Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

Le tel plante quand je télécharge 4 applications du market par exemple ("Tout mettre à jour"), le téléphone reboot de lui même. Mais il peux s'agir de n'importe quel bug et après paf, plus de fichiers mp4...

En tout cas je suis sur que je n'ai jamais eu ce problème sous galaxo, que ma carte sd va très bien sous galaxo, et que je suis loin d’être le seul à avoir ce problème vu la page d'issues sous gaosp...

Je vais essayer de faire des logs suite à plusieurs manipulations, mais c'est vraiment super aléatoire, ou alors je n'ai pas encore réussi à localiser le problème. Méthode ascendante ou descendante? Je ne sais pas vraiment reproduire le truc donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tel plante quand je télécharge 4 applications du market par exemple ("Tout mettre à jour"), le téléphone reboot de lui même. Mais il peux s'agir de n'importe quel bug et après paf, plus de fichiers mp4...

En tout cas je suis sur que je n'ai jamais eu ce problème sous galaxo, que ma carte sd va très bien sous galaxo, et que je suis loin d’être le seul à avoir ce problème vu la page d'issues sous gaosp...

Je vais essayer de faire des logs suite à plusieurs manipulations, mais c'est vraiment super aléatoire, ou alors je n'ai pas encore réussi à localiser le problème. Méthode ascendante ou descendante? Je ne sais pas vraiment reproduire le truc donc...

Meme probleme que toi quand j'ai testé la dernière nightly du 29/10 : j'ai perdu tout les fichiers JPEG sur ma SD EXTERNE : les répertoires sont bien là mais plus rien dedans. Par contre, sur la SD INTERNE RAS .

Je suis revenu sur la précédente nightly depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de savoir si le problème est réel ou pas. Par défaut, j'ai confiance en les utilisateurs.

Le problème est que je ne peux pas le reproduire, malgrès bien assez de temps perdu à essayer. Un bug non reproductible est donc un bug qui ne peut être corrigé.

Comme le dit Ancelin, une vingainesde personnes ont indiquées avoir ce problème (soit environ 0,5% des gens ayant téléchargé les deux dernières nightly).

C'est donc un bug critique pour moi, qui met en danger l'intégralité du projet : qui va installer une rom qui est susceptible de supprimer des fichiers ?

Cependant, sans l'aide de personnes qui ont ce bug je ne peux rien faire. Je lance des appels à l'aide depuis deux semaines ici et sur la page google code de gaosp, et je n'ai rien en retour à part des "moi aussi" "oui c'est vraiment un bug" "oh non ca m'est encore arrivé".

Donc clairement GAOSP est freezé, en attendant que quelqu'un qui a le bug ai pris un peu de temps (mais on dirait que c'est trop demandé...) pour essayer de faire tous les tests possibles pour tenter de reproduire le bug. Et vu comment c'est partit, ca risque de durer un moment :(

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je teste depuis une heure

étape 1 : mettre une fichier mp4 sur carte sd externe plus un fichier .jpg et un .jpeg ainsi qu'un fichier .Avi

étape 2 : lire le fichier, toujours la...

étape 3 : j'ai branché débranché branché débranché en usb (sans monter carte sd) : fichier toujours la

étape 4 : monter la carte sd testé de lire le fichier (plus la normal carte monté)

étape 5 : j'ai déconnecté le téléphone, là j'ai eu un reboot en boucle : logo gaosp en couleur en boucle

(je te donne déjà le log du reboot en boucle : j'ai "AndroidRuntime START" plein de fois... fichier "logdiff4")

J'ai retirer le téléphone de l'ordi (je n'ai pas retiré la batterie) et paf il à démarré (il aime pas adb??)

le tel à redémarré comme il faut dés que je l'ai débranché... le fichier mp4 est toujours la...

étape 6 : monter en usb et faire retirer périphérique en toute sécurité depuis Windows (j'ai aussi testé de débrancher à l’arrache, de faire démonter depuis le téléphone mais les fichier était toujours la)

le tel reboot

Plus de fichier MP4 ainsi que les 2 fichier jpg et jpeg ont disparru, le fichier .avi n'a pas bougé...

je te donne le log : logmoddif9

HAHA c'est magique

Edit: envoi des logs et réécriture du post

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis si vous avez perdu des fichier c votre faute, avant de faire quand que ce sois moi je fais une sauvegarde complète des data qui ce trouve sur les SD, comme ca si ca plante ben HeHeHe j'ai pas sauvegarde...

Qu'on vous réinstaller Windows sur votre machine ou Linux peut importe l'OS vous fait une sauvegarde des fichier avant de fait quoi que ce sois, ici c la même chose.

il y a toujours un risque et oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment ce que j'ai fait de plus ou de moins entre les différentes étapes. En tout cas c'est bien en montant et démontant la carte sd que j'ai eu le probleme

(sauf qu'en plus mon tél reboot à chaque fois que je démonte moi...)

Je vais testé encore donc

étape 1 : Re-mettre une fichier mp4 sur carte sd externe plus un fichier .jpg et un .jpeg ainsi qu'un fichier .mp3 , un fichier.txt. Le fichier .avi est toujours la...

je vais faire retirer le périphérique en toute sécurité et mon tel va redémarrer...

c'est tout pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis si vous avez perdu des fichier c votre faute, avant de faire quand que ce sois moi je fais une sauvegarde complète des data qui ce trouve sur les SD, comme ca si ca plante ben HeHeHe j'ai pas sauvegarde...

Qu'on vous réinstaller Windows sur votre machine ou Linux peut importe l'OS vous fait une sauvegarde des fichier avant de fait quoi que ce sois, ici c la même chose.

il y a toujours un risque et oui.

Très content pour toi... j’espère aussi que tu fais une sauvegarde différentielle pour ne pas avoir à sauvegarder trop de données et aussi à bien externaliser sinon si on vole ton ordinateur tu es marron...

Tout ça pour dire que ce n'est pas la question, il faut simplement trouver d'ou viens le problème... Personnellement les données de mon téléphone ne sont pas importantes (surtout les films), mais perdre des photos prise avec son téléphone est très ennuyeux surtout si on les perd en branchant le téléphone pour les sauvegarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de monter et démonter 10x avec transfère de fichier dans les deux tout les sense.

aucun soucis.

la plupart du temps je démonte via le tel, j'ai tester quelque fois via le Pc mais il faut quand même le via sur le tel après donc je vois pas l'intérêt de passer via le pc pour ca.

Très content pour toi... j’espère aussi que tu fais une sauvegarde différentielle pour ne pas avoir à sauvegarder trop de données et aussi à bien externaliser sinon si on vole ton ordinateur tu es marron...

Tout ça pour dire que ce n'est pas la question, il faut simplement trouver d'où viens le problème... Personnellement les données de mon téléphone ne sont pas importantes (surtout les films), mais perdre des photos prise avec son téléphone est très ennuyeux surtout si on les perd en branchant le téléphone pour les sauvegarder...

oui oui je loue un serveur de 4T sur le net pour faire mes sauvegarde...

j'ai pris une assurance extraterrestre aussi...

tout ca pour dire qu'il y as un minimum de sécuriser a prendre avant de faire quoi que ce soi.

et peut être voir ceux qui on ce problème quel genre de carte SD il utilise et voir si cela ne viendrais pas de là.

Modifié par paks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ca pour dire qu'il y as un minimum de sécuriser a prendre avant de faire quoi que ce soi.

et peut être voir ceux qui on ce problème quel genre de carte SD il utilise et voir si cela ne viendrais pas de là.

Tu n'as pas compris que la question là n'est pas de pleurer sur des données perdues mais de régler un problème qui semble toucher la ROM GAOSP.

Comme l'a dit Drakaz: hors de question de diffuser une rom qui peut potentiellement supprimer des fichiers sur le stockage SD. D'autant plus que le problème ne semble pas survenir à l'installation mais aléatoirement à l'usage du montage/démontage (pas toujours évident d'avoir une sauvegarde up-to-date de chaque fichier de son stockage SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart du temps je démonte via le tel, j'ai tester quelque fois via le Pc mais il faut quand même le via sur le tel après donc je vois pas l'intérêt de passer via le pc pour ca.

Intéressant ça, moi depuis Gaosp dés que je déconnecte depuis Windows, je n'ai plus à la faire sur le téléphone (le bouton n'est plus orange), mais le tel reboot 25 secondes après aussi. Peut être que le problème viens en partie de là?

Apres ça m’étonnerai vraiment que ce soit un problème hardware puisque les seules extensions qui sont apparemment concernées sont les .mp4 et les jpeg....

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite des opérations de , je viens de reproduire le phénomène!!!

Manipulation : j'avais mis des fichier sur ma carte sd externe : un .mp4, un .avi, un .txt, un .jpeg, un .jpg ainsi qu'un .jpg renommé en .gif

Les fichiers supprimé sont le .mp4, le jpg et le jpeg (le.gif .avi .txt et .mp3 n'ont pas bougé)

1) J'ai simplement fait retirer le périphérique depuis windows, aprés j'ai eu un message comme quoi le périphérique est utilisé par le bootloader (surement à cause des log adb)

2) je fais "démonter" donc depuis le téléphone (bouton Orange)

3) le tel reboot en boucle (c'est un problème que certain rencontre en démontant la carte sd)

4) je débranche le tel de l'ordi (du coup je perd le log le temps du démarrage) et il démarre normalement (c'est surment adb qui est coupable pour le reboot en boucle du téléphone)

5) les fichier ont disparut (enfin les .mp4 et les .jpeg et jpg)

voici les logs, ils ont était pris tous à la suite

Log 1 : démontage sd et reboot du téléphone en boucle

Log2 : j'ai retiré et remis le câble usb de suite puisque le téléphone redémarrait en boucle, mais redémarrage en boucle encore... J'ai donc retiré le câble et attendu que le téléphone démarre normalement

Log3 : j'ai démarré le log dés le code pin du téléphone

log4 : je ne sais plus

Edit : Attention rajout des logs pris (4 logs au total)

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHA je viens de tester encore la même manipulation 2 fois de suite.

La première fois cela n'a rien donné (donc l'erreur ne vient peut être pas du tout du montage démontage, peut êtres est elle aléatoire, peu être seulement dut au Boot / reboot du téléphone?)

Mais la deuxième fois bingo et j'ai obtenu un log unique puique le téléphone n'a pas rebooté en boucle.

Donc si l'erreur ou le bug apparait elle est forcement dans CE log pris en continu!!

Manipulation identique :

1) montage carte sd (et passage en mode paysage juste après le montage je ne sais pas si ça joue ça m'étonerai...)

2) fichier mp4 et jpg toujours présent

3) démontage de la carte sd, mon tel reboot de lui même

4) Plus de fichiers après le reboot

Voici donc le log unique!

Ps : apparemment seul les fichiers txt avi et mp3 sont restés cette fois, le fichier .gif à aussi disparu.

Sinon je vérifié la présente du fichier mp4 grâce à l'application "vidéo" verte, celle de base (ensuite les fichiers ne sont pas non plus présent une fois la carte sd montée : totalement supprimés)

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire encore la manipulation pour arriver à la suppression de fichiers

1) montage carte sd (et passage en mode paysage juste après le montage je ne sais pas si ça joue ça m'étonerai...)

2) fichier mp4 et jpg toujours présent

3) démontage de la carte sd, mon tel reboot de lui même

4) Plus de fichiers après le reboot

les fichiers gif jpeg et mp4 ont étaient supprimé, les fichiers avi txt et mp3 n'ont jamais bougé

Voici donc un autre log unique ou le problème c'est produit. sure à 100 %, log en continu, fichier présent puis disparu après le reboot.

Je ne sais pas quoi faire de plus voila

ps : il y a donc 2 erreur, le reboot aprés démontage usb et la disparition des fichiers. Je n'arrive pas à le reproduire à chaque fois. J'y arrive peut être plus souvent que d'autre puisque j'ai l'erreur du reboot aprés démontage qui fait que mon tel plante plus que les autre. Et c'est peut être suite à un plantage quelconque que les fichiers sont supprimé (mais pas tout le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ancelin as tu essayé avec un autre ordinateur?

C'est peut être con ce que je dis mais parfois la panne est tellement C** qu'on ne la remarque pas!

Oui oui merci, j'ai essayé plusieurs ordi, plusieurs système d'exploitation... Mais Drakaz viens de corriger le problème, donc pour le moment plus de reboot au démontage et plus de fichiers disparu!!

Elle va tout déchirer cette RC1!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug du reboot venait d'un problème concernant le montage de la carte sd. Mais pour les fichiers disparues on ne sais toujours pas, surtout que les fichiers disparaissent en fonction de leurs extensions... quoi qu'il en soit je n'arrive plus à supprimer les fichiers avec le patch de Drakaz, mais on verra aussi dans le temps.

Pour la RC1 nobody Know, puisque déjà à chaque bug corrigé ça va peut étre en créer pour certain... Donc il y aurra surement une nightly avant pour faire un peu tester les gens avant de proposer la RC1. Pour le moment je peux juste dire que c'est très prometteur, et que les nouvelles version vont vraiment tout déchirer!!

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...