Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

Bon je viens de passer de galaxo à GAOSP beta 3 (j'ai acheté Galaxy Updater car j'avais pas trop envie de me reponger dans les tutos pour savoir comment faire).

Premières impressions: la mise à jour galaxy updater s'est déroullé tout seul: génial, vaut largement les 2€50 (j'avais plus acheté le logiciel pour soutenir le travail de drakaz, mais en plus j'ai fais une super affaire :) ).

Les 2 plus grands avantages que je vois à froyo (par rapport à galaxo) pour l'instant c'est 1 lire les divx, xvid ect avec arcMedia et 2 lire les pdf avec adobe reader. Je pensais devoir changer de mobile pour pouvoir lire les divx, mais finalement ça marche très bien sur galaxy.

Sinon j'ai peut-être trouvé un bug (attention le bug c'est peut-être moi :)). Il s'agit des 3 icones en bas (téléphone, menu logiciel, navigateur): quand on laisse le doigt dessus puis qu'on bouge le doigt vers le bas (il me semble). Les icone se cachent. Et après j'ai beau reclicker dans la zone clicker longtemp, bouger vers le haut bas etc, rien à faire les 3 icones ne reviennent pas, sauf au redémarrage.

Autre chose, les champs de l'overclocking sont grisés chez moi, c'est normal?

A part ça je n'ai pas vu de bug.

La boussole marche nickel, même après redémarrage, la carte sd se monte et se démonte très rappidement, ne fait rien planter (comme évoqué dans la version précédente). J'ai pas tout tester mais bon ça a l'air très bien cette beta 3. J'ai pas encore testé les appel, mais bon, qui a besoin d'un téléphone pour téléphoner? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour l'oc. Bon j'ai aussi testé le téléphone alors que j'avais mis 19mhz en veille, et le décrochage est instantanné...

Pour l'instant je ne vois aucun bug pour cette version. Sinon j'ai vu qu'on pouvait laisser le flash allumé tout le temps, excellent comme vraie lampe de poche!

Pour ma part cette version beta3 a tout d'une rc1!

Modifié par chione
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et joyeux noel a tous

Merci drakaz et a toute l'equipe pour la beta 3

Juste un ou deux pb a signaler

Premier: Impossible de recevoir un fichier par bluetooth... mais envoie possible via bluetooth file transfert

deuxième: petit pb lors de l'écoute d'un mp3

sinon impect ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après avoir bien testé la GAOSP pendant 2 jours, je retiens le commentaire de drakaz, il faut se faire une raison, le galaxy est lent.

A mon sens trop lent pour la 2.2.

Par rapport à ce qu'apporte la 2.2 en fonctionnel, je ne trouve pas que cela en vaille la chandelle.

Je suis donc retourné sur ma galaxo chérie dont j'apprécie d'autant plus la fluidité naturelle.

Je remercierai jamais assez drakaz pour ce petit bolide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier cas, c'est une fonctionnalité d'ADW (un dock). Il faut cliquer au milieux et remonter pour afficher à nouveau le menu.

Pour l'overclock grisé, il te faut cliquer sur l'overclock souhaité, et accepter l'avertissement. L'OC sera alors disponible.

Merci pour cette Nightly.

je n'ai plus les problème de Freeze même avec le wifi activé. très bonne fluidité.

Par contre, la boussole ne fonctionne toujours pas. Le nord est toujours entre 210 et 240 °

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction appelle n'est pas trop lente? (genre pas à attendre 3 secondes avant que le téléphone décroche ou compose le numéro...)

Moi je n'ai pas remarqué de soucis à ce niveau. Ca décroche de suite.

J'ai l'impression que cette version permet même plus de choses que galaxo. Exemple je peux jouer à angry bird alors que j'ai jamais réussi sous galaxo (ça me sortait pendant le chargement du jeu). Or c'est pas ultra rappide sur GAOSP beta 3, mais c'est jouable.

Pour la boussole finalement ça ne marche pas top, exemple: google sky map, qui marchait nickel sur galaxo, ne marche pas en 3D, ça tourne mais toujours sur un seul axe qui n'est pas un axe horizontal d'ailleur.

Peut-être que pour débuger, il faut testersur ce logiciel.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je poste dans ce topic dédié à gaosp pour faire part de mon experience sur htc legend... ne vous énervez pas de suite, c'est pas un message comme quoi je quitte le galaxy lol ;)

En fait je dispose d'un legend et d'un galaxy que je fais vivre comme beaucoup de monde grâce aux roms de Drakaz (encore merci au passage, ca doit toujours faire plaisir), et j'ai hate de la version 2.2 finale qui arrivera bientot.

Mais je viens faire un retour car sur mon legend je viens d'installer une beta de gingerbread et ma premiere impression, c'est qu'il demande moins de ressource....

Alors oui je sait c'est pas forcement ce qu'on lit partout, mais perso c'est mon impression...mes applis étaient réinstallées.

Bref tout ca pour dire que si l'un des développeur s'en sent le courage, ca vaut peut etre le coup de compiler gaosp sous gingerbread juste pour voir si niveau perfo ca pourrait etre mieux pour le galaxy et si c'est pas le cas tant pis.

Je suis l'actu de gaosp depuis un moment, j'ai toujours l'impression que seul drakaz sait compiler gaosp lol mais si quelqu'un d'autre sait faire ca serait sympa qu'il compile gaosp avec gingerbread le lance meme non fonctionnel et nous fasse un retour pour savoir si ginger tourne mieux...

Joyeuses fetes à tous,

ps: j'avoue que je me demande si Drakaz n'a pas deja essayé ginger sur le galaxy ;)

Modifié par toufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que l'on tente de stabiliser GAOSP en 2.2, j'observe la team CyanogenMod travailler sur Gingerbread. Une fois leur première nightly sortie, il est prévu de tenter de passer GAOSP en 2.3. La question qui reste en suspens : quelle quantité de travail va être nécessaire pour ce passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne me rend pas compte du travail qu'il va devoir falloir fournir....

Par contre, je vois déjà le travail et le temps que tu as passé sur ce projet tout simplement enorme!!!!

Régulièrement en lisant les posts sur le forum, je me demande comment "Drakaz" fait pour continuer de trouver l'envie de continuer à faire avancer gaosp.

En meme temps, quelle fierté pour toi de faire avancer, vivre ce projet!!!

Merci à toi pour le galaxy! pour Noel, j'espere que tu as eu un SUPER AndroidPhone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que l'on tente de stabiliser GAOSP en 2.2, j'observe la team CyanogenMod travailler sur Gingerbread. Une fois leur première nightly sortie, il est prévu de tenter de passer GAOSP en 2.3. La question qui reste en suspens : quelle quantité de travail va être nécessaire pour ce passage...

Ce qui est important aussi, c'est de voir ce qu'apporte le 2.3 par rapport à la 2.2.

Pour moi les performances de la Beta3 sont excellentes. Le téléphone commence à être ancien. La 2.3 est elle indispensable???

Par contre, concernant la beta3, outre la boussole qui n'indique le nord, je viens de constater que le GPS n'accroche plus les satellites contrairement au 2 dernieres Nightly.

Merci pour le boulot énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , j'oubliais, J'ai fait une conne.ie sans le faire exprès. Comment expliquer !!!

Sur le bureau d'accueil, en bas, je ne sais pas comment cela s'appelle, il y a 3 icônes avec d'origine, de gauche à droite, l'appel telephonique, toutes les applis et le navigateur.

Celle du milieu, j'ai mis Speech Recorder involontairement.

je cherche, je cherche et ne trouve pas comment remettrel 'ouverture de toutes les applis installés sur le téléphone.

Si quelqu'un peut m'aider à trouver la solution, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xDD j'ai fais comme toi pece57 ^^ pas trouvé de solution mais bon je me sert moins du galaxy maintenant que je suis passé sur un dhd :)

Merci quand même pour ta réponse, tu as bien de la chance d'avoir changé, encore au moins 6 mois avant la fin de mon abo, et si les finances me le permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un coup là, mon fils a un Toshiba TG01 tournant sous Winphone 6.5 dont il ne se sert plus (il a un Iphone maintenant ...) et qu'il m'a passé.

Il y a des gens sur XDA, qui sont entrain d'essayer de porter Android dessus en version 2.2.1. Android fonctionne mais pas de téléphone, wi fi, gps, enfin rien d'opérationnel pour le moment.

Donc j'espère fortement qu'ils arrivent à faire fonctionné le bazar, ce serait génial.

Je peux vous dire que rien que le fait de se ballader sur les menus, ouvrir les applis, c'est le jour et la nuit au niveau rapidité par rapport au Galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...