Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

déjà tu peux suivre sur twitter http://api.twitter.com/#!/ObihoernchenDE et après tu auras beaucoup plus d'info sur le forum de Drakaz...

Ne perdez pas espoir, c'est vraiment une grande avancée! un peu d'encouragement à tous, plutôt que de dire que le projet est mort...

après Obihoernchen travail en ce moment sur les memory threholds

deviceot14.png

bientôt un zip pour la Gaosp beta3....

Sinon vous pouvez aussi flasher la mise à jour de androw 1.5 qui aporte tout de même un plus...

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis, je ne peux plus accéder à mon espace de stockage interne et à ma carte SD externe depuis mon téléphone.

Donc j'ai été vérifier dans paramètre > Carte SD et mémoire > et là je voix que la "Carte SD" et que la "External SD card" sont "Non disponible".

J'ai redémarré mon téléphone à plusieurs reprise sans aucun résultat.

J'ai redémarré en Recovery et monté mes cartes sur le PC, là je peux accéder à mes fichiers stockés sur les SD.

Donc j'en déduis que le problème vient du système et non des cartes défaillantes.

J'ai chercher sur le forum et sur la toile si une personne avait un problème similaire... sans réponse je me retourne vers vous !!!

Merci pour votre futur aide. B)

Bonjour,

Depuis ce message j'ai un peu creusé le problème...

Dans un premier temps vous devez installer un terminal sur votre téléphone.

Vos cartes non montées sont :

/dev/block/mmcblk0p2 -> correspondant à votre carte SD interne donc à monter dans /sdcard

/dev/block/mmcblk1 -> correspondant à votre carte SD externe donc à monter dans /sdcard/sd

utiliser la commande "mount -t vfat /dev/block/mmcblk0p2 /sdcard" pour monter votre carte

Ainsi votre carte sera monté et disponible depuis OI file manager.

Mais non disponible depuis l'application affichage photo, et le montage est non persistent (donc remontage mannuel au démarrage...)

En montant la mémoire vous pourrez sauvegarder vos données et application avant de réinstaller votre système pour résoudre le problème.

Il me reste à creuser encore sur le sujet pour que tout fonctionne sans devoir réinstaller son système !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai le meme problème de carte SD interne et externe non détéctées depuis la mise à jour vers la BETA3 ET quand j'applique le theme AnDroW 1.5 pour la Beta3.

J'ai fait un backup avec nandroid avant d'appliquer le theme. Et des que j'installe le theme, les SD ne sont plus vu au redémarrage.

Je restaure mon backup (avant application du theme) et là tout roule comme avant : Les 2 SD sont visible.

Pour moi ca vient pas de la beta3

Voili.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bug qui vient d'apparaitre, c'est la première fois que ça me le fait. J'écoutais de la zik avec mes écouteurs (d'origine). Je les ai débranchés, et là l'icône de casque reste toujours. J'ai beau les remettre les re-enlever, rebooter le tel, toujours pareil. Ce qui est tres embêtant vu que je ne peux plus appeler ou entendre la personne si je n'ai pas les écouteurs :s.

Vous avez une idée de comment désactiver ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu parlé de ce problème sur le forum : c'est pas un bug logiciel mais matériel.

Juste "l'interrupteur" dans la prise audio qui est coincé. Pour le décoincer, il y a brancher-débrancher plusieurs fois comme tu l'as fait, ou alors trifouiller délicatement avec un cure-dent.

Mais j'ai pas plus de détail puisque je n'ai pas encore eut le problème : encore heureux, mon Galaxy est neuf...

Bon courage pour le "décoinçage" :P

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca m'est arrivé mais j'ai soufflé dans l'orifice et l'icone est partie.... et de temps en temps ca revient.

Par contre j'ai un problème moi depuis quelques jours c'est que quand la personne raccroche (car moi impossible de raccrocher) j'ai toujours l'icone appel et donc impossible de recevoir les appels sauf si je fais un force close de l'apk appeler....

Modifié par Cyssou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème moi depuis quelques jours c'est que quand la personne raccroche (car moi impossible de raccrocher) j'ai toujours l'icône appel et donc impossible de recevoir les appels sauf si je fais un force

Mon lien

Mon lien2

Mon lien3

merci

PS: désolé de ne pas ouvrir une discussion car j'en suis incapable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars et les filles, j'ai reussi a rendre mon galaxy beaucoup plus fluide sous gaosp!!!

Enfait il faut reinstaller gaosp mais sans leq gapps ensuite quand vous bootez, installez les gapps manuellement depuis le. Zip, data et app_s, bien sur sans installer setup wizard.

Je peux vous jurer que c'est plus fluide que galaxo avec les gapps en pllus mais attention pas de app2sd mais pas grave ya sur le market. :)

ça faisait longtemps que j'ai pas eté fiere de mon galaxy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement le travail avance et c'est super d'avoir des infos :D

Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre en quoi concrètement c'est réjouissant (aucune ironie dans mes propos).

Si j'ai bien compris, la GAOSP Team est en train de porter le Kernel 2.6.35 (celui sur lequel est basé Gingerbread) en se basant sur le Kernel de CyanogenMod (7 je suppose). Le problème, c'est que j'ai eut l'impression que ce portage du Kernel est présenté comme une activité annexe qui nécessite de mettre en stand-bye le portage de Gingerbread, alors que finalement ça ressemble plus à un travail préparatoire indispensable.

En gros, pourquoi mettre cette activité en exergue ? Il n'y avait pas eut de portage de kernel pour GAOSP 2 (Froyo) ?

Je crois me souvenir que la Team se basait notamment sur des codes source publiés par Samsung pour le Galaxy, donc en version Donut. Est-ce que ce code incluait le kernel (2.6.29 à priori) ? Est-ce que c'est sur ce Kernel que s'appuyaient GAOSP 1 (Eclair) et GAOSP 2 (Froyo) ?

Si c'est le cas, je comprends mieux que la team veuille repartir sur de bonnes bases pour GAOSP 3 (Gingerbread).

PS: Je ne veux surtout pas qu'on ait l'impression que je mets en doute le travail de la GAOSP Team. C'est tout le contraire : je m'intéresse, c'est tout. :P

Modifié par pepsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base le portage sur portage sur 2.x pour le Galaxy à commencé sur un kernel 2.6.27 mais ce kernel n'était pas approprié pour le 2.x

Lorsque Samsung à lancé Donut, la Rom était livrée avec le kernel 2.6.29 celui-ci a permi a la Gaosp-Team de débloquer notemment la 3D il me semble...

Le kernel 2.6.35 sera peut-être la solution pour des problème insolubles jusqu'à maintenant (Sleep-Bug à cause du Wifi....).

Il gère aussi mieux la mémoire et permettra peut-être un gain de performance avec GingerBread !

GalaxyUser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devices Status

Device Status Done

NAND/MTD Completed 100%

MMC/SDIO Almost Completed 90%

Vibrator Completed 100%

Headset Completed 100%

Touchscreen Completed 100%

Screen Almost Completed 80%

3D/FB Issues to fix 70%

Sound Almost Completed 95%

Radio Tests to do 90%

Wifi Almost Completed 90%

BlueTooth ?? ??

GPS Almost Completed 95%

USB Almost Completed 95%

Sensors Tests needed 95%

Camera Not ported 0%

Ca avance plutot bien meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca avance de jour en jour

pour suivre le point de vue de thaliss je pense même qu'on est plus que très nombreux beaucoup de gens viennent sur les actus sur les forum mais n’écrive pas forcement

(comme moi par exemple ^^)

merci encore a la team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...