Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

@ chris35ch ,

BenjiMopi à raison car la RC de Cyanogen nous concerne car Drakaz s'en inspire (si j'ai bien compris) pour GAOSP 3 : Android Gingerbread 2.3

Source: http://www.drakaz.com/ :lol:

Modifié par fond de culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis, je ne peux plus accéder à mon espace de stockage interne et à ma carte SD externe depuis mon téléphone.

Donc j'ai été vérifier dans paramètre > Carte SD et mémoire > et là je voix que la "Carte SD" et que la "External SD card" sont "Non disponible".

J'ai redémarré mon téléphone à plusieurs reprise sans aucun résultat.

J'ai redémarré en Recovery et monté mes cartes sur le PC, là je peux accéder à mes fichiers stockés sur les SD.

Donc j'en déduis que le problème vient du système et non des cartes défaillantes.

J'ai chercher sur le forum et sur la toile si une personne avait un problème similaire... sans réponse je me retourne vers vous !!!

Merci pour votre futur aide. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai fait en fin d'après midi, malgré de multiple manipulation avec le terminal aucun moyen de résoudre le problème, dommage j'aime les challenges, mais là j'avais vraiment besoin de mon téléphone donc j'ai opté pour la simplicité..

Merci et bonne soirée au forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question concernant l'installation de la beta 3 via la version payante de galaxy updater.

Y a-t-il un passage par nandroid avant la mise à jour?

(Nandroid fait bien une copie INTEGRALE de TOUT le téléphone pour retourner à un état antérieur, n'est-ce pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcO_o oui effectivement il propose de faire un nandroid dans le sot 4 :D

et oui effectivement le nandroid fait une image système! ( fait une copie INTEGRALE de

TOUT le téléphone pour retourner à un état

antérieur)

Modifié par fond de culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Puisqu'on en est à parler de Nandroid, j'aurais des questions.

J'ai fait quelques sauvegardes mais jamais de restore.

Notamment en installant GAOSP, Galaxy Updater m'a fait plusieurs sauvegardes dans le même Slot 4.

- Est-ce que c'est normal ? Ça pose pas problème pour le restore ?

- Il y a 4 slots, mais on n'est pas limités à 4 sauvegardes ?

- Est-ce que je peux librement déplacer les répertoires de sauvegardes "CBDMRS12-date-heure" d'un slot à l'autre ?

- Est-ce que je peux les stocker sur mon PC, et les remettre au besoin ?

J'ai lu quelque part sur le forum qu'il était possible de renommer les Slots en ajoutant un suffixe pour mieux s'y retrouver.

En gros, j'ai l'impression que finalement le découpage par Slot est juste un modèle d'arborescence de répertoires pour stocker les sauvegardes.

Les habitués peuvent-ils confirmer, s'il vous plait ?

PS: J'ai finalement suivi vos conseils, sauté le pas et installé GAOSP via Galaxy Updater il y a une semaine.

C'est clairement du bon boulot de la part de Drakaz et de la Team ;)

Mais pour l'instant, je suis mitigé : pour mon utilisation basique je n'ai pas trouvé d'améliorations significatives, et la consommation de la batterie est pire qu'avec ma Donut Samsung NPS (pas taper, pas taper... :| )

Vivement la prochaine version de GAOSP et l'arrivée de VLC sur Android :D

Modifié par pepsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepsi, pour le nandroid tu peux les stocker sur ton pc si tu le veux (je l'ai toujours fait et aucun probleme)... ainsi que les deplacer de slot en slot...

il n'y à aucune limite pour le nombre de nandroid que tu peux faire,la seul limite c'est au niveau du stockage :P

pour ce qui en est de renommer les slot il me semble pu'on en avait déjà parler plus tôt mais ce n'était pas possible pour une raison de clavier... (à vérifier :)

Modifié par fond de culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fond de culotte :)

Si on n'est pas limités à 1 sauvegarde pas slot et puisque qu'à la restoration nandroid demande de sélectionner le répertoire de la sauvegarde, je vois pas trop pourquoi il y a un découpage par slots. Enfin bon, tant que ça marche.

J'ai suffixé certains de mes slots (en USB), mais Nandroid ne retrouve pas les slots renommés... Dommage.

Sinon, pour l'instant, je me suis contenté de faire des sauvegardes. Pour les restores, comment ça se passe ?

Il faut faire un wipe avant ?

On peut facilement basculer d'une GAOSP à une Galaxo ou à une Donut "officielle", juste en faisant une restore ?

Modifié par pepsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désoler d'avoir oublier de te prévenir qu'il ne faut surtout pas les renommer à la limite tu crée un dossier Nandroid Backup sur ton pc et dedans tu fais des sous dossier genre Galaxo 1.6 dans lequelle tu met ton nandroid car si tu ne les classe pas, bonne chance :D

pour restaurer une rom tu ne doit pas faire (forcement) de Wipe avant, il le fait tout seul...

tu clique sur restaurer et il n'y a plus qu'a attendre qu'il revienne au menu du recovery et ensuite tu reboot...

tu peux restaurer n'importe quelle rom quelque soit sa bande de base ou version d'android :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à préciser qu'avant ce n'était pas possible d'avoir plusieurs sauvegarde par slot, d'où ce fonctionnement qui est resté. De plus, j'ai lu plus haut que le Nandroid sauvegarde "TOUT" ce qu'il y a sur le téléphone... c'est partiellement vrai. Ça ne sauvegarde pas ce qu'il y a sur la carte SD interne, mais ça ne l'efface pas non plus en faisant un restore.

Quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement merci de le préciser :lol: DaSchmarotzer,le Nandroid ne touche pas à ce qui est contenue dans la Sd tels que les photo, video et musiques ...

Modifié par fond de culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends. Nandroid ne sauvegarde que la "partition système" (bande de base incluse), mais ne touche pas à la "partition data" (le répertoire /sd dont le contenu est visible sur PC en USB). Normal, vu que c'est là que sont stockés les slots...

Maintenant que je comprends mieux, je vais pouvoir faire mumuse avec Nandroid backup, tester les launchers et m'installer une Galaxo pour voir.

Merci les gars...

Modifié par pepsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxo thérapie..

Ok je sors :)

Sinon, bravo a toi Drakaz, après quelques réglages dans les performances de gaosp config, le galaxy dépasse presque mon wildfire :)

C'est ma copine qui va etre contente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour Nandroid.

En effet, je comptais dessus pour restaurer mon téléphone dans son état tel qu'il était avant d'avoir mis GAOSP dessus donc toute la partie système m'intéressait particulièrement.

La partie utilisateur (musique, videos en gros) ne m'intéressait pas des masses car en principe, on a des copies sur d'autres supports... ne serait-ce qu'avant d'avoir lancé la procédure de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si le galax est en veille depuis un petit moment, il est impossible de le faire sortir de sa veille.. Un peu embêtant d'enlever la batterie et de la redémarrer à chaque fois.. Peut-on régler ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si le galax est en veille depuis un petit moment, il est impossible de le faire sortir de sa veille.. Un peu embêtant d'enlever la batterie et de la redémarrer à chaque fois.. Peut-on régler ça ?

problème remonté plus d'une fois, juste a espérer qu'avec la prochaine version se problème soit résolu, en attendant désactive le wifi avant qu'il se mette en veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca ne bouge plus beaucoup !!!

et effectivement, pas de nouvelles si le projet avance ou si l'on reste là, ce qui est déjà très très bien.

Tiens si, une petit chose je suis passé sous Go Launcher EX à la place de ADW et je trouve que je gagne encore en rapidité. Si vous voulez tester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...