Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

Bonjour,

Petite question sur galaxy updater.

On peut l'utiliser en 3G ?

A chaque fois que je teste, il télécharge puis error while checking MD5.

Je suis en 3G chez bouygues (evasio 2H). Je me demande si ce n'est pas ca mon problème car j'avais déjà essayer de downloader des exe en tetherwifi et j'avais toujours des exe corrompu en 3G.

Ca vient de moi, de bouygues, de galaxy updater, de gaosp ?

il est dis clairement quand tu lance galaxy updater que la fiabilité du chargement en 3G n'est pas garantie et qu'il faut y preferer le wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super l'accès internet illimité, dès qu'un fichier fait plus de qq Mo il est corrompu.

YES, bravo monsieur bouygues.

Je faisais mes tests du bureau ou j'ai un accès 3G de haute qualité en réception.

Heureusement que l'informatique ne fait pas toujours cela, ce serait trop bien d'avoir l'adsl avec des téléchargements tous corrompu ...

pas de check

pas de correction d'erreur.

c'est de l'udp ou quoi

Bon je le ferai ma maj en WIFI ce soir mais il est vrai qu'à part le surf l'accès internet devient limité sur mon smartphone du coup.

Modifié par boisrobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super l'accès internet illimité, dès qu'un fichier fait plus de qq Mo il est corrompu.

YES, bravo monsieur bouygues.

Rien à voir avec l'opérateur.

La 3G par définition ce n'est pas fait pour échanger/recevoir des gros fichiers. C'est un mode de connexion sans-fil itinérant qui doit satisfaire à des contraintes que ne connait pas le Wifi (par ex)

Tu crois que c'est facile de fournir un débit élevé et constant à X dizaines d'appareils relié à une cellule 3G? Loin de là !!

De part les contraintes d'un réseau sans-fil comme le GPRS ou la 3G c'est juste quasi-impossible de garantir un téléchargement de plusieurs dizaines de Mo sans qu'il y ai la moindre coupure ou quelques paquets perdu/abimés.

Si pour la TV, la voix, ou le surf ça passe inaperçu c'est parce que ces usages s'en accomodent bien... mais quand tu dois recevoir un fichier complet chaque paquet à son importance.

La ROM GAOSP ça représente 60Mo à télécharger, autant dire que des occasion pour corrompre des paquets il y en a un sacré paquet justement !

S'il fallait vérifier chaque paquet emis/reçu les réseaux et cellules 3G seraient totalement saturés... comme s'ils ne l’étaient pas suffisamment comme ça. Parce qu'un check ça représente une connexion, une transmission de données, etc ...

Au final ton réseau 3G serait encore moins bon que ce contre quoi tu râles.

A chaque usage ses techniques, la 3G n'est pas conçus pour les gros téléchargement, c'est tout.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour tout ceux qui on des problèmes avec le marquet j'ai peut-etre une solution:

je suis chez bouygues et quand je suis allé voir ma config reseau=> reseau mobiles=> nom des points d'acces j'étais sur "bouygues Pro" (je suis pas pro) je suis donc repassé sur bouygues normal et je telecharge normalement depuis.

(j'avais aussi des pbs pour recevoir les mms et ça semble resolu depuis aussi)

Merci pour l'astuce. j'étais dans le même cas et maintenant ca marche impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après une petite semaine d'utilisation de la GAOSP DU 29/10

Les moins:

-Grand saut de batterie : (Batterie tout de meme étrange...) je m'explique --> tel chargé toute la nuit, je débranche 96% (étrange), de suite je regarde le programme tv (juste un exemple) paf 84%, aprés ça reste à 84 % et ça dessend normalement (utilisation market, gps, mail, téléphone...) j'arrive à 54% à la fin de la journée soit aucun problème de batterie (j'y touche plus), plus tard je regarde un truc ca redéscend à 53% (normal) et paf 5 minute aprés 23% en regardant un autre truc (encore un grand saut) .... (parfois je redémarre le tel et je gagne 20 % de batterie)

La batterie est tout de même beaucoup mieux que la version du 21/10

-dans application Musique fichiers de la carte sd externe en double (bug revenu)

-Reboot après téléchargement depuis le market (souvent si on télécharge 2 truc en même temps)

-écran fix aprés "retirer periphérique en sécurité" dans windows aprés avoir branché en mass usb (qui est très très long pour se connecté au pc en plus) --> retirer batterie (parfois le tel reboot de lui même)

-je ne sais pas si c'est moi (fausse manip) mais je crois qu'il a supprimé mes films au format .mp4 (je dois être fou...)

-Trés lent pour recevoir un appel (on décroche sans avoir le temps de voir qui appel : écran noir --> trop long à afficher le contact) le bug rencontré le plus important!! (on devrai mettre en ram plutôt que l'appli sms ou on a le temps de l'ouvrir)

-quelque reboot suite à l'utilisation de l'appareil photo

-copie sur carte sd assez long (et bug si on annule une copie) (comme les vieille clé usb en usb 1.0 ...)

-quand le tel reboot de lui même la plupart du temps il redémarre en boucle --> retirer batterie

Les plus :

-presque aucun "force close" ou "attendre"... comme parfois sous galaxo

-la fluidité générale et tout de meme trés correcte

-Appareil photo excélent

-navigation google (gps) deviens fonctionnel

-la lecture d'un fichier .avi et super fluide! (YXplayer2 : le seul lecteur divx fonctionnel sur le galaxy)

-téléphone utilisable selon moi donc plus jamais de retour sous galaxo à mon avis...

-une super communauté et un grand merci à drakaz

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour personnel par rapport à cette nouvelle nightly :

- batterie nikel qui part beaucoup moins vite

- cette MAJ a réglé le problème que j'avais avec BattStatt qui restait en "loading"

- Problème avec Advanced Task Killer pour la version Froyo, et bien je me demande à quoi il sert car avec toutes les applis que je lance, widgets et tout, quand je le lance, je ne vois rien dedans à part lui même (rien en ignore list non plus). En version standard, quand je le lance, les seules choses que je vois tourner sont les widgets de mon bureau.

Je devrai tester avec un autre Task Killer pour voir.

- je ne sais pas par quel miracle mais j'ai mes images de ma carte SD externe qui ont été supprimées.

- comme ancelin, musique en double dans le lecteur musique.

Modifié par Kei_kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les musique en doubles, je n'ai juste pas réussit a reproduire le bug. Tu a wipe avant d'installer cette dernière nightly ? ( sans restaurer les données).

Oui bien sur je wipe à chaque fois. Il y a les chansons dans l'application "musique" (ou meridian player ou autre...)en double, et mes musique sont située sur la carte sd externe, je vais les mettre sur la sd interne pour voir si j'ai aussi le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je ne sais pas par quel miracle mais j'ai mes images de ma carte SD externe qui ont été supprimées.

HAHA je ne suis peu être pas fou alors avec la suppression de mes films au format MP4 qui étaient situé sur ma carte sd externe... (grosse fleme de ré-encoder de toute façon les .avi passe tout seul maintenant (moins fluide qu'un mp4, mais quand on est dans le train...))

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je viens de nettoyer mon capteur de proximité comme http://www.drakaz.com/forum/viewtopic.php?pid=6749#p6749 et il est maintenant parfaitement fonctionnel!!

Par contre c'est super galère à démonter (avec les clip) , tout se barre, les boutons... donc super galère à remonter.... et du coup j'ai un peu de poussière sur mon écran (qui ne se voit pas une fois allumé). et j'ai pas envi de tout re-démonter...

PS : ne pas oublier d'enlever la carte sim avant de démonter, sinon elle gène...

Sorry for multi-post...

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez restaurer vos données après l'installation de la dernière nightly ?

Moi j'ai restauré quelques applications avec titanium (les donnée de galaxo --> la nightly du 29), qu'es ce que tu appels restaurer les données?

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi ça m'a supprimé toutes les photos/videos de la SD externe...

Quand je prends des photos elles vont bien bien dans la SD externe et ne sont pas doublées ds la galerie. (plus de suppression)

et j'ai les musiques en double aucune restauration de faite

Modifié par winni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez restaurer vos données après l'installation de la dernière nightly ?

Perso j'ai egalemment eu le bug des albums en double sur cette nightly, j'ai wipe complet sans restaurer aucune donnée via TB ou autre.

Par contre (parce que oui y'a du mieux a chaque fois et c'est le but) de ce que j'ai pu test le basculement de 2G à 3G se fait correctemment maintenant via le widget, apparamment il reste un bug au niveau de la synchro google via le widget, je n'ai pas testé sur la derniere nightly mais d'apres certains commentaires elle existe et je l'avais deja constaté sur la precedente nightly il me semble.

Le market (quand google deconne pas) je le trouve bien plus fluide, utilisable, etc, que sur galaxo.

Ca a deja été dit aussi mais sur la derniere nightly j'ai des FC a chaque fois que j'essaye de changer de bureau (gauche/droite) via les boutons d'adw (en bas a gauche/droite) pas tres embetant cela dit.

Et enfin, la je prend des pincettes, je n'ai pas réussi a créer des "repertoires" de raccourcis d'appli avec adw, il me semblait qu'on pouvais sur les dernieres versions d'adw (sur galaxo j'ai une version plus ancienne donc j'utilise pas).

Merci pour le boulot les gars, je suis pas à pas ;)

Modifié par InKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, la je prend des pincettes, je n'ai pas réussi a créer des "repertoires" de raccourcis d'appli avec adw, il me semblait qu'on pouvais sur les dernieres versions d'adw (sur galaxo j'ai une version plus ancienne donc j'utilise pas).

Je vais étre un peu hors sujet mais c'est pas un beug...

Il faut que dans un premier temps tu crée un 'calalog" --> dans le launcher fait "menu" puis "choisir un groupe" et la "nouveau groupe" ensuite aprés avoir choisis le nouveau groupe tu sélectionnes les applications de ce groupe "configurer le groupe"

Aprés pour créer un raccourci sur le bureau, tu fait "click long" puis "raccourci personnalisé" cliquer sur "choisir son activité" puis "launcher Action" et la tout en bas tu as Show catalog ...

C'est un peu compliqué, tu peux aussi choisir une icone (le mieux c’est de télécharger un thème qui a un pack d'icone...)

En tout cas c'est beaucoup rapide à ouvrir que "folder Organizer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suppression des photo, peut etre un soucis avec le patch de nopy sur l'enregistrement interne/externe...rien à voir avec les doublons en tous les cas.

@ancelin, oui c'est bien ca que j'appelle restaurer les données.

Quand au doublons, c'est fort quand même, de mon coté on arrive pas a reproduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux testeurs de la derniere nightly : est-ce que vous arrivez a lancer 'Terminal Emulator' ?

Pour ma part, j'ai un crash de l'application. J'aimerais etre sur que ce probleme n'est pas lie a mon telephone avant de creer une issue avec logs ...

Je n'avais pas ce probleme avec le build precedent.

Merci.

Modifié par 2DI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux testeurs de la derniere nightly : est-ce que vous arrivez a lancer 'Terminal Emulator' ?

Pour ma part, j'ai un crash de l'application. J'aimerais etre sur que ce probleme n'est pas lie a mon telephone avant de creer une issue avec logs ...

Je n'avais pas ce probleme avec le build precedent.

Merci.

Moi aussi force close au démarrage... j'utilise better terminal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi drakaz la restauration d'appli n'a pas marché, même problème que sur les autres nightly : restauration d'une appli puis FC (avec titanium backup pro).

Du coup j'ai tout réinstallé à la main, un peu chiant mais une fois que c'est fait, c'est plus à faire :)

Sinon la fluidité est comparable aux deux dernière pour ma part, et plus de problème de batterie contrairement à l'avant dernière où je ne tenais que quelque heure ! :)

J'ai rien à lui reprocher pour mon usage perso, donc je la garde ;) Merci drakaz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais tester la dernière nightly ce soir mais à lire vos soucis de fichiers disparu je pense que je vais attendre un peu :P

Apparemment ça supprime les fichers .jpg et .mp4 de la carte sd externe, mais sinon elle est quasiment opérationnel en rom beta pour une utilisation quotidienne

Les bug les plus embêtant:

Impossible de démonter une carte sd sinon reboot en boucle

Quelque reboot aprés mise à jour des applis du market

Un peu lent a ouvrir l’application "appel" --> ça sonne et l'écran est noir, on décroche avant de savoir qui appel

Pour te rassurer pas de probleme de sms (comme tu y tiens) , et titanium backup parfaitement fonctionnel pour moi, n'hésite pas à tester quand même

J'ai reproduit le problèmes de doublons.

Et si des gens veulent aider a corriger des bugs, n'hesitez pas, je croule littéralement avec GAOSP !

Bonne nouvelle si tu avances!

Sinon j'aimerai bien t'aider aussi c'était sur ma LiveList en plus de mon site web, Citrix Xendektop, mon nas (distrib freenas) et mon fils en ce moment et............. Mais surtout c'est que je ne suis pas vraiment bon en C... Pour un admin systéme c'est pas super lol mais je test les nightly et envois les beug rencontré, je verrai si j'ai plus de temps...

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...