Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

@Cyssou06: J'ai eu le meme probleme, apres pas sur que toi ca soit la meme cause mais chez moi c'etait du au DC a 19Mhz, une fois rétabli a 120Mhz plus de probleme.

Sinon perso j'ai aussi un soucis au niveau du gps, c'est tres bizarre et je comprend pas vraiment mais pour faire simple ca déconne ^^

Au niveau du compas j'ai pas testé je m'en sers jamais de ce truc (mais c'est vrai que ca peut servir, quand je sais pas mais c'est vrai que ca peut etre utile...ou pas)

J'ai un autre soucis au niveau de la lecture des videos, ou plutot des films pour etre plus precis, c'est avec des films réencoder en mp4, ils ont toujours marché sous galaxo (les memes) avec le lecteur d'origine mais sous gaosp au bout d'un certains temps (aleatoire) ca plante, un pop up apparait (impossible de lire cette video) et le son continue (parfois l'image aussi d'ailleurs sauf erreur de ma part) mais bon avec le pop up ca deviens pas regardable donc obligé de redemarrer la video.

Enfin, bon là ca deviens un peu hors sujet par rapport a gaosp mais je sèche, je comprends vraiment pas ce qui se passe. Y'a 2 jours je regardais des videos sur le site dailymotion mobile, j'etais d'ailleurs étonné que ca marche si bien (j'avais jamais eu l'occasion de tester avant) et hier je veux en regarder une autre >>> marche pas. J'en essaye une autre >>> pareil. Du coup je reessaye avec une qui avait marché la veille et ca marche pas non plus (pop up "impossible de lire cette video"). Bizzarement la 1ere fois ou j'ai reussi a les lire j'ai du les visionner en 3G car en wifi la lecture ne basculait pas sur le lecteur video mais affichait la page du site mobile et vu que le galaxy n'a pas de lecteur flash ca ne fonctionnait pas (logo manque le codec). Ensuite les fois ou ca ne marchait plus j'ai testé en wifi du coup et la ca basculait direct sur le lecteur video, m'enfin bon ca marchait pas.

J'ai testé tous les differents user agent pour voir si ca venais de là mais ca n'y a rien fait.

C'est pas que ca soit un gros probleme mais si quelqu'un a une explication ca m'interesse ne serai-ce que par curiosité.

Toute facon mon plus gros probleme sur ce tel reste un probleme hardware...cette foutue prise jack qui deconne a plein tube, je passe a peine pour un taré a souffler dans mon tel :emo_im_undecided:

Modifié par InKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et joyeuses fêtes de fin d'année ^^,

Pour commencer je remercie toutes l'équipe pour GAOSP qui est vraiment super mais par contre je trouve ça bizarre que certains jeu telle que ninja kaka marche mieux sous galaxo alors qu'avec GAOSP c'est injouable ?

j'espère que je suis pas le seul avec ce problème parce que niveau jeux je trouve pas ça terrible (oc à 710 etc ).

Merci à ceux qui m'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je ne sais pas si c'est un bug de gaosp ou de mon opérateur mais j'ai remarquer et ce par de nombreuses reprises que je recevais plusieurs fois les meme sms...

Donc je voudrais savoir si d'autre sont dans mon cas oui si c'est les aléas du directe...

il y a a peine 20 minutes j'ai reçu 3 sms quasi simultanément qui était des copie conforme de sms reçu 2H plus tot...

EDIT: Bon bah... record battu sms reçu en triple...

EDIT: je tiens a le re-signaler mais ce n'est pas la première fois que ca arrive.

Modifié par BenjiMopi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Bon, un ptit retour...

suis bien en JC6 pour la téléphonie, et j'ai fait un wipe.

Pour moi la boussole marche nikel, pas eu besoin de la recalibrer.

Par contre le GPS met plusieurs minutes à accrocher ma position, et encore quand il veut bien. C'est un peu gênant.

Sinon j'ai de gros problèmes avec le navigateur web, il se ferme très fréquemment en pleine navigation (ou sinon souvent il rame).

pb avec les seuils mémoire ? que me conseillez vous ?

Sinon, que du bonheur.

Modifié par Traveler8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de la baterie chez moi ça dépend, ça m'a duré une fois 3 jours sur GAOSP comme sur galaxo en gros, et hier ça m'a duré 12 heures sans m'en servir.

C'est surrement dûe à un service qui ne s'est pas étein ou un truc comme ça. Sinon là depuis la dernière recharge il y'a 16 heures, je suis à 80%.

Pour les gens qui ont la baterie qui ne dure pas, je conseillerais de tenter de fermer les services de géolocalisation (gps et par le réseau aussi). Chez moi fermer la localisation reseau a beaucoup amélioré l'autonomie.

Sinon pour la version de bande de base je suis en II5 (j'ai jamais mis à jour ce truc). Pour le mettre à jour il faut installer la version JC6 avec odin et tout le toutim?

Je voulais savaoir si c'était vraiment la raison des soucis du GPS avant de perdre des heures à le changer.

Modifié par chione
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette ROM, j'ai remis au gout du jour le Galaxy d'un copain qui l'avait abandonné un peu frustré par android 1.5

Donc passage en JC6 puis Galaxo beta3 et tout semble bien marcher. Il est plutôt content du résultat :-) Même si sa batterie ne fait vraiment pas long feu...

C'est parfois un peu lent mais je suis habitué à mon Galaxy S alors forcément...

Un point que j'ai trouvé moyen c'est l'application contacts... Je ne sais pas si c'est moi mais je n'ai pas trouvé le moyen de fusionner des contacts Facebook et Google afin de regrouper toutes les infos sur le tel (en général surtout l'image venant de FB). Sur le Galaxy S c'est vraiment fait nickel et je pensais que c’était de l'Android 2.2 de base et je constate que sur GAOSP ce n'est pas le cas.

Auriez vous un conseil à me donner ? Une autre appli pour les contacts ? Extraite celle du Galaxy S ? Ou bien ... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point que j'ai trouvé moyen c'est l'application contacts... Je ne sais pas si c'est moi mais je n'ai pas trouvé le moyen de fusionner des contacts Facebook et Google afin de regrouper toutes les infos sur le tel (en général surtout l'image venant de FB). Sur le Galaxy S c'est vraiment fait nickel et je pensais que c’était de l'Android 2.2 de base et je constate que sur GAOSP ce n'est pas le cas.

Auriez vous un conseil à me donner ? Une autre appli pour les contacts ? Extraite celle du Galaxy S ? Ou bien ... ??

tu prend tes contact gmail et tu leur met la photo facebook, perso je suis bien contant de ne pas synchroniser facebook a gmail car pour moi au moins facebook connais de moi au mieux je me porte ;)

Modifié par paks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la version de bande de base je suis en II5 (j'ai jamais mis à jour ce truc). Pour le mettre à jour il faut installer la version JC6 avec odin et tout le toutim?

Je voulais savaoir si c'était vraiment la raison des soucis du GPS avant de perdre des heures à le changer.

Je suis en JC6 et le gps met vraiment beaucoup de temps avant d'accrocher aussi, mais remettre à jour ta bande de base ne feras certainement pas de mal à ton téléphone.

Sinon la nouvelle méthode pour calibrer la boussole marche mieux, mais certaine application comme "boussole" disent encore "champs magnétique hors norme" même si ça a l'air fonctionnel

"Metal detector" ne marche plus du tout, il vibre tout le temps... c'est pas encore ça donc mais ça commence à venir.

Je n'arrive pas à restaurer les paramètres que j'avais enregistré avec cyanogenMod, il restaure mais aucun changement...

En tout cas plus aucun problème de démontage de carte sd externe, pas trop eu de reboot non plus

A corriger

- la boussole qui est encore un peu "malade"

- Les applications qui s'installent sur la carte sd externe toutes seules

- l’accroche du gps qui est un peu lente (voir très lente)

-

Pour la batterie la méthode "Calibrating your Battery" marche pas trop mal

You don't have to do this every time. Only once a month for example.

Charge battery with phone turned on until galaxy is fully charged

Unplug

Turn off phone and charge for one hour

Unplug

Turn galaxy on, wait 3 minutes

Turn off phone and charge for one hour

Power on your device and enjoy drastically longer battery life

Mais c'est vrai qu'il doit vraiment y avoir différant hardware du Galaxy pour qu'il y ai autant de différences entre les utilisateurs. j'ai toujours changé à chaque fois de bande de basse ...II5 H7,H8, K5... JC2, JC6

Certaines différences peuvent aussi venir de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prend tes contact gmail et tu leur met la photo facebook, perso je suis bien contant de ne pas synchroniser facebook a gmail car pour moi au moins facebook connais de moi au mieux je me porte ;)

Synchroniser FB c'est un choix et ça va beaucoup plus loin que les photos des contacts. Quand la synchro est opérationnelle on récupère aussi les emails, les dates d'anniversaire (qui vont dans le calendrier et ça m'a déjà évité des oublis), le calendrier avec les évènements FB auxquels vous êtes invités...

Je comprend qu'on puisse ne pas vouloir synchroniser pour des raisons persos mais moi je trouve qu'une synchro multi-sources est pratique.

Je ne trouve pas d'appli mis à part celles faites par les constructeurs ne permet de faire cela correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca qui est génial avec le Galaxy, tout le monde à le même, mais personne n'a le même comportement.

Soit les utilisateurs n'ont pas la même perception des mots qu'ils emploient tous (surtout concernant les nuances "un peu", "beaucoup"...)

Soit Samsung s'est amusé à monter les galaxy avec du matériel à chaque fois différent (pas trop quand même car c'est un même modèle) ou de manière plus ou moins professionnelle (j'ai eu une soudure défectueuse alors pourquoi pas un galaxy explosif aussi??? (remarque, j'aurai pu demander réparation ^^))

Enfin, dans de telles conditions, tu as réussi, drakaz, à rendre possible l'impossible :D

Tu devrais avoir les remerciements et même un soutien financier de Samsung pour avoir fini le boulot!!!

PS: personne ne serait en mesure d'attraper le cahier des charges et les dossiers d'étude préliminaires du Galaxy par hasard? Ainsi que pourquoi pas quelques traces de leurs observations sur la réaction des consommateurs notamment les réactions constructives telles GAOSP ou Cyanogenmod? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aethis

Pour moi la synchro avec les comptes Facebook s'est faite lors du premier lancement de l'appli Facebook qui m'a demandé si je voulais synchroniser les contacts...

Concernant les lenteurs/plantages à répétition de la navigation internet (sur les sites des journaux en ligne, j'ai pratiquement testé que cela), personne d'autre n'a rencontré ce problème ?

Merci pour vos retours :)

Modifié par Traveler8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12H d'autonomie sous GAOSP ca me parait peu quand meme.

Apres faut savoir si le wifi, le bluetooth, la 3G, le gps ou la synchro sont activés, c'est des parametres qui jouent pas mal a plus ou moins grande echelle.

Et il peut y avoir des programme installés qui pompe pas mal la batterie, par exemple le push mail suivant le délai de rafraichissement, la geolocalisation suivant le delai aussi etc. Le plus simple c'est de tester la rom avec un minimum de programme installés au depart et ensuite de les ajouter progressivement.

Perso avec GAOSP je tient sans probleme 24H en gérant ma consommation batterie, pourtant j'utilise pas mal la musique et des applications utilisant le transfert de données voir le gps et quand je vois que j'ai trop pompé sur la batterie je me calme et je ne l'utilise que pour telephoner et envoyer des sms, faut savoir etre raisonnable et pas en demander trop aussi

Modifié par InKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi, j'ai quelques questions :

1/ je voudrais savoir si, pour mettre cette beta 3, si je peux QUE changer le fichier GAOSP-2-12152010-NIGHTLY.zip par GAOSP-2-PUBLIC-BETA-3.zip ou refaire toute la procédure depuis le début ?

2/ actuellement, je n'ai que la version 1.82 de l'Android Market. J'ai essayé d'installer le APK de la version 2.2 mais ça ne marche pas. Pourquoi ?

3/ j'aurai besoin d'installer l'application "vplayer" mais, pareil, ça ne veut pas s'installer. Si quelqu'un à une solution ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AndroAndro,

1/ Effectivement si tu es déjà sous une nightly précédente, il te sera facile de passer à la Beta 3. Copie le fichier GAOSP-2-PUBLIC-BETA-3.zip à la racine de ton téléphone, puis :

- dans le recovery tu fais un nandroid backup (au cas où...) puis un Wipe,

- ensuite tu fais "Apply any zip" et tu choisis le fichier GAOSP-2-PUBLIC-BETA-3.zip

- ensuite tu fais la même chose avec le fichier des applis google (que tu dois déjà avoir sur ta sd je suppose)

- et tu redémarres !

Plus d'infos sur :

GAOSP

Ou sinon bien sûr tu peux utiliser GalaxyUpdaterFull pour le mettre à jour automatiquement :

http://www.drakaz.com/2010/09/09/galaxyupdater-v1-0/

2/ Sur l'android market, là je ne sais pas je laisse d'autres répondre... Je n'ai pas essayé d'installer la dernière version.

3/ Vplayer ne fonctionne pas pour le moment sur notre Galaxy, et je doute qu'il le puisse un jour... J'avais essayé pour faire marcher la TV avec Freebox mobile, mais la liste de compatibilité est assez claire et ne concerne pas le Galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thaliss de tes réponses précises.

1/ ok, je vais faire ça.

2/ j'attends que quelqu'un me réponde

3/ Pareil que toi, c'est pour faire marcher la TV avec Freebox mobile. J'ai lu que l'auteur de Vplayer devait l'adapter pour les phones incompatibles. A suivre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beauty

Merci pour le tuyau, en effet aucun problème rencontré avec opéra mini :)

Par contre, aujourd'hui, impossible de passer un appel : plantage systématique de l'appel, même après redémarrage ou restauration d'un backup nandroid d'il y a quelques jours... (je suis chez SFR).

Obligé de rebasculer sur galaxo.

Modifié par Traveler8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...