que wpa_supplicant configure le wifi (euh je sais pas si c'est claire....)-e à claire

Modifié par Papayou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin sauté le pas pour les rom alternatives de Drakaz.

J'ai d'abord testé rapidement Gaosp puis je suis finalement retourné à la galaxo car Gaosp etait, je trouve, encore moins rapide que la rom de base ^^ . Peut être qu'il fallait faire une manip, j'sais pas.

Là dessus, se porte une question. (Peut etre que je vais me faire jeter comme d'hab...)

J'ai vu que il y avait ADW au premier boot. Mais j'ai pas eu le temps de regarder, j'étais pressé... On peut revenir à la home basic de froyo??

Aussi non chapeau pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la Galaxo 1.6.3.4 avec la Recovery 6.4.

Pour passer à la GAOSP, j'ai juste à télécharger le Galaxyupdater sur Android Market et me laisser guider?

Excusez moi mais je ne saisis pas trop ce que c'est exactement le root avant?

Vous parlez du Titanium Backup mais le Nandroid ne suffit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin sauté le pas pour les rom alternatives de Drakaz.

J'ai d'abord testé rapidement Gaosp puis je suis finalement retourné à la galaxo car Gaosp etait, je trouve, encore moins rapide que la rom de base ^^ . Peut être qu'il fallait faire une manip, j'sais pas.

Là dessus, se porte une question. (Peut etre que je vais me faire jeter comme d'hab...)

J'ai vu que il y avait ADW au premier boot. Mais j'ai pas eu le temps de regarder, j'étais pressé... On peut revenir à la home basic de froyo??

Aussi non chapeau pour le boulot.

Tu vas pas te faire jeter à chaque fois :P par contre la Gaosp il faut prendre son temp...Afin de la rendre plus rapide ci joint mes paramètres:

Paramètres de performance de Cyanogen:

Compcache actvé à 25%

JIT activé

Tramage activé

Garder l' accueil en RAM

GAOSP configuration:

Compacache ON

O/C 710 Mhz

cpu sampling Perf

Je redemarre le tel à chaque fois qu'il demande afin d' appliquer une a une les modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la Galaxo 1.6.3.4 avec la Recovery 6.4.

Pour passer à la GAOSP, j'ai juste à télécharger le Galaxyupdater sur Android Market et me laisser guider?

Excusez moi mais je ne saisis pas trop ce que c'est exactement le root avant?

Vous parlez du Titanium Backup mais le Nandroid ne suffit pas?

Rootage - Root (accès root)

Le rootage est l'ajout à la session utilisateur Android les droits d'un super utilisateur (root). Android étant basé sur un noyau linux, on retrouve la gestion des droits à la manière du noyau open source. Root est l'équivalent du compte administrateur sur une machine windows. Devenir root permet d'accéder à des fonctionnalités normalement bloquées pour des questions de sécurité. Sur les téléphones Android, celà permet l'utilisation de thèmes, des fonctionnalités de sauvegarde natives, de sélectionner manuellement quelles applications peuvent bénéficier d'un accès root, d'installer des applications ou des caches sur la carte SD, etc …

Avantages:

•Bidouille totale

•Désinstaller les applis par défaut

Désavantages:

•Dangereux si on fait une fausse manip

•Perte de garantie

A vous donc de voir si cela en vaut la peine!

C'est pas de moi simplement dans le Wiki puis lexique!

Si tu as déja une Galaxo c'est que ton tel est root et dons oui le galaxyupdater te permettra d' installer GAOSP

pour titanium jamais utilisé donc je n' en parle pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai avec titanium backup.

Mon premier essai était en passant de galaxo à gaosp nighty (pas la dernière version, la précédente): titanium backup (version gratuite) semblait ne pas restaurer les données: en effet ipossible de retrouver les données des applis. Drakaz avait émis l'hypothèse qu'il s'agissait peut-être d'un problème lié au passage de galaxo à gaosp (je ne trouve plus le post).

Donc la j'ai refait un test: je suis passé de gaosp à gaosp (dernière version): même constat. Sauf pour une seule appli: l'horloge/réveil, où là j'ai retrouvé mes heures de réveil.

C'est fou non?

D'un autre côté, TB semble n'utiliser que /data et non /dbdata. C'est peut-être ça le pb? c'est quoi ce dbdata d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas te faire jeter à chaque fois :P par contre la Gaosp il faut prendre son temp...Afin de la rendre plus rapide ci joint mes paramètres:

Paramètres de performance de Cyanogen:

Compcache actvé à 25%

JIT activé

Tramage activé

Garder l' accueil en RAM

GAOSP configuration:

Compacache ON

O/C 710 Mhz

cpu sampling Perf

Je redemarre le tel à chaque fois qu'il demande afin d' appliquer une a une les modifications

Merci pour tes paramètre. Et ainsi, elle devient aussi stable que la 1.6.3.4?

L'O/C utilise pas plus de batterie? Et ne rend-t-il pas l'OS instable?

A drakaz: Penses-tu que dans tes prochaines nightly, tu integre de nouveau clavier?

Car celui-ci n'a toujours pas changé, et il n'est... vraiment pas pratique. =P (George est doux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai avec titanium backup.

Mon premier essai était en passant de galaxo à gaosp nighty (pas la dernière version, la précédente): titanium backup (version gratuite) semblait ne pas restaurer les données: en effet ipossible de retrouver les données des applis. Drakaz avait émis l'hypothèse qu'il s'agissait peut-être d'un problème lié au passage de galaxo à gaosp (je ne trouve plus le post).

Donc la j'ai refait un test: je suis passé de gaosp à gaosp (dernière version): même constat. Sauf pour une seule appli: l'horloge/réveil, où là j'ai retrouvé mes heures de réveil.

C'est fou non?

D'un autre côté, TB semble n'utiliser que /data et non /dbdata. C'est peut-être ça le pb? c'est quoi ce dbdata d'ailleurs?

je viens de constater que après le reboot du galaxy l'historique des appels, la config (schemas etc) sont revenus. Donc il semblerait que pour les applis standards, la restauration fonctionne. Mais pour les applis téléchargées, ça ne marche point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tb, la prochaine nightly devrait corriger le problème.

Pour le clavier, je ne comprend pas ? Si celui d'android par défaut ne te plait pas, install en un autre.

La résolution du pb ne concernera que TB ou toutes les applis de sauvegarde/restauration. (J'utilise MyBackup )

Si tu n'as pas la réponse je testerai lors de la prochaine nightly =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...