Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

j'ai un ptit souci d'utilisation :P

quand je suis en communication il m'arrive parfois que l'écran se rallume et je touche avec mon oreil ou mon vissage, l'écran et donc mon interlocuteur entend les différente touche sur les quel j'ai appuyer mais la personne ne m'entend plus, donc obliger de revenir dans l'écran de l'appel pour que la personne puisse de nouveau m'entendre.

serait il possible que lorsqu'on lance un appel l'écran de lock comme quand le phone de mes en veille?

je ne sais pas si c'est ça que tu veux, mais sur le lien ci-dessous, tu as la méthode dans un message d'ancelin qui explique comment "mettre en veille" ton écran lors d'un appel (bouton Unlock) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est ça que tu veux, mais sur le lien ci-dessous, tu as la méthode dans un message d'ancelin qui explique comment "mettre en veille" ton écran lors d'un appel (bouton Unlock) :)

http://forum.frandro.../page__st__3300

non pas vraiment, ce que j'aurais voulu c que le phone ce Lock quand tu lance ou reçois un appel et que si tu doit utiliser ton clavier ou autre, tu le débloque simplement comme si il étais en veille avec un glisser, pour éviter justement le soucis que l'écran ce rallume pendant un appel et que le contact de l'écran au vissage ne commence pas a faire n'importe quoi.

j'ai essayé de nettoyer comme je pouvais le capteur avec un soufflette en l'ouvrant de ce que je pouvais :P, je vais bien voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, voila j'ai un petit souci avec la derniere naughty et avec galaxo, ma carte ext a tout simplement disparu de mon telephone, j'ai teste sur d'autre portable, elle marche nikel, j'ai essayé une autre carte sd sur mon galaxy et la rien du tout elle ne la reconnais toujours pas.

je precise que j'eatai deja sur la derniere naughty quand ça c produit. ça marchais, et d'un coup plus rien.

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si cela viens de la Rom ou du téléphone boot en recovery, et montes tes carte sd

Si tu ne vois pas ta carte sd externe c'est que cela vien de ton hardware et la à part SAV? (souffle un coup les cartes sd c'est plug and pray...)

Après si tu voit ta carte sd externe, c'est que ça vien surment de la rom

à ce moment la , téléphone allumé il faut que lorque tu mount/unmount ta carte sd externe (dans les parametre de ton téléphone) en faisant un log avec ADB

adb logcat > log.txt

par exemple

Voila

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour t'as réponse, je vais essayé sous recovery.

je peut pas monter ma sd externe dans les parametre elle n'y est pas reconnu.

question surement bête pour toi mais pas pour un débutant comme moi, C'est quoi ADB ??? ça marche comment ???

merci

Modifié par arroyo18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye déjà sous le récovery aprés on vera

ADB c'est juste une interface (moyen de communication) pour se connecter en mode debeug sur ton appareil sous android. (comme un serveur X et un client X)

j'ai pas eu le temps de mount ma sd via le recovery, mais en essayant une carte d'un collègue (qui n’étais pas reconnu non plus) , ça c remis a marcher après un redémarrage, étrange.

je savais que mon galaxy étai posséder ( musique qui se lance seul, carte que se démonte seul aussi,.....)

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT (pour moi) : j'ai completement plante mon telephone.

J'ai voulu installer le dictionnaire Francais du clavier d'android 2.3 : durant l'installation, le telephone est reste completement bloque et j'ai ete oblige de le redemarrer.

Je l'ai donc redemarre en recovery afin, quel naif je suis, de pouvoir faire un restore via nandroid. Et la, patatra : le nandroid restore ne peux pas restaurer ...

Apres investigations, je me suis apercu que la partition /sdcard etait en mode read-only. Comment ? Pourquoi ? Je n'en ai aucune idee....

Par contre, je ne sais pas comment la remettre en RW.

Tentative de solution : j'ai voulu reinitialiser completement mon telephone en le flashant avec ODIN pour partir d'une ROM officielle puis revenir tranquillement a GAOSP mais ODIN n'arrive pas a detecter mon tel lorsque je le redemarre en mode DOWNLOAD.

Ma configuration est la suivante :

- je tourne sous UBUNTU

- j'ai Windows7 dans une VM de VirtuaBox

Lorsque le tel est en mode RECOVERY, Windows7 (et ODIN) detecte bien mon telephone. C'est seulement en mode DOWNLOAD que le tel, n'est pas detecte.

Si vous aviez une solution, soit pour remettre ma partition /sdcard en RW, soit pour qu'ODIN me detecte mon tel, je serai preneur ....

Edit : EUREKA !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai trouve .... comment reinitialiser via ODIN. Il suffit 'betement' d'activer de Device USB renomme 'GADGET ...' lors d'un boot en mode DOWNLOAD.

C'est tres logique : on nomme un device 'SAMSUNG Android USB' dans VirtualBox et il s'appelle 'GADGET xxx' apres un reboot en mode DOWNLOAD.

Il ne me reste plus qu'a reinstaller le RECOVERY, mon backup et faire un restaure ...

Modifié par 2DI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais le fichier est erroné :(

Extract the ZIP file

Put the 2 files from the zip onto the SD card, then:

* adb shell

* su

* mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock3 /system

* cd /system/app

* mv LatinIme.apk LatinIme.apk.22

* cd /system/lib

* mv libjni_latinime.so libjni_latinime.so.22

* cp /sdcard/LatinIME.apk /system/app/

* cp /sdcard/libjni_latinime.so /system/lib/

* reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extract the ZIP file

Put the 2 files from the zip onto the SD card, then:

* adb shell

* su

* mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock3 /system

* cd /system/app

* mv LatinIme.apk LatinIme.apk.22

* cd /system/lib

* mv libjni_latinime.so libjni_latinime.so.22

* cp /sdcard/LatinIME.apk /system/app/

* cp /sdcard/libjni_latinime.so /system/lib/

* reboot

Nice, its works perfectly ;)

Modifié par daping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici : fichier Update1 copier le fichier update.zip tsur la carte sd2 Boot en recovery3 Fix packages permissions 4 Apply sdcard:update.zip5 Rebootcela résous :- Fixed lock button bug.- Fixed Gallery app vanishes when switch to 2D Gallery ( issue 422 )- Added swipe gesture to 2D gallery (Cyanogenmod)- Fixed open 2D gallery via camera doesn't work(et il faut remercier Obihoernchen)Une fois le zip appliqué, pour le bouton Unlock:Settings -> Cyanogenmod settings -> Input settings -> tick "HOLD key wake/lock" and "HOLD unlock" here.

@ancelin alors la merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux quelques survivants de cette section du forum ^^

J'ai voulu installer froyo afin d'avoir le joli clavier :emo_im_foot_in_mouth: mais je me suis mal débrouillé, après le démarrage j'ai sans arrêt des messages de fermeture, c'est inutilisable. J'ai voulu alors repasser sur galaxo mais la même problème.

je suis en recovery 6.5 pour info

Merci si vous avez une solution à mon problème ^^

j'ai du sauter une étape :-(

j'edite car je viens de voir que j'avais oublié d'installer l'update.zip ce qui doit certainement répondre à mon problème ^^. Je vous tiens au jus (c'était ça)

Modifié par Kamikazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...