Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3

aures64

Recommended Posts

bonjour,

ce serait pour savoir deux trois truc, j'aimerai savoir quel est le compilateur que vous utilisé?le langage(C,JAVA...)?

et si vous aviez un lien pour voir la doc que vous utilisé?

merci d'avance.

Dans le désordre :

- Y'a pas de doc, ou pas a jour, la doc sur le projet AOSP est outdated et parfaitement obsolète vis a vis de la 2.1. On avance en reverse engineering old school, on teste, on voit ce que ça fait, un fait d'autre tests, on adapte, et on recommence.

- Pour le compilateurs, y'a plusieurs langages dans AOSP, du Java, du C, du C++ ; tout ça cross compilé pour ARM pour les langages bas niveau. Donc pour répondre a la question GCC, G++, pour Java ça utilise Java5 mais c'est pas mon niveau de modifications donc j'y touche pas. De toutes façons tout est fourni dans les sources quand on synchro le repo la première fois. Suffit de lire le pas a pas pour déployer une copie locale.

Si ça vous intéresse, pour remplacer la v8, j'ai compilé tout frais ce matin une petite system.img à installer comme c'est très bien expliqué dans le wiki. C'est un peu plus frais que la v7, et personnellement, j'en suis très content :p

Gaosp 2.1 1er Mars 2010

Compilé avec JIT

Locales: Fr et Us pour libérer de la place dans /system, si vous voyez c'que j'veux dire...

*EDIT* PAS DE GAPPS, bien sûr, je précise!

Pas responsable, ni coupable pour vos briquages :D

Modifié par Littleman

Si ça vous intéresse, pour remplacer la v8, j'ai compilé tout frais ce matin une petite system.img à installer comme c'est très bien expliqué dans le wiki. C'est un peu plus frais que la v7, et personnellement, j'en suis très content :p

Gaosp 2.1 1er Mars 2010

Compilé avec JIT

Locales: Fr et Us pour libérer de la place dans /system, si vous voyez c'que j'veux dire...

*EDIT* PAS DE GAPPS, bien sûr, je précise!

Il y aurait moyen de partager ce fichier autrement stp, car le service de free plante chez moi.

Reboot automatique.

J'ai posté une issue dans gaosp concernant la weekly 07: il y a parfois des reboots automatiques après un poweroff.

ça semble aléatoire mais très fréquent. J'éteind mon galaxy avec le bouton powerofff et au lieu de rester off il redémarre aussitôt.

Quelqu'un a le même symptôme?

PS: on ne peut pas déclarer 2 issues de suite? Google ne le permet pas (il indique une sombre histoire de compatibilité client)....

J'ai le même symptôme en 1.6

Le système image a l'air bien sympa mais comment faire pour l'installer depuis un poste sous windows 7

Il dit qu'il comprend pas :rolleyes: adb n'est pas spécifique à linux...les instructions d'INSTALLATION du wiki sont valables sur mac, windows ou linux...

merçi Anaethelion pour la réponse .

- Y'a pas de doc, ou pas a jour, la doc sur le projet AOSP est outdated et parfaitement obsolète vis a vis de la 2.1. On avance en reverse engineering old schoolvous avez du courage, on teste, on voit ce que ça fait, un fait d'autre

tests, on adapte, et on recommence.

Mais le hardware n'a pas changé , donc l'adressage des données est le même non?qu'est-ce qui fait que la doc ( :/ vous utilisé ça: http://opensource.samsungmobile.com/index.jsp?page=3 ?)devient obsoléte?

Par exemple pour la camera ,il ne s'agit que de recuperer un flux de données sur certaine adresse et de les encoder selon un protocole precis (ou alors vous n'avez pas accez au source du hardware?)

/data

dans astro /data/ est vide et semble interdit en écriture.

est-ce que son utilisation a changé entre cupcake et éclair?

Pas d'un pouce, mais si tu veux restorer des trucs dans /data vaut mieux passer par le recovery et par adb que pas astro.

Je sais même pas si c'est possible via astro.

merçi Anaethelion pour la réponse .
- Y'a pas de doc, ou pas a jour, la doc sur le projet AOSP est outdated et parfaitement obsolète vis a vis de la 2.1. On avance en reverse engineering old schoolvous avez du courage, on teste, on voit ce que ça fait, un fait d'autre

tests, on adapte, et on recommence.

Mais le hardware n'a pas changé , donc l'adressage des données est le même non?qu'est-ce qui fait que la doc ( :/ vous utilisé ça: http://opensource.samsungmobile.com/index.jsp?page=3 ?)devient obsoléte?

Par exemple pour la camera ,il ne s'agit que de recuperer un flux de données sur certaine adresse et de les encoder selon un protocole precis (ou alors vous n'avez pas accez au source du hardware?)

C'est pas de la doc que tu link mais le kernel linux. Ca ne nous offre aucune documentation sur les couches supérieures que ce soit du framework ou des applis.

Pour ton exemple, si c'est si simple, fais le. :)

On en revient a ce que je te disais avant, y'a pas de doc.

La seule doc qu'on ai c'est http://source.android.com/documentation et pour la majeure partie elle ne contient que des références a la version 1.5/1.6 d'android et de son framework. (j'en ai suffisamment soupé pour le bluetooth :P)

Si on avait vraiment de la doc a jour et claire on aurait pas autant de problèmes.

Si tu veux vraiment savoir si tu te le sens, commences par faire une synchro du dépot du projet, regarde comment se comporte ce que tu veux fixer dans GAOSP dans une version antérieure de Samsung et adapte le dépot pour que ça fonctionne correctement avec la nouvelle version.

/data

dans astro /data/ est vide et semble interdit en écriture.

est-ce que son utilisation a changé entre cupcake et éclair?

Pas d'un pouce' date=' mais si tu veux restorer des trucs dans /data vaut mieux passer par le recovery et par adb que pas astro.

Je sais même pas si c'est possible via astro.[/quote']

si je redéploie data.img backupé par nandroid (j'était en cupcake officiel II5 avant): ça va foutre la zone non?

Bonjour à tous et bravo pour ce boulôt

Voila ma question, je viens de compiler les sources et j'obtiens bien mon fichier systeme.img

par conter je n'ai pas trouvé sur le wiki la procédure pour flasher le galaxy avec ce fichier.

Je suis surement très fatigué en ce moment c'est pourquoi je demande votre aide

Par avance merci beaucoup

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...